Transformation midi en wav
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 531 vues
- 1 follower
cornemuseman
j'ai essaye en faisant une boucle (branche ma chaine sur l'entree de l'emu, mais le son est degueu, je cherche mais je trouve pô
merci de me secourir
amicalement
sygma20
cornemuseman
Talltoub
Cornemuseman --> il est impossible de transformer le midi en wav. La seule chose qu'on puisse faire c'est enregistrer les sorties audio d'un expandeur MIDI qui reproduit ta piste MIDI via une interface MIDI adéquat.
En clair, si tu utilises les sons MIDI de ta carte Emu, je crois vraiment que tu n'as aucune chance de convertir ton track Midi en Wav.
Par contre si tu utilises un expandeur ou un synthé externe, il te suffit de connecter les sorties audio de ton expandeur aux entrées de ta carte Emu.
Enfin derniere solution, et je pense que c'est celle qui va te convenir, tu peux utiliser des synthés virtuels. Dans sonar 4 tu as le synthé virtuel de Roland TTS. utilise le pour jouer tes piste MIDIS. Et là, en faisant bien attention de selectionner la ou les pistes audio de ton virtuel il te suffit de faire un export audio et normalement tu as un Wav.
@+
talltoub
cornemuseman
amities
SceptikManiok
Talltoub
Citation : il n'existe donc pas de fonctions pour transformer ce format au sein de sonar, donc ?
Ni dans Sonar, Ni dans auun autre logiciel: le MIDI n'est pas un son mais simplement un format numérique fait de 1 et de 0. C'est comme si tu voulais transformer une 2 CV en ferrari : impossible !
@+
Talltoub
Lord Wan
Par contre, il est fort possible que depuis la console de mixage logicielle de ta carte son, tu puisses lui dire d'enregistrer ce qu'elle génère... sans brancher de cable. Je sais que sur une carte Sound Blaster, tu peux sélectionner comme source d'enregistrement "ce que vous entendez" au lieu de "line-in" et ça enregistre bien en audio les sons générés par le 'soft synth' (et peut-être même sans passer par une conversion DA-AD... ).
Yannthekeys
Yannthekeys ------
Philz
Pour rajouter mon caillou sur l'ébouli, je dirais que, les 0 et les 1 du midi forment un langage qui décrit des évènements musicaux (début de note ou fin de note avec sa vélocité, valeur de controleur, etc...).
Les instrus hardware (synthé, clavier midi etc) transmettent ces informations en fonction du jeu de l'utilisateur.
Les instrus virtuels ou hardware recoivent ces informations lors de la lecture d'une piste midi et jouent les évènements musicaux enregistrés.
Talltoub
Citation : Enfin derniere solution, et je pense que c'est celle qui va te convenir, tu peux utiliser des synthés virtuels. Dans sonar 4 tu as le synthé virtuel de Roland TTS. utilise le pour jouer tes piste MIDIS. Et là, en faisant bien attention de selectionner la ou les pistes audio de ton virtuel il te suffit de faire un export audio et normalement tu as un Wav.
Yannthekeys ---> avant de dire que les gens sont cons et mal renseignés, on tourne 7 fois sa langue dans la bouche de sa voisine, ou on apprend à lire, ou on lit le thread en entier, ce qui est mieux.
@+
Talltoub
Boum92|
mais bon, c'est comme çà, j'dis ça j'dis rien , je dégage...
Yannthekeys
Yannthekeys ------
Anonyme
Talltoub
Tu as probablement raison je n'ai plus toute ma logique, et d'ailleurs mes études bien que longues n'ont jamais été tres logiques...
Mais revenons en à notre propos : c'est vrai que mon affirmation peut paraitre un peu "brutale" , mais elle reste valable à la lumiere de ce que j'ai répondu précédement et que je t'ai précisé. Je m'explique: bien que cornemuseman ne nous ait toujours pas précisé sa configuration MIDI je l'imagine assez bien jouant sa piste MIDI avec le lecteur MIDI de sa carte Emu et se demandant ensuite comment l'enregistrer en audio avec la meme carte. Et là tu ne pourras pas me dire que c'est possible sans le recours aux VST ou autres DXi, que ce soit avec cubase ou sonar. Car je suis convaincu que c'était le sens de la question de Cornemuseman; s'il avait su à quoi sert un VST il n'aurait pas posé la question.
Voilà nous savons tous les 2 que chacun de nous a raison et c'est tant mieux.
Sur ce le débat est clos.
Bonne soirée.
@+
Talltoub
Philz
Donc en fait c'est un peu inutile de s'énerver sur une mauvaise interprétation...
Philz
ok, c'est clos.
C'est cool.
LoG
et voilou...
Anonyme
Citation : Exporter le fichier en midi... le lire avec windows media player en enregistrant avec un éditeur gratuit comme audacity ....
et voilou...
je me pose la question suivante si j'ai tout compris.. les sons proviennent de la carte emu 04 machin, ?? tu as donc joué avec les sons internes de ta cartes sons c'est ça.. ou j'ai tout faux..?? dans ce cas je pense comme le dit loG qu'il y a finalement une possibilité.. à quoi servirait une carte avec des sons sounfonts ou d'un autre formats s'il est impossible de finaliser sa song au format wav.. ?? je ne me rappelle plus et pourtant j'avais une sound blaster il y a fort longtemps...
l'essentiel est de trouver une solution et non pas de se chicorer sur des malentendus.(.heu pour des musiciens ça la fout mal)??
bonnes soirées
cornemuseman
amicalement
cornemuseman
je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai plus de son audio sur mon morceau ! j'ai plus que la batterie, plus moyen d'entendre le reste !
je comprends rien à cette emu 0404 !
SceptikManiok
Ensuite tu importes le fichier enregistré dans une nouvelle piste audio
cornemuseman
- < Liste des sujets
- Charte