Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Différence Studio/Producer

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence Studio/Producer
Hello,

Avant d'acheter, je voulais savoir si la version Studio possède des EQ par tranche, ou si c'est reservé à la version producer.
L'automation est elle totale dans les deux versions ? (DX, EQ...)

Merci

Ced
2
Salut je m'appelle Philz,

Dans la version Studio, pas d’équaliseur par piste et pas de contrôle d’effets assignables.

Ces informations sont bien sûr accessibles à tous sur le site d'Edirol (distributeur) ou de Cakewalk.

A+
3
Les EQ c'est grâve s'il y en pas sur les tranches, tu peux en mettre en insert. L'automation des effets, je ne c'est pas si ça sert beaucoup ?

Personnelement, je fais de temps en temps de la sono et je ne m'amuse jamais a modifier les effets en direct, au mieux je modifie le niveau de l'envoi des effets. Je change les effets au début du morceau et rarement en cour de morceu.

Maintenant il y a peux être des fous de l'automation qui changent les paramettres en cours de morceau ?

Même sur les morceaux du commerce je n'ai jamais remarqué des changements dans les effets (augmenter le temps du reverb, augmenter le pré-delai, augmenter le taux de distortion, changer le LFO d'un chorus, changer le taux de compression...). Sinon il y les réglages du genre son clair ou saturé sur les guitares, noyer un son dans la reverb pour créer un effet ponctuel, changer la vitesse d'un lesli (on/off)... Bref, mais ce sont des transitions radicales et pas une modification progressive.

Sinon on peut toujour faire une seconde piste du même son avec d'autres effets ou d'autre paramettres. En cour de lecture on passera alors d'un effet à l'autre pour le même son.

Peace!