Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet de la discussion Comment enregistrez tout un mix fait avec sonar / motu 828 mk II sur une bête piste stereo!
Là, je donne ma langue au chat!!!!!!

J'ai beau ouvrir et armer une piste stereo audio, je ne sais pas comment assigner correctement les choses, pour que cette piste tiennent compte des autres pistes audio, et des pistes midi (pas d'audio virtuel) venant d'un expander.

Si quelqu'un peut m'aider, c serait mega cool, car ça n'a pas l'air d'être expliqué dans les modes d'emploi.

Voilà merchi.
2
C'est pas clair ton histoire.

Si je comprends bien, tu as :
- des pistes audio dans Sonar
- des pistes midi qui font jouer un expendeur hardware.

De tout ça, tu veux tirer une piste stéréo dans Sonar ?

Si c'est bien ça, il faut :
1- que tu enregistres en audio ton expandeur dans Sonar
2- ensuite seulement que tu fasses un mixdown.
3
Oui c'est bien ça!

Donc, si je n'ai pas de table de mix, sur laquelle rebalancer le tout et le reingurgiter dans 2 entrée de la motu, je ne peux faire QUE comme tu dis?

En tous les cas merci.
4
Effectivement.

Même si tu avais une table de mix, je pense que ce serait mieux de procéder comme ça : le passage par la table impliquerait des pertes et dégradations du signal :

- Un élément de plus entre ton synthés hard et ta carte son (à quoi bon ?)
- Une conversion N/A A/N supplémentaire + l'adjonction d'un élément pour tes pistes déjà enregistrées dans Sonar.

Donc, amha, la solution de passer par une table externe n'est valable que si on tient à ajouter la coloration particulière de ladite table.

Sinon, à éviter : mieux vaut mixer en interne dans Sonar.

D'autant que la nouvelle console interne modulaire est une pure merveille.
5
T'es un chef!

Et dernière question....

Comment s'assurer d'une synchro parfaite, style qu'à la 33ème mesure il n'y est pas de façon certaine, un décalage...?
6
Mettre la synchro sur "audio".

Si t'as pas de piste audio enregistrer, enregistrer une piste audio avec n'importe quoi dessus (même du silence) puis la muter.