Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Probleme de puissance de signal.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de puissance de signal.
Salut les filles lol, bon voila mon pobleme. Actuellement je suis en phase de test de Sonar. Je fais partie de la classe des grands debutants en MAO. Donc le soucis est que lorsque je branche mon TOnelab SE dans ma carte (ECHO Gina) et que je lance un enregistrement le signal est tres faible alors que le clic du metronome lui est a niveau normal... du coup, pour tout remettre d'aplomb hop! un coup de normalisation qui comme vous le savez fort bien amplifie le signal ainsi que le souffle (puisque l'entrée est tres faible...)

Voila cher Sonariens, si vous pourriez me tuyauter la dessus ca m'aiderait à avancer et prendre au finale une decision.

Fred

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon si ca se trouve, c'est un problème de config de ta carte.
Lance d'abord le panneau de ta carte :
Programmes>Echo Digital Audio>Console3>Show all console windows

Ensuite vérifie pour les 2 entrées de ta carte (au dessus des 2 premieres tranches à gauche cad Analog In) si ton niveau d'entrée est à -10 ou +4 : tu peux switcher entre les deux niveaux en cliquant dessus.

Dans ce panneau, en envoyant un signal dans tes entrées, tu peux aussi vérifier si le niveau est correct.

Alors ?
12
J'ai mis les drivers de la carte son à jour... idem, le volume d'entré ligne est ridiculement bas...

Siouplé les gars, un ptit coup de main... plz... :oops:

Fred

13
C'est frustrant de pas être écouté quand on veut aider...

Je ne parlais pas de maj de drivers...

Enfin bontempi...
14
Philz, excuse moi, j'ai mal formulé ma réponse. J'entend par là qu'au dela d'avoir suivi tes conseils, j'en ai profité pour mettre a jour mes drivers.

Encore merci pour ta piste, mais ce n'est pas la solution... domage... Ca ne Fenderien (hum mouais, bon), je continu a trifouiller...

Fred

15
Ok avant de partir, ca serait pas un problème de niveau de sortie sur ton pédalier ? Regardes la doc de ton pédalier pour voir si ca se paramètre.

Si tu as d'autres trucs qui envoient du signal, compare avec le même cablage.

Et puis en parlant de cablage, vérifie si tes cables sont bons.

Je sais, c'est con comme pistes mais parfois les problèmes ont des causes assez connes voire complètement.

Tu vois, là, par exemple, j'ai mal au ventre. Et ben c'est tout simplement parce que j'ai faim.

Bonne soirée !
16
Philz,

Yes ce sont les premieres opêrations que j'ai vérifié... Mais je refais un test au cas ou... on sait jamais... bon ap.

Fred