Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Transformation midi en wav

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformation midi en wav
Bonjour, j'ai le log sonar 4 et une carte son emu 0404, apres avoir cree ma piste batterie midi, je n'arrive pas à configurer (sonar ? ma carte son ?) afin de pouvoir enregistrer le midi en wav.
j'ai essaye en faisant une boucle (branche ma chaine sur l'entree de l'emu, mais le son est degueu, je cherche mais je trouve pô
merci de me secourir
amicalement
2
Puisque le manuel ne doit pas être suffisament clair pour toi : tu sélectionnes ta piste, puis va dans le menu Fichier, Exporter, Audio.
3
Merci pour ta reponse, j'avas bien trouve cet info, mais ca m'affiche une boite de dialogue m'indiquant que la selection ne contient aucune donnees audio, ce qui me paraissait assez logique vu que je veux transformer du midi
4
Salut,
Cornemuseman --> il est impossible de transformer le midi en wav. La seule chose qu'on puisse faire c'est enregistrer les sorties audio d'un expandeur MIDI qui reproduit ta piste MIDI via une interface MIDI adéquat.
En clair, si tu utilises les sons MIDI de ta carte Emu, je crois vraiment que tu n'as aucune chance de convertir ton track Midi en Wav.
Par contre si tu utilises un expandeur ou un synthé externe, il te suffit de connecter les sorties audio de ton expandeur aux entrées de ta carte Emu.
Enfin derniere solution, et je pense que c'est celle qui va te convenir, tu peux utiliser des synthés virtuels. Dans sonar 4 tu as le synthé virtuel de Roland TTS. utilise le pour jouer tes piste MIDIS. Et là, en faisant bien attention de selectionner la ou les pistes audio de ton virtuel il te suffit de faire un export audio et normalement tu as un Wav.
@+
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
5
Merci de ton aide, je cherche juste en fait a transformer la piste batterie que j'ai cree en midi, il n'existe donc pas de fonctions pour transformer ce format au sein de sonar, donc ?
amities
6
Si ta séquence midi est enregistrée dans une piste midi de sonar et associée correctement à un instrument virtuel tu peux la "figer" (on parle souvent de freeze), et là sonar créera une piste audio à partir du couple info midi+instru virtuel, sur laquel tu pourras travailler avec des effets (courbes d'automation dx, dx convertis en vst etc)
7

Citation : il n'existe donc pas de fonctions pour transformer ce format au sein de sonar, donc ?

Ni dans Sonar, Ni dans auun autre logiciel: le MIDI n'est pas un son mais simplement un format numérique fait de 1 et de 0. C'est comme si tu voulais transformer une 2 CV en ferrari : impossible !
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
8
Une analogie plus proche de la musique : tu ne peux pas glisser une partition dans un lecteur CD...

Par contre, il est fort possible que depuis la console de mixage logicielle de ta carte son, tu puisses lui dire d'enregistrer ce qu'elle génère... sans brancher de cable. Je sais que sur une carte Sound Blaster, tu peux sélectionner comme source d'enregistrement "ce que vous entendez" au lieu de "line-in" et ça enregistre bien en audio les sons générés par le 'soft synth' (et peut-être même sans passer par une conversion DA-AD... ).
9
Talltoub, avant de dire des conneries, on se renseigne, certe lemidi est un ensemble de données numériques mais quant à dire qu'il n'existe aucun logiciel pour transformer du midi en audio, c'est GRAVE !!! Exemple type cubase sx: tu enregistre ta piste midi, en ayant assigné ton vst instru, tu la mets en solo, fichier exporter mixage audio et c'est partie, cubase crée une piste audio en sortie de ton vsti automatiquement... :clin:

Yannthekeys ------

10
Je pense que Talltoub voulait dire ques les données midi pures ne contiennent aucun son et qu'il est impossible de les transformer en audio sans le générateur sonore qui les receptionne...

Pour rajouter mon caillou sur l'ébouli, je dirais que, les 0 et les 1 du midi forment un langage qui décrit des évènements musicaux (début de note ou fin de note avec sa vélocité, valeur de controleur, etc...).

Les instrus hardware (synthé, clavier midi etc) transmettent ces informations en fonction du jeu de l'utilisateur.

Les instrus virtuels ou hardware recoivent ces informations lors de la lecture d'une piste midi et jouent les évènements musicaux enregistrés.