Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Probleme de sons

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de sons
Je voudrais me servir de l'editeur de rythme de sonar, mais je n'arrive pas à avoir du son, peut etre un probleme de reglage in/out, je n'arrive que sur un truv mpu 401, mais je ne sais pas à quoi cela correspond
quelqu'un peut m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Menu "Insert->Instrument" je crois ou sinon il y a une icone avec écrit "DXi" dessus (je n'ai pas Sonar devant les yeux)

Sinon ca devrait se trouver dans la doc :demon:
12
Pas moyen d'avoir un son :???:
13
On peut faire de la musique sans sons :non:

Demandes des explications à Véronique :mdr:

C'est bizarre ton histoire quand même :?: :!: :?:

Si tu utilises le synthé virtuel livré avec Sonar 4, peut être en plus de configurer le port midi tu as un problème dans la configuration de choix de tes sorties audio ... A voir

Essayes de faire une piste audio classique et voir en lecture si ca bouge :idee:
Zébule dit le Zoizo Sauvage
14
Je viens de faire un essai avec cool edit, tout marche tres bien, avec sonar, je n'arrive pas a enregistrer un son audio non plus, j'ai beau epluche le mode d'emploi, je comprends rien
15
Dans le menu Options de sonar choisir audio

Une fenêtre s'ouvre

Cliquer sur le bouton Analyseur Wave (si logiciel en français), Sonar va chercher les matos audio disponible et les configurer en principe ...

Regarder dans l'onglet pilotes si ta carte (audio intégré) s'affiche ou pas
Zébule dit le Zoizo Sauvage
16
Sans vouloir être méchant :

-tu as l'air de débuter et tu as : Sonar 4 (et apparemment Cubase SX et Cool Edit...), un logiciel étant plutôt dans le haut du tableau des séquenceurs...

-tu utilises ce logiciel (que tu as acheté :lol: :lol: :lol: :fleche: ) performant avec la carte son intégrée à ta carte mère... tu ne sens pas un décalage là?

Bref... heureusement qu'il y a de bonnes âmes :mdr:.
17
Bon ca y est ca marche, merci à tous pour votre aide
oui, effectivement je débute, il faut bien un début à tout..
j'arrive don enfin a faire marcher la batterie, mais un autre probleme se degage, j'ai l'impression qu'apres la mise en place, la partie ne tourne pas "rond", j'ai sans cesse la sensation que tout se decale
effectivement je n'ai pas encore de carte son, est ce dû à ca ? car l'enregistrement audio fonctionne, et sans latence,
est ce que les cartes audiophile 2496 ou emu 0404, seraient adaptées ?
je le redis encore je debute, mon metier premier etant la musique (musicien sur la route toute l'annee ou presque, sur le terrain ou dans un camion), il est vrai que j'ai vraiment du mal à comprendre les ficelles de logiciels tres elabores, mais bon peut etre que bientôt je pourrais aider les debutants moi aussi...
amicalement
18
Lusat,
Si ce sont des fichiers midi qui ne tournent pas rond, sélectione ta piste et fait une quantisation en Huitième de noire, je crois. Si c'est toujours mauvais, tente une autre résolution. Excuse, mais je n'utilise plus le midi. Tu n'a personne pour t'aider ?
Pour l'achat d'une carte son, il faut voir ce que l'on veut faire et le prix que l'on veut y mettre ? Pour un débutant, si tu fais ta batteuse + basse + synthe en midi + chant et guit.
en audio, le tout en enregistrant chaque piste une à la fois, une SB Live te suffirait.
(Ca me rapelle mes débuts) Au fait, il faudra désactiver ta carte son actuel sur ton PC puisqu'elle est intégrée.
19
Juste pour info:
Le coup de la carte son intégrée à la carte mère et non reconnue par Sonar viendrait apparament d'un probleme de drivers.

En tout cas pour le résoudre, il faut aller dans le menu audio->advanced et cocher "always use MME interface, even when WDM drivers are available" . Ca c'est sur sonar 2 en anglais. A vous d'adapter pour les version ultérieures et françaises.

Tcho
Dinaïz