Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Manuel Sonar5

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manuel Sonar5
Qq'un sait-il où on pourrait trouver
en ligne,le manuel de Sonar5???
J'utilise Sonar 4 Producer Edition,et
j'aimearis bien m'en faire une bonne idée
avant un éventuel upgrade....

NB:Pas beaucoup de threads sur Sonar5?????? :((
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a deux solutions à ces petits problèmes:

In the meantime, here are 2 workarounds.

[1] Run the Windows Control Panel, and go to the "Regional and Language Options" panel. Under the "Standards and formats" setting, choose "English (United States)". This will cause numbers to formatted and scanned in the way these plugins expect, but will also cause times and dates to formatted for US English, which may not be desireable. So you might want to try [2] instead...

[2] Again bring up the "Regional and Language Options" panel, but click on the [Customize...] button, and make the following changes:

Decimal symbol: .
Digit grouping symbol: ,
List seperator: ,


La deuxième, serait donc plus sûre, mais je crains d'une part que cela mette la zizanie avec d'autres softs et d'autre part qu'il faille toujours fonctionner avec ce système sous peine de voir certains projets irremédiablement corrompus ...
12

Citation : A ce propos billyboy,la vantée adaptation du Variphrase
Roland tient-elle toutes ses promesses???



Euh... en fait ça fait en gros :aime: :bave: :mrg: :bravo2: :8O:

Ça a été la principale motivation pour moi pour passer à la V5 sur la fin de mon album et ça m'a fait gagner un temps ENORME.
13
Pour les histoires de régionalisation des symboles, c'est un vieux truc bien connu qui date pas d'hier.

Pour ma part, mon PC dédié à l'audio est effectivement paramétré comme ça.
14
Et pour les PC dédiés à tout, comme le mien, tu penses que ça peut avoir des conséquences sur les autres applications ?
15
Pas à ma connaissance. Sauf que dans les tableurs, les nombres seront au format US.
16
Le mieux entre le variphrase et melodyne :?:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
17
Pas eu le temps de tester Melodyne.
Je n'ai pas non plus testé le variophrase hors de Sonar.

Par contre, l'adaptation du Variphrase dans Sonar (qui s'appelle alors V-Vocal) me semble un peu différent de ce que fait Melodyne (d'après ce que j'en ai lu).

Pour résumer, dans le Variphrase, tu peux corriger :
- Pitch (comme dans le mode graphique d'autotune, mais en plus clair)
- Time (ajustement des transitoires)
- Dynamique
- Formants.

La gestion de la dynamique ne m'a pas super convaincu au niveau ergonomie et je préfère travailler directement avec les enveloppes de clip ou de pistes.
Pour les formants, autant ça fonctionne très bien en liaison avec la correction de pitch, autant ça ne m'a pas semblé assez marqué pour l'utilisation comme gros effet.
Les correction de pitch et de time sont superbes ! Sur une intro avec deux voix chantant complètement ad lib, j'ai pu coller parfaitement la seconde voix à la première ce qui aurait été quasiment impossible dans ce cas à réaliser directement par le chanteur. Et ceci sans générer d'artefacts.
Ça marche nickel aussi sur les guitares. Un arpège un peu pas précis, une attaque un peu devancée ou retardées dans une ryhtmique en accord ouvert, c'est quasi impossible à recaller par découpage. Alors que là, ça le fait nickel chrome.

Pour l'instant, j'en ai eu essentiellement un usage de correction. Pas d'effet. En correction, c'est un vrai bonheur.
18
Mouais, un peu gênant quand même ...
Une version "Europe" de Sonar 5 sortira bien un de ces jours, quand même ...?
19

Citation : Une version "Europe" de Sonar 5 sortira bien un de ces jours, quand même ...?



Ca ne dépend pas de Sonar, enfin pas complètement : quand j'ai acheté le DFH Superior de Toontrack, j'en étais à Sonar 3, tout fonctionnait nickel. En passant à Sonar 4, ça merdait (toujours à cause des paramètres régionaux) mais c'est Toontrack qui a corrigé son logiciel de façon à ce que ça ne prenne plus en compte les paramètres régionaux : nickel.
Bon, le code pour Sonar 5 a dû changer à ce niveau puisque des plugs qui ne foiraient pas avec Sonar 4 foirent avec Sonar 5 mais je pense que c'est aux éditeurs de plugs de corriger (le mec de Cakewalk l'explique il me semble dans le thread que tu as mis).
20
Toujours dans ce même thread, il me semble avoir lu que Cakewalk avait corrigé quelques bugs de Sonar 4 relatifs aux paramètres régionaux.
Enfin, "Wait and see..."