Obligé de payer pour avoir du midi sur sonar 6 ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 491 vues
- 3 followers
romaniev
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2007 à 16:04:10Obligé de payer pour avoir du midi sur sonar 6 ?
Salut à tous , je viens d'avoir sonar 6 après 2 années sans faire de mao, et j'ai le problème de ne pas avoir de son en sortie midi.Si j'ai bien compris , il faudrait que j'achète le roland sound virtual canvas ( edirol ?)
Y at'il des équivalents gratuits ( pas de piratage ) ou suis je obligé encore de payer ? Si vous avez une solution pour que je puisse sortir du midi ( ça serait mieux quand même merci d'avance
Y at'il des équivalents gratuits ( pas de piratage ) ou suis je obligé encore de payer ? Si vous avez une solution pour que je puisse sortir du midi ( ça serait mieux quand même merci d'avance
romaniev
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 17/03/2007 à 16:19:27
Excusez moi si cette question peut paraitre surement pour beaucoup d'entre vous mais je ne suis pas très callé en informatique , aussi je vous demande de l'indulgence , please help me.
romaniev
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 17/03/2007 à 16:21:49
Cochonnet
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/03/2007 à 16:25:47
Bonjour,
Le Roland Virtual Sound Canvas est livré avec Sonar.
Tu le trouveras dans tes instruments virtuels sous le nom de Cakewalk TTS-1.
Le Roland Virtual Sound Canvas est livré avec Sonar.
Tu le trouveras dans tes instruments virtuels sous le nom de Cakewalk TTS-1.
romaniev
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/03/2007 à 10:21:54
Je te remercie ,ça me semblait bizarre. Seulement , je n'arrive toujours pas à avoir de son en midi ( sélectionner sortie midi: je clique sur microsoft midi mapper, et ça marche pas , bon ça j'ai compris en lisant d'autres sujets ) peut on me dire ou trouver un tutoriel pour m'aider. SAlut à tous
Cochonnet
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/03/2007 à 12:21:27
Dans l'aide, tu trouveras des tutoriels clairs et très bien faits mais à lire toutefois lentement si tu as un peu décroché de la mao.
Pour ton problème, je te conseille plus particulièrement les didactitiels 2 et 8.
Pour ton problème, je te conseille plus particulièrement les didactitiels 2 et 8.
romaniev
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/03/2007 à 13:33:38
Merci , car effectivement , j'me galère un peu ( voir beaucoup ) .Y a 2 ans j'utilisais sonar et reason ensembles et j'arrive plus à rien , enfin bon petit à petit.......
yayogack
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 03/04/2007 à 04:37:25
Tout d'abord il faut savoir que sonar6 est fourni avec plusieurs "expander" ou "synthés virtuels"
Mais comment cela fonctionne t'il ??
L'idée c'est de creer 2 nouvelles pistes :
Une piste AUDIO pour le "synthés virtuels"
ET
Une piste MIDI connecter aux sons du "synthés virtuels"
Aller , on rentre dans le vif du sujet.
-Cliques sur l'onglet " TOUT " en bas a gauche de la fenetre principale de sonar6.
-Menu deroulant, de la fenetre principale Insérer ....Piste audio // Insérer ....Piste midi.
-Agrandi La piste AUDIO et fait un clic droit sur le rectangle gris relatif au effets "FX" et selectionnes "synthés virtuels"... sous menu "cakewalk TTS_1"
-A ce stade là le module TTS-1 s'affiche a l'ecran.
-Il existe plusieurs son accessible via la console en faisant clic gauche sur "piano1"
-la piste MIDI:
En SORTIE vers "cakewalk TTS_1" ,Cela ce fait automatiquement.
-Ensuite,il te sufit de selectionner via le canal "CH " le son que tu souhaite utiliser.
Par Exemple : CANAL 10 set batterie ,CANAL 1 piano1,ect.
Tant que TTS_1 est activé dans la piste AUDIO ,tu as juste as creer un piste MIDI pour chaque instrument.
Bon ,On y est presque ..clique sur Vues .. piano roll
Tu trouveras l'interface classic avec le clavier sur le coté ,le crayon ,la gomme etc..
C'est un peu particulier a sonar , mais une fois pris en main c'est un vrai regal !!
Mais comment cela fonctionne t'il ??
L'idée c'est de creer 2 nouvelles pistes :
Une piste AUDIO pour le "synthés virtuels"
ET
Une piste MIDI connecter aux sons du "synthés virtuels"
Aller , on rentre dans le vif du sujet.
-Cliques sur l'onglet " TOUT " en bas a gauche de la fenetre principale de sonar6.
-Menu deroulant, de la fenetre principale Insérer ....Piste audio // Insérer ....Piste midi.
-Agrandi La piste AUDIO et fait un clic droit sur le rectangle gris relatif au effets "FX" et selectionnes "synthés virtuels"... sous menu "cakewalk TTS_1"
-A ce stade là le module TTS-1 s'affiche a l'ecran.
-Il existe plusieurs son accessible via la console en faisant clic gauche sur "piano1"
-la piste MIDI:
En SORTIE vers "cakewalk TTS_1" ,Cela ce fait automatiquement.
-Ensuite,il te sufit de selectionner via le canal "CH " le son que tu souhaite utiliser.
Par Exemple : CANAL 10 set batterie ,CANAL 1 piano1,ect.
Tant que TTS_1 est activé dans la piste AUDIO ,tu as juste as creer un piste MIDI pour chaque instrument.
Bon ,On y est presque ..clique sur Vues .. piano roll
Tu trouveras l'interface classic avec le clavier sur le coté ,le crayon ,la gomme etc..
C'est un peu particulier a sonar , mais une fois pris en main c'est un vrai regal !!
romaniev
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 23/05/2007 à 13:57:47
Je vous remercie pour les réponses , le problème est résolu et compris ,bonne musique à tous
romaniev
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/05/2007 à 13:58:18
Je vous remercie pour les réponses , le problème est résolu et compris ,bonne musique à tous
- < Liste des sujets
- Charte