Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Probleme de puissance de signal.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de puissance de signal.
Salut les filles lol, bon voila mon pobleme. Actuellement je suis en phase de test de Sonar. Je fais partie de la classe des grands debutants en MAO. Donc le soucis est que lorsque je branche mon TOnelab SE dans ma carte (ECHO Gina) et que je lance un enregistrement le signal est tres faible alors que le clic du metronome lui est a niveau normal... du coup, pour tout remettre d'aplomb hop! un coup de normalisation qui comme vous le savez fort bien amplifie le signal ainsi que le souffle (puisque l'entrée est tres faible...)

Voila cher Sonariens, si vous pourriez me tuyauter la dessus ca m'aiderait à avancer et prendre au finale une decision.

Fred

2
Pour monter le niveau du signal à la prise, tu peux soit monter le niveau de sortie du tonelab, soit monter le gain de la tranche dans Sonar.
AMA c'est plutôt entre le Tonelab et la carte que ça se joue :noidea:
3
Merci slow_pulse_boy, l'idée est interessante, mais il se trouve que j'ai déja poussé le niveau de sortie du TLSe presqu'au max et que si je pousse aussi le niveau sur SNR je me retrouve au taquet et ca n'améliore po vraiment les choses, le resultat est idem (un poil mieux mais po significatif...)

Je continue a chercher...

Fred

4
Attn : sur Sonar, je parle du gain et pas du fader de volume :!:
Sinon, as-tu un middleware (entre Sonar et le panneau de config) pour gérer les E/S de ta carte ?
5
Ok c hors sujet
pas mal ton matos sur ta page de ton pseudo :aime:
6
HS : Merci JCaxeman! et oiu une belle collection... a l'occaz je ferai une photo de ma salle =)

Merci slow_pulse_boy. Bon, je vais fouiner, alors mais comment fais tu la difference entre le gain et le volume, je ne trouve que l'un des deux!

Et hop je redescend je vais chercher ce putxxx de gain!

Fred

7
UP !!! :oo:

Fred

8
Agrandis la photo de la fiche produit.
Sous le "1.car surround" tu as 2 indicateurs qui affichent -17.9 et 0.0 respectivement. Je ne me souviens plus lequel correspond à quoi, mais l'un est le volume et l'autre le gain.
9
Malheureusement, ce n'est pas ca... j'ai essayé de modifier la config de base mais rien a faire... Idem les potards que tu m'as indiqué ne font pas evoluer la situation...

C'est vraiment pénible! Help:!

Fred

10
UP !!

N'ayant pas de nouvelles piste je me tourne du coté du forum de ma carte son... en copie mon message:

[quote]Bonjour, voilà, j'utilise SONAR4 + ma carte son (GIna) + un pedalier simulateur d'ampli VOX TOnelab.
Le probleme est le suivant. en passant par SONAR le niveau sonor est tres tres tres faible. Je suis obligé de monter le volume de l'ampli tres haut pour m'entendre. ne fois la piste enregistrée je passe obligatoirement par une normalisation pour retrouver du volume, ce qui a comme effet d'augmenter le niveau de l'enregistrement mais aussi du souffle etc. A la prise d'une secoinde guitare la ca se corse, et oui, obliger de monter a fond pourm'entendre et du coup la premiere piste se met a gueller, et ce sans parler du métronome qui me fracasse mes hp.

Bref, je me suis tourné vers le forum SONAR, mais sans réel résultat, du coup je cherche du coté de la carte... si vous avez des infos...

@+

Fred