Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Automation instruments virtuels dans sonar 5?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation instruments virtuels dans sonar 5?
Salut à tous, j'essaie depuis 3 plombes de faire des automations avec le pentagon et d'autres plugs, pas moyen. On peut automatiser les plugs d'effets, mais j'arrive pas à trouver la faille pour les instruments virtuels. C'est possible ou pas? Dans le manuel, ils ne se mouillent pas, ils disent peut-etre que non, voir pas du tout automatisables. Quelqu'un a franchi le cap? Please help, c'est mon outil de travail. Merci.
2
Bonjour,

Quels paramètres veux-tu automatiser dans tes instruments virtuels ?
3
Les filtres, les parametres des oscillateurs..... en fait j'etais habitué dans logic audio à automatiser tout ce que je voulais dans les instruments virtuels. Je viens de m'acheter le sonar, donc vu que je le connais pas encore bien, je me dis qu'il y a peut-etre un truc. Qu'est-ce que tu sais?
4
Ah ben alors là... sorti du volume, du panoramique et du mute je me demande aussi comment on peut faire ça.

Je ne m'y connais pas trop en midi, mais ne pourrait-on pas faire ça avec des instructions midi (control change, system exclusif,...) ?
5
Je n'ai pas encore eu l'occasion de gérer d'automation avec le Pentagon, mais je l'ai fait sans problème avec d'autres instrument.

Il faut ajouter l'enveloppe au niveau de la piste et là, on a la liste des paramètres automatisables.
6
Oauis, bein justement en allant au niveau de l'enveloppe sur la piste, on obtient que les parametres midi d'une simple piste midi, tu auras les parametres de ton plug d'effet si y'en a un, mais aucun parametre du synt, y'a t-il une démarche particuliere avant d'ajouter l'enveloppe sur la piste? T'as une solution pas à pas, avec le PSYN II par exemple?
7
J'ai pas le Sonar sous les yeux, là, mais pour mon album, (voir la fin du morceau "les fourmis" sur mon profil), j'ai automatisé un max de paramètres des psyn II (son de basse sur dernière partie "speed" ).

Il me semble que tu fais "ajouter enveloppe", tu choisis l'instrument et là, t'as la liste des paramètres. Tu peux même choisir la couleur de l'enveloppe.
NB : ça se fait au niveau de la piste instrument, pas de la piste MIDI.
8
Bon je vais essayer ça, et je reviens vous dire ce qu'il en est.
9
Ouais bein ça marche pas, pas un trace de possibilité d'automation pour les synthés de sonar. J'ai le evp73 de emagic, ça marche, mais pas pour les instrus virtuels de sonar. Quelqu'un à un truc?
10
Peut être que tu pourrais utiliser les contrôles rpn ou nrpn qui sont présent quand tu double clique sur ton clip midi (enfin si c'est semblable à sonar 4). Normalement, il y a la liste de tous les paramètres pouvant être controlés. Là, il ne te reste plus qu'a dessiner les varaiations à la souris.

Je sais c'est galère mais le coup de l'enveloppe sur les vsti je n'ai pas trouvé.