Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Question d'upgrade

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question d'upgrade
Salut... je voudrais savoir comment se passe exactement l'upgrade de sonar 4PE vers Sonar5PE

j'ai acheté SOnar 4SE et puis j'ai commandé l'upgrade SOnar 4PE ce qui m'a fait économisé une somme conséquente, et quelle fut ma surprise en recevant le colis: ce n'était pas une mise à jour mais un CD complet de Sonar4PE qui n'avait pas besoin de la 4SE pour fonctionner. Vous me direz, à la rigueur c'est mieux, c'est clair... le hic c'est que sous S4SE, je m'étais fait ma liste de patchs correspondant à ma groovebox MC-909...et quand je suis passé à S4PE, j'ai donc désinsatllé S4SE et ma liste de patchs est partie avec :furieux: ... je me la suis donc retapée (une grosse après-midi de perdue)... certains m'ont dit que le prochain coup, il fallait que je copie mon fichier .ins de ma 909 pour pouvoir le réimporter ultérieurement, mais je ne trouve pas ce fichier dans le répertoire de sonar, quelqu'un peut il me cpnfirmer que lorsqu'on crée un ionstrument midi sous sonar il y a bien création d'un fichier spécifique car ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'on crée un instrument, il n'y a pas de procédure de sauvegarde (la liste rest vitam eternam dans sonar jusqu'à ce qu'on décide de la supprimer), donc pas d'identification de fichier... :???:

tout ça pour en venir au fait que j'ai commandé l'upgrade vers sonar5PE et si je reçois une version complète et que je dois désinsatller S4PE je ne voudrais pas perdre ma liste MC-909. :?!:

autre question: si je dois désinstaller S4PE, comment etre sur que mes projets ne vont pas partir avec, pour pouvoir les réexploiter sous S5PE... :nawak:

ça a l'air un peu nul comme préoccupation, mais ça m'inquiète vraiment, donc merci à tous les sonariens capable de me rassurer :bise:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Personnellement, j'ai laissé Sonar 4 PE installé. Au moins jusqu'à que je sois sûr qu'il n'y ait pas de bugs qui m'empêcheraient de finir un projet sous Sonar 5.

Pour les .ins, il me semble bien que ça crée un fichier mais ne les utilisant pas, je ne serai pas affirmatif.
3
Pourquoi désinstaller?Depuis Sonar 2.0,j'ajoute les upgrades
et j'ai toujours à disposition les nouveautés propres à
chaque version...
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
4
Ok... merci de vos réponses...
je pense que je vais vous imiter...
j'ai pu qu'à recevoir le CD...
j'ai commandé sur le site de cakewalk fin septembre...
la commande a bien été confirmée, j'ai le serial number et le code registration mais toujours rien reçu, j'ai appelé Edirol hier, et la meuf que j'ai eu au tel m'a dit de patienter encore un peu car cakewalk était débordé par les demandes, et je ne serais pas le premier à qui ça arrive....
on verra bien....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5
Pitin fin septembre ! J'ai commandé mon upgrade S4 PE -> S5 PE chez Edirol France le 7 octobre et je l'ai reçu le 11 ou l2 :8O:. En tout cas, si je dois faire une future upgrade, je pense que je ne passerais pas par Cakewalk au vu de ce que tu dis (j'avais hésité entre commander directement chez Cakewalk ou chez Edirol FR). En espérant que ça ne tarde plus trop pour toi.