Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Quantisation pendant l'enregistrement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quantisation pendant l'enregistrement
Est-ce qu'il existe une fonction de quantisation pendant un enregistrement midi, comme il peut en exister sur d'autres séquenceurs (cubase par ex.) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, c'est une mauvaise idée de quantifier à l'enregistrement... Si le réglage n'est pas le bon, tu demande à l'artiste que tu viens d'enregistrer de recommencer son super solo ? :(((
Moi je préfère faire un clone de la piste après l'enregistrement ( pour archiver l'original avec ses erreurs ) et quantifier la copie.
Mais à l'usage, on se rend compte qu'on perd le swing ( ou le groove ) qui fait tout le charme d'un morceau quand on a trop quantifié. Au final, je préfère remettre en place à la main les quelques notes qui 'sonnent' trop off-beat...
12

Citation : Au final, je préfère remettre en place à la main les quelques notes qui 'sonnent' trop off-beat...



Je procéde comme ça la plupart du temps,sauf pour les premières prises des éléments drums qui me servent un peu comme métronome(par exemple la grosse caisse),mais il m'arrive fréquemment de les refaire ensuite quand le morceau a bien avancé.

C'est une solution aussi,quand les séquenceurs décalent sytématiquement les notes midis enregistrées,pour la première piste.Après je recale par rapport à cette 1ere piste quantisée.
Aprés je me fie à mes oreilles (un peu les yeux)pour le groove.

Cette méthode est certainement,plus valable pour des drums et des lignes mélodiques,que pour des accompanements complexes de piano ou guitare...où plusieurs notes interviennent.