Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Probleme de sons

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de sons
Je voudrais me servir de l'editeur de rythme de sonar, mais je n'arrive pas à avoir du son, peut etre un probleme de reglage in/out, je n'arrive que sur un truv mpu 401, mais je ne sais pas à quoi cela correspond
quelqu'un peut m'aider ?
2
Qu'est-ce que tu appelles l'éditeur de rythme de Sonar?
Tu veux parler de Session Drummer?
3
Salut
oui c'est cela, j'arrive bien à rentrer dans "la grille" pour creer des parties de batterie, mais je n'ai jamais de son, et en entree ou sortie midi, je n'ai que MPU 401, et je n'y comprends rien
merci de m'aider
4
Salut Remo42,

Dans Options, Midi Divices, tu as peut-être des générateurs de sons à cocher ...
5
Merci pour votre aide les amis
dans la boite de dialogue "peripheriques midi"
dans "entrees" j'ai MPU 401 et dans "sorties", je retrouve MPU 401 et mappeur MIDI microsoft
la seule case à cocher est "signaler toute absence de periph", et une case "placer periph sélectionnes en haut"
une precision qui peut avoir son importance quand meme, je n'utilise que la carte son de la carte mere (asus a7n8x-x), mais aussi cubase sx et cool edit pro (tout fonctionne tres bien, pas de latence, enregistrement audio et programmation midi ok),
mais avec sonar, j'ai toujours ce "MPU 401"
si vous pouvez me depanner..
amicalement ( et débutalement)
6
Sonar détecte automatiquement ton ou tes entrées sorties midi.
A toi de déclarer celles que tu préfères. Tu click dessus, elle devient bleu, et tu fais monter en 1ère position. La sortie mpu 401, c'est le système Emu de ta carte son, son midi qui vont sortir en audio sur ta carte son, et le midi mapper, c'est la sortie midi de ta carte au cas ou tu fonctiones avec un appareil midi (à connecter, bien sur) (expandeur, synth, synchro midi ou mtc ,etc). A toi d'essayer ce que tu préfères, voir même les deux ensemble. Mais là, le son sort de ton appareil midi.
7
C'est bien ce que j'ai fait , mais aucun son ne sort, j'arrive bien a programmer des trcs dans l'editeur, à le lire ensuite, mais jamais à l'entendre, j'ai oublier de preciser, je n'ai pas d'appareil midi
j'utilisais il ya un mois un viel ordi avec win98, un 166mmx, l'editeur de reythme a toujours fonctionne comme il faut, et la je viens d'acheter une nouvelle machine avec win xp, 2ghz de proc, 512 de ram, une machine a priori pas mal.... mais qui ne fontionne pas avec cakewalk
8
Tu n'as peut-être tout tsimplement pas de générateur de son intégré à ta carte, ou du moins pas reconnu par Sonar 4.

Mais un générateur, il y a un intégré qui est pas mal (pour dépanner) c'est le Edirol VSC. C'est un instrument virtuel, il faut aller dans le menu des DXi puis faire "Ajouter" et prendre l'Edirol.

Ensuite bien vérifier que tes pistes midi sont routés vers l'Edirol.

@+

Edit : MPU 401, en prinicpe, c'est les entrées / sortie physique midi (par la prise joystick)
9
Merci pour votre aide à tous
je le trouve ou ce menu des dxi ?
10

Citation : Merci pour votre aide à tous
je le trouve ou ce menu des dxi ?



Faudrait peut être que tu songes à lire le manuel :idee:.