Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Comment diminuer un maximun la latence en enregistrement?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment diminuer un maximun la latence en enregistrement?
Bonjour,
Je possède un AMD Athlon 2,6 giga, 1 mo de ram, carte mère asusrock et une motu 828. Je voudrai avoir une dizaine de pistes en lecture et 8 pistes en enregistrement... est-ce possible sans latence audible et sans craquement (Moins de 10 ms, c'est bien cela?)? Quelle est la taille de buffer conseillée?


Le problème, c'est que lorsque aprés avoir copié les projets de démos par exemple livrés sur le dvd sonar 4, je n'arrive pas à les lire tellement le cpu charge.... d'où cela peut-il venir ... comment configuré au mieux ma 828... je ne comprends pas non plus les histoires de synchros externe et interne dans le module de réglage asio de sonar...
merci de votre aide
2
Up :???:
3
Salut,

Réglage de la latence:
Menu Options > Audio > boîte Audio Options > onglet General > Mixing Latency
> cliquer-glisser le slider vers la gauche pour diminuer la latence

Règle : si tu enregistres en utilisant l’Input Monitoring ou en jouant en live des instruments DXi via ton clavier maître, régles le slider à un bas niveau (vers 2 ou 4 msec avec des drivers WDM). Si tu fais jouer plusieurs pistes Audio avec de nombreux effets en temps réel, remontes le slider à une valeur plus haute, ou utilise la fonction Freeze de Sonar4.


Réglage de la latence par le nombre des « buffers » (tampons de lecture):
Menu Options > Audio > boîte Audio Options > onglet General > Mixing Latency
> taper le nombre de buffers

Réglage de la latence par la taille des « buffers » (tampons de lecture) en Entrée/Sortie
Menu Options > Audio > boîte Audio Options > onglet Advanced > File System
> taper la taille des tampons [I/O Buffer Size (KB)] (diminuer taille = diminuer latence)

Réglage de la latence pour optimiser la Lecture des pistes MIDI (MIDI Playback)
Menu Options > Global > boîte Global Options > onglet MIDI >
> taper la taille des Buffers

Menu Options > Audio > boîte Audio Options > onglet Advanced > Driver Mode
> dans la liste déroulante, choisir le type de drivers à utiliser avec la carte son (WDM/KS ou ASIO) (lorsque la carte son possède les deux, faire des essais pour déterminer quels drivers apportent les meilleures performances)

Attention ! Si on choisit les drivers ASIO, le slider de latence n’est plus opérationnel. Il faut régler la latence directement dans le logiciel qui gère la carte son en choisissant un buffer size en samples. Plus la taille en samples est basse, plus la latence est réduite.



Il te reste donc aussi la possibilité de geler (freeze) les Pistes avec effets et les Synthés DXi

Pour figer une Piste
Clic droit sur la Piste à figer > Freeze Track (Sonar reporte l’audio de la Piste dans un nouveau Clip Audio en appliquant tous les effets et désactive le Rack d’effets)
> Les Pistes figées restent audibles en Lecture, les effets du Rack d’effets leur ont été appliquées, ce qui sollicite moins le processeur

Tu peux faire la même chose avec les pistes de synthé

Donc après avoir optimisé les réglages de Latence + figé certaines Pistes pour moins solliciter le processeur çà devrait le faire largement
4
JE te remercie, je vais essayer tout cela...

:aime: