Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2006 à 18:11:10Automation instruments virtuels dans sonar 5?
Salut à tous, j'essaie depuis 3 plombes de faire des automations avec le pentagon et d'autres plugs, pas moyen. On peut automatiser les plugs d'effets, mais j'arrive pas à trouver la faille pour les instruments virtuels. C'est possible ou pas? Dans le manuel, ils ne se mouillent pas, ils disent peut-etre que non, voir pas du tout automatisables. Quelqu'un a franchi le cap? Please help, c'est mon outil de travail. Merci.
En fait, je crois comprendre que ça dépend des instruments. les vst qui ne sont pas integrés dans sonar sont souvent automatisables, à l'inverse du pentagon et du psynII!! Bizarre...
0
Will Zégal
77303
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12Posté le 07/03/2006 à 17:01:00
Désolé, je réaffirme qu'on peut sans problème automatiser Psyn II (j'ai pas essayé pour penthagon).
Si vous ne me croyez pas, allez écouter la fin de Les fourmis : la basse filtrée est faite avec Psyn.
0
Will Zégal
77303
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
13Posté le 07/03/2006 à 17:03:28
J'ajoute qu'il y avait même un paquet de courbes d'automations puisque j'ai fait évoluer cutoff & résonnance, mais aussi drive, volume et je ne sais plus quoi.
Bref, un bonne 1/2 douzaine de courbes. Le casse tête quand tout ça s'entrecroise et se chevauche. Heurement, la possibilité de personnaliser la couleur de chaque courbe aide un peu.
Bon, dans le mix, ça s'entend pas des masses.
0
Anonyme
310
14Posté le 31/03/2006 à 10:01:40
En fait, il faut insérer l'instrument virtuel, comme tu insererais un effet sur une piste (il ne faut pas passer par la case spécial instrument virtuel). Une fois cette opération effectué (j'ai essayer avec le Pentagon), il se trouve que tu as acces à tous les paramètres par le clique droit -> enveloppes -> Créer enveloppes de pistes -> Pentagon.
JE viens d'essayer ca marche.
0
fred3000
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 31/03/2006 à 11:28:16
Je vais essayer ça de suite.....
0
Will Zégal
77303
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
16Posté le 31/03/2006 à 13:11:42
Je l'avais pas précisé ?
De toutes façons, je rentre toujours les instruments virtuels sur une piste. Jamais dans le rack. Sur une piste, c'est bien plus pratique pour plein de trucs, y compris pour mixer.
0
h24
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 04/04/2006 à 22:55:41
Citation : Jamais dans le rack
Pour moi jusqu'à présent c'était toujours dans le rack (sonar4).
Maintenant ce sera sans !