Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Impossible de démmarrer l'enregistrement AUDIO

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible de démmarrer l'enregistrement AUDIO
ArF... J'étais tout content en lançant la bestiole...
Et hoP pas possible d'enregistrer le moindre son...

Voici le probleme... La piste est armée, les niveaux sont reglés, mais au moment ou je clique sur la touche record, il m'apparait une vilaine fenetre me disant qu'il est impossible de créer le nouveau fichier pour l'enregistrement...

J'ai essayé de modifier les paramètres de ma carte son à plusieurs reprises ( MME, ASIO, WDM ) mais aucun résultat.

J'ai changé les dossiers de stockage audio puis rétabli mais sans succès non plus....



Si quelqu'un peut m'aider, avant que je ne commence à taper dans la tour...

:-D
2
Ah ! J'oubliais ! Ma config !

Athlon XP 2500
1 Go RAM
HD 400 Go
Carte son M AUDIO FW410
WIN XP PRO

et forcément SONAR 4 P.E.
3
J'ai exactement le même problème quand je lui demande de ranger les tous fichiers dans un dossier que je crée moi-même
4
Personne ne peut nous aider?

Moi j'ai remarquer que quand je remets tout par defaut cela marche ... mais il ne faut pas que je crée un dossier..?? comment faire alors pour trier les fichiers car il les met tous par défaut dans cakewalk/audio/
5
Tu ferais mieux d'utiliser l'option 'fichiers audios par projet', Sonar crée alors un sous-dossier Audio pour chaque nouveau dossier de projet.
6
G le mm pb......sauf si je mets les drivers MME....mais la latence est insupportable.
G aussi le pb du choix de créer un dossier audio par projet.....ça plante si je ne mets pas tt dans les mm (par defaut).....
Je n'aie jamais ces pb avec les versions antérieures de Sonar......c vraiment nul ces bugs !!
Si qq'un peut nous aider C cool......
7
Je vais essayer d'aider...

Voilà comment je fais pour que mon projet contiennent un dossier des fichiers audio propres à ce projet.

Première chose, dans Options>Global>Audio data, cocher la dernière case tout en bas : (fichiers audio par projet).

Ensuite, on a 2 situations :
1. Vous voulez sauvegarder un projet déjà existant, mais avec votre organisation "fichiers audio par projet" :
- ouvrez le projet,
- Fichier>Sauvegarder sous,
- cocher seulement "copy all audio in project"
- sélectionnez le dossier dans lequel seront placés vos fichiers audio (pour + de sureté, créez-le avant),
- Enregistrez, c'est fait.

2. Vous créez un nouveau projet :
- Dans le deuxième champ (Location), indéiquez le répertoire du projet (pas celui des fichiers audio),
- Si besoin est, modifiez dans le champ suivant le nom du dossier qui contiendra vos fichiers audio,
- renseignez le nom du projet (premier champ) : ce sera le nom de votre fichier cwp,
- l'unique case présente doit être cochée,
- choisissez votre template (Normal ou autre),
- Appuyez sur OK.


Voilà, j'espère que ca aidera.
A+
8
Mince, c'était pas le sujet initial...
Bon je vais ptet en faire un tutoriel...
9
Merci pour ta réponse rapide, mais ça ne règle pas pas mon soucis !!
J'ai suivi la première situation puisque c'est celle qui me concerne et voila le résultat....ce message apparait:

E:\song\test\Audio...fait référence à un emplacement non disponible.Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau.Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayz à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.

Mon nouveau projet s'ouvre mais les wave ne sont pas là...!!

Si je coche aussi la case "creér un fichier par clip" (ce qui m'interresse fortement !).......Là c'est le bouquet....le soft plante et se ferme tout seul......

Merci d'avance...
10
Ca ressemble plus à un problème du système qu'a un problème logiciel...
Ce disque E, j'imagine que c'est un second disque de grande capacité tout neuf ?