Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 13:20:33Sonar petit souci
Salut a tous jai un petit probleme avec sonar 4 quand je fait une melodie sur le piano roll et que je lis la melodie il ne lis pas la premiere note quelqun saurait dou sa vient ou pourrai maider sil vous plait sa serait
Cochonnet
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/03/2006 à 13:53:26
Bonjour,
J'ai aussi ce petit problème, c'est une question de latence ou je ne sais quoi....
Pour éviter ça, je commence toujours à la mesure 2 au lieu de la mesure 1.
Tu utilises quoi un Synthé externe ou un Synthé virtuel (DXi, VSti). As tu essayé de décaler d'une mesure et de voir si la première note est alors jouée ?
Ca me rapelle vaguement un problème que j'avais avec mon U20 de roland qui recevait un Midi reset au démarrage du morceau et qui mettait un petit moment à le traiter. Il ne jouait pas les premières notes
Parfois, avec un souci de latence, l'enregistrement sur le piano roll se fait de maniere un petit peu décalée...(soit un peu avant soit un peu en retard). pour ma part, aprés avoir enregistré,je verifie et je replace soigneusement mes notes sur le temps que je souhaite vraiment.
Si ta premiere note n'est pas jouée, peut-etre est elle trop tot sur le piano roll. Essaye de la decaler un micron ou un 1/4 de temps et testes.
Tes pilotes sont-ils bien en ASIO ? ce qui augmenterait la fidélité...
bon courage.
Salut , curieux ce probleme, je viens de tester et....bah g la même chose que vous. Ceci dit, probleme contourné, je m'explique, j'ecris une note avec la souris direct dans le piano roll, mesure 1 temps 1, je lance...rien. Par contre fais la meme chose direct sur la partition ...pas de probs.
A mon humble avis , c un leger bug du piano roll, je crois pas trop au probleme de latence , j'ai testé ca en midi sur mon clavier korg, et qui dit midi...dit pas de latence.
voili voilou ,
Salut tlm
Peut être que ton ordi est lent, mais c'est plutôt que tu travailles avec le chipset son de ta carte mère ou bien avec une carte son pourrie et donc tu as un moment de latence entre le moment ou tu appuis sur "play" et le moment où tu entends les sons se jouer.