Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Aidez-moi dans le choix de carte son idéale

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez-moi dans le choix de carte son idéale
Je souhaite passer sur sonar4 (achat prévu cette semaine). Je viens d'essayer la version de démo et je suis convaincu...).
Je recherche donc une carte son (je veux changer la mienne motu 828) car je n'ai que 8 canaux adat et j'en voudrai 16 en tout) avec un minimun de latence (avec driver WDM de préférence car je travaille sur audition...) je recherche la carte qui sera la plus compatible avec mon amd athlon 2,4 giga 1 giga de ram - et la plus puissante car mon but est de faire des enregistrements multipistes (je souhaiterai dans les cas max pouvoir lire et enregistrer 16 pistes simultanéments avec des effets avec une latence inaudibles et des effets (on peut rêver...).
merci...
au fait sonar cela marche mieux avec des drivers wdm ou asio?
merci jerome
2
Quelques compléments :
- je suis sous xp - j'ai aussi une carte radéon 9600 et une matrox rtx1000 vidéo


- j'hésite entre :

- VSL2020 de steinberg (mais il est marqué carte VST linK? et je ne sais pasà quoi ca correspond)
- une creamware pulsar2 (mais driver?...et configuration de la carte-cela à l'air complexe)... cher!
- RME digi9632 ou 9652 ?mais driver WDM?
- autre choix : n'hésitez-pas
3
Rme Fireface 800

Citation : au fait sonar cela marche mieux avec des drivers wdm ou asio?



chez moi WDM
4
Je te remercie philippe mais c'est trop cher pour moi car je vais investir dans sonar et c'est déjà 599 euros... l'intérêt c'est la vitesse?
5
Avec 16 canaux adat je ne vois pas grand chose de moins cher,
la motu 2408 fait dans les 1200 euros
il y a bien la Rme HDSP 9652 mais il te faudra une table numérique ou des convertisseurs pour la faire fonctionner.
6
J'ai justement une console 16 adats en sorties et 16 adats en entrées... une soundcraft 328
7
He bien c'est Noel va faire un tour sur le site Rme
8
Je ne comprends pas l'intérêt des dsp sur la rme...? on gagne en latence?
9

Citation : Je ne comprends pas l'intérêt des dsp sur la rme...? on gagne en latence?



HS ici :fou:

Hors sujet : [quotela plus puissante car mon but est de faire des enregistrements multipistes (je souhaiterai dans les cas max pouvoir lire et enregistrer 16 pistes simultanéments avec des effets avec une latence inaudibles et des effets (on peut rêver...).
[/quote]
Bonjour le budget 16 pistes en silmultané + avec un pc sous athlon
ça me parait pas suffisant. j'ai un 2,2 Ghz intel et meme en 8 pistes qd on met des VSti + SampleTank ça commence à faire...

amha un direct to disk + carte adéquate est + approprié.
Au final on mixe chez soi sous sonar avant de graver le cd mais avant: Fostex D90 amélioré (16pistes connais pas mais ça doit exister) / ou carrément un ministudio numérique genre DPS24 DIGITAL PERSONAL STUDIO/Akai DPS 16 ou un costaud DR16)

Moi le genre carte + pc + sonar pour du multipistes en direct je n'y crois pas... Pour du "re re " oui bien sur (c'est ce que je fais) mais en home studio tout seul tranquilos . Sinon = galère et gamelles... Ou alors carrément une petite régie num avec (je ne sais pas c'est une idée 1 PC pro avec 2 procs)

:?!: :8O:

Ceci dit bravo pour le choix de sonar.
De toute façon sous win amha pour éviter les pbs : sonar en midi-audio, samplitude en 100% audio, soundforge. Le reste = le début des pbs. Sous Mac = PT LE, Logic... :boire:
10
Désolé...