Automation instruments virtuels dans sonar 5?
- 16 réponses
- 5 participants
- 730 vues
- 4 followers
fred3000
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 18:11:10Automation instruments virtuels dans sonar 5?
Salut à tous, j'essaie depuis 3 plombes de faire des automations avec le pentagon et d'autres plugs, pas moyen. On peut automatiser les plugs d'effets, mais j'arrive pas à trouver la faille pour les instruments virtuels. C'est possible ou pas? Dans le manuel, ils ne se mouillent pas, ils disent peut-etre que non, voir pas du tout automatisables. Quelqu'un a franchi le cap? Please help, c'est mon outil de travail. Merci.
- 1
- 2
Cochonnet
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/02/2006 à 18:29:09
Bonjour,
Quels paramètres veux-tu automatiser dans tes instruments virtuels ?
Quels paramètres veux-tu automatiser dans tes instruments virtuels ?
fred3000
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/02/2006 à 09:50:25
Les filtres, les parametres des oscillateurs..... en fait j'etais habitué dans logic audio à automatiser tout ce que je voulais dans les instruments virtuels. Je viens de m'acheter le sonar, donc vu que je le connais pas encore bien, je me dis qu'il y a peut-etre un truc. Qu'est-ce que tu sais?
Cochonnet
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/02/2006 à 11:16:17
Ah ben alors là... sorti du volume, du panoramique et du mute je me demande aussi comment on peut faire ça.
Je ne m'y connais pas trop en midi, mais ne pourrait-on pas faire ça avec des instructions midi (control change, system exclusif,...) ?
Je ne m'y connais pas trop en midi, mais ne pourrait-on pas faire ça avec des instructions midi (control change, system exclusif,...) ?
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/02/2006 à 13:14:59
Je n'ai pas encore eu l'occasion de gérer d'automation avec le Pentagon, mais je l'ai fait sans problème avec d'autres instrument.
Il faut ajouter l'enveloppe au niveau de la piste et là, on a la liste des paramètres automatisables.
Il faut ajouter l'enveloppe au niveau de la piste et là, on a la liste des paramètres automatisables.
fred3000
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/02/2006 à 14:28:14
Oauis, bein justement en allant au niveau de l'enveloppe sur la piste, on obtient que les parametres midi d'une simple piste midi, tu auras les parametres de ton plug d'effet si y'en a un, mais aucun parametre du synt, y'a t-il une démarche particuliere avant d'ajouter l'enveloppe sur la piste? T'as une solution pas à pas, avec le PSYN II par exemple?
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/02/2006 à 16:25:28
J'ai pas le Sonar sous les yeux, là, mais pour mon album, (voir la fin du morceau "les fourmis" sur mon profil), j'ai automatisé un max de paramètres des psyn II (son de basse sur dernière partie "speed" ).
Il me semble que tu fais "ajouter enveloppe", tu choisis l'instrument et là, t'as la liste des paramètres. Tu peux même choisir la couleur de l'enveloppe.
NB : ça se fait au niveau de la piste instrument, pas de la piste MIDI.
Il me semble que tu fais "ajouter enveloppe", tu choisis l'instrument et là, t'as la liste des paramètres. Tu peux même choisir la couleur de l'enveloppe.
NB : ça se fait au niveau de la piste instrument, pas de la piste MIDI.
fred3000
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/02/2006 à 21:48:37
Bon je vais essayer ça, et je reviens vous dire ce qu'il en est.
fred3000
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/02/2006 à 17:00:17
h24
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/03/2006 à 10:37:11
Peut être que tu pourrais utiliser les contrôles rpn ou nrpn qui sont présent quand tu double clique sur ton clip midi (enfin si c'est semblable à sonar 4). Normalement, il y a la liste de tous les paramètres pouvant être controlés. Là, il ne te reste plus qu'a dessiner les varaiations à la souris.
Je sais c'est galère mais le coup de l'enveloppe sur les vsti je n'ai pas trouvé.
Je sais c'est galère mais le coup de l'enveloppe sur les vsti je n'ai pas trouvé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2