Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Automation instruments virtuels dans sonar 5?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation instruments virtuels dans sonar 5?
Salut à tous, j'essaie depuis 3 plombes de faire des automations avec le pentagon et d'autres plugs, pas moyen. On peut automatiser les plugs d'effets, mais j'arrive pas à trouver la faille pour les instruments virtuels. C'est possible ou pas? Dans le manuel, ils ne se mouillent pas, ils disent peut-etre que non, voir pas du tout automatisables. Quelqu'un a franchi le cap? Please help, c'est mon outil de travail. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, je crois comprendre que ça dépend des instruments. les vst qui ne sont pas integrés dans sonar sont souvent automatisables, à l'inverse du pentagon et du psynII!! Bizarre...
12
Désolé, je réaffirme qu'on peut sans problème automatiser Psyn II (j'ai pas essayé pour penthagon).

Si vous ne me croyez pas, allez écouter la fin de Les fourmis : la basse filtrée est faite avec Psyn.
13
J'ajoute qu'il y avait même un paquet de courbes d'automations puisque j'ai fait évoluer cutoff & résonnance, mais aussi drive, volume et je ne sais plus quoi.
Bref, un bonne 1/2 douzaine de courbes. Le casse tête quand tout ça s'entrecroise et se chevauche. Heurement, la possibilité de personnaliser la couleur de chaque courbe aide un peu.

Bon, dans le mix, ça s'entend pas des masses.
14
En fait, il faut insérer l'instrument virtuel, comme tu insererais un effet sur une piste (il ne faut pas passer par la case spécial instrument virtuel). Une fois cette opération effectué (j'ai essayer avec le Pentagon), il se trouve que tu as acces à tous les paramètres par le clique droit -> enveloppes -> Créer enveloppes de pistes -> Pentagon.
JE viens d'essayer ca marche.
15
Je vais essayer ça de suite.....
16
Je l'avais pas précisé ?

De toutes façons, je rentre toujours les instruments virtuels sur une piste. Jamais dans le rack. Sur une piste, c'est bien plus pratique pour plein de trucs, y compris pour mixer.
17

Citation : Jamais dans le rack

Pour moi jusqu'à présent c'était toujours dans le rack (sonar4).
Maintenant ce sera sans :bravo2: !