Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Obligé de payer pour avoir du midi sur sonar 6 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Obligé de payer pour avoir du midi sur sonar 6 ?
Salut à tous , je viens d'avoir sonar 6 après 2 années sans faire de mao, et j'ai le problème de ne pas avoir de son en sortie midi.Si j'ai bien compris , il faudrait que j'achète le roland sound virtual canvas ( edirol ?)
Y at'il des équivalents gratuits ( pas de piratage ) ou suis je obligé encore de payer ? Si vous avez une solution pour que je puisse sortir du midi ( ça serait mieux quand même,) merci d'avance
2
Excusez moi si cette question peut paraitre surement pour beaucoup d'entre vous mais je ne suis pas très callé en informatique , aussi je vous demande de l'indulgence , please help me. :D:
3
J'ai cru voir que ceci doit être du à ma carte son intégrée de m.....mais il y a 2 ans j'en avais une pire encore je crois, et edirol était directement sur sonar 2 que j'utilisais à cette époque.
4
Bonjour,

Le Roland Virtual Sound Canvas est livré avec Sonar.
Tu le trouveras dans tes instruments virtuels sous le nom de Cakewalk TTS-1.
5
Je te remercie ,ça me semblait bizarre. Seulement , je n'arrive toujours pas à avoir de son en midi ( sélectionner sortie midi: je clique sur microsoft midi mapper, et ça marche pas , bon ça j'ai compris en lisant d'autres sujets ) peut on me dire ou trouver un tutoriel pour m'aider. SAlut à tous
6
Dans l'aide, tu trouveras des tutoriels clairs et très bien faits mais à lire toutefois lentement si tu as un peu décroché de la mao.

Pour ton problème, je te conseille plus particulièrement les didactitiels 2 et 8.
7
Merci , car effectivement , j'me galère un peu ( voir beaucoup ) .Y a 2 ans j'utilisais sonar et reason ensembles et j'arrive plus à rien , enfin bon petit à petit.......
8
Tout d'abord il faut savoir que sonar6 est fourni avec plusieurs "expander" ou "synthés virtuels"

Mais comment cela fonctionne t'il ??

L'idée c'est de creer 2 nouvelles pistes :

Une piste AUDIO pour le "synthés virtuels"

ET

Une piste MIDI connecter aux sons du "synthés virtuels"

Aller , on rentre dans le vif du sujet.

-Cliques sur l'onglet " TOUT " en bas a gauche de la fenetre principale de sonar6.


-Menu deroulant, de la fenetre principale Insérer ....Piste audio // Insérer ....Piste midi.


-Agrandi La piste AUDIO et fait un clic droit sur le rectangle gris relatif au effets "FX" et selectionnes "synthés virtuels"... sous menu "cakewalk TTS_1"

-A ce stade là le module TTS-1 s'affiche a l'ecran.

-Il existe plusieurs son accessible via la console en faisant clic gauche sur "piano1"

-la piste MIDI:

En SORTIE vers "cakewalk TTS_1" ,Cela ce fait automatiquement.

-Ensuite,il te sufit de selectionner via le canal "CH " le son que tu souhaite utiliser.

Par Exemple : CANAL 10 set batterie ,CANAL 1 piano1,ect.

Tant que TTS_1 est activé dans la piste AUDIO ,tu as juste as creer un piste MIDI pour chaque instrument.

Bon ,On y est presque ..clique sur Vues .. piano roll

Tu trouveras l'interface classic avec le clavier sur le coté ,le crayon ,la gomme etc..

C'est un peu particulier a sonar , mais une fois pris en main c'est un vrai regal !!
9
Je vous remercie pour les réponses , le problème est résolu et compris ,bonne musique à tous
10
Je vous remercie pour les réponses , le problème est résolu et compris ,bonne musique à tous