Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Pb avec DFHS en Rewire dans Sonar 4 PE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pb avec DFHS en Rewire dans Sonar 4 PE
J'ai un petit souci avec mon DFHS dans Sonar 4 PE.

J'arrive bien à tout paramétrer lorsqu'il s'agit d'utiliser le DFH en DXi mais je me retrouve avec une latence un peu élevée.

(tout est d'ailleurs très bien expliqué là http://home.comcast.net/%7Erbaffy/Sonar3DFHS/)


D'où l'idée d'utiliser le DFH en Rewire.
Sonar m'ouvre bien les 24 sorties du Drummer mais impossible d'accéder à l'écran du dfh.
En DXi il veut bien m'ouvrir la fenetre du dfh mais pas en rewire. Je suis donc coincé puisque je ne peux pas loader de kit!!

Je n'ai pas trouvé de solution à mon pb sur les forums, peut etre que quelqu'un sait comment faire?
2
Il faut que tu lances le Drummer.exe si tu as inséré le plug-in drummer (Cocktail.exe si tu mets le plug-in cocktail et pareil pour le percussionnist).

Le Rewire sert à avoir 2 programmes différents (Sonar et le Drummer) "reliés" et non un plug-in "hosté" par un séquenceur.

Utiliser le DFHS en Rewire ne diminue pas la latence.
3
Merci pour ta réponse. Effectivement ça marche bien.

Mais alors quel est l'intérêt d'utiliser en Rewire plutôt qu'en DXi? (je suis novice en Rewire...).
4
Il n'y a pas de version DXi.

Soit, tu utilises le DFHS avec l'adapteur VST -> DX mais c'est un peu chiant pour les sorties car "l'adaptation" n'est pas optimale, soit en Rewire.

L'idéal serait une "vraie" version DXi car tu aurais les avantages du fonctionnement VSTi ou DXi (plug-in "hosté" ) : pas besoin de lancer le plug-in Drummer.exe, pas besoin d'aller chercher le kit .dfh et les avantages du Rewire pour ce cas précis (Sonar 4 et DFHS) : toutes les sorties sont bien présentes.

Il me semble qu'un avantage du Rewire est le partage/meilleur gestion des ressources mais je ne sais pas si c'est valable si les 2 softs liés en Rewire sont sur la même machine.
5
Le problème des sorties est bien expliqué sur le lien que j'ai mis en début de post mais peut être que tu connais déjà.

Personnellement, je préfère utiliser l'adaptateur VSTi -> DXi car de toute façon je préfère bouncer les pistes avec le DFH et les réimporter.