Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Probleme de crakment sur sonar 5

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 746 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme de crakment sur sonar 5
Quelqu'un pour m'aider.probleme de crakment sur sonar 5 producer egalement sur la version 4.lorsque je joue le son est faucher par des crakements qui se repetent sous forme d'echo.Merçi pour m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ton disque dur est sur une carte PCI Sata ?
As-tu essayé d'utiliser un disque ATA 133 sur les connecteurs IDE de ta carte mère?

Sinon pour l'echo, tu n'as pas le bouton monitoring de la piste enclenché quand tu lis cette piste ?
12
Deux pistes

1) Latence trop faible. Il faut augmenter la taille des buffers audio

2) Problème de masse. Cela donne l'impression "d'entendre" l'activité du disque dur. Il faut virer la masse du Pc.
13
Salut les Sonariens et non (sonne à rien...)

Mavsoft, je voudrais bien savoir comment tu fais pour enlever la masse du PC?
J'ai aussi ce problême d'activité audible, et c'est vraiment gonflant.
@+

Merci
groodaboy

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

14
Solution 1

Tu coupe la patte de masse sur la prise d'alimentation.

Solution 2

Tu retire la prise moulée (en coupant le cable) et tu remet une prise achetée dans un magasin de bricolage mais tu ne connecte pas la masse

Solution 3

Tu prends un adaptateur pour pays étrangers. Généralements ils permettent de connecter le cable de ton PC et de rebrancher le tout sur une prise sans la patte de masse
15
Quand tu parles de masse, ce ne serait pas plutôt la terre ? (file vert et jaune) ?
16
Exact. C'est un abus de language. Je parle de la terre
17
Donc déconnecté la terre sur un pc ! Aurais-tu des tendances suicidaires ! Tu risques de cramer ton matos en plus de ton pc (cf magasine Keyboard Recording n°205 fév 2006)et toi aussi par la même occasion. La terre est une sécurité pour faire disjoncter ton installation électrique s'il survient un court-circuit dans l'un de tes appareils, et donc sert à protéger le reste de ton installation.

La solution pour supprimer les boucles de masses (bruits de fonds) qui seraient occasionnées par plusieurs appareils reliés entre eux avec des câbles audios symétrisés c'est de supprimmer la masse d'un de ces câbles audio et non la terre d'un appareil éléctrique !!
18
Tu as raison pour le cable mais pour la terre je serais plus mitigé. Elle est ou la terre sur un portable ? Sur une chaine Hifi ? Sur le chargeur de ton téléphone, sur plein de trucs en fait. Ben yen a pas. Et pourquoi ? Ya pas de métal. La terre sert a la protection des personnes et encore uniquement si c'est couplé, comme tu le précises, avec un différentiel. Faudrait vérifier mais je ne suis pas persuadé que ton dijonteur va sauté si la phase vient a touché la carte mère de ton PC. La carter Oui car il y aura une fuite par la terre. Mais la carte mère c'est a vérifier. Si ya un volontaire :clin:

Dans mon cas avec un portable relié sur une prise avec terre (ya que lui sur la prise) et et un casque j'ai un bruit de fond. (Style activité du disque)

Le même portable sur batterie pas de bruit de fond.

Le même portable relié a la prise sans terre pas de bruit de fond.

Donc sur certaines installations il y a un bruit lié a la mise a la terre alors que l'équipement n'est relié a rien d'autre

Ce problème est référencé par plusieurs constructeurs de carte Son. Je pense que cela vient d'un mauvaise qualité des alimentations des PCs
19
Bon le bilan :

Tout d'abord je tiens à vous remercier sly1077 et mavsoft pour avoir pris la peine de me lire et d'essayer de trouver une solution .

Citation : As-tu essayé d'utiliser un disque ATA 133 sur les connecteurs IDE de ta carte mère?


Oui j'ai passer de longues heures à brancher un nouveau DD ATA 133 sur le connecteur de la carte mère > point d'amélioration :|

Citation : Sinon pour l'echo, tu n'as pas le bouton monitoring de la piste enclenché quand tu lis cette piste ?


Non, mais ca aurait pû être ça effectivement :|

Citation : 1) Latence trop faible. Il faut augmenter la taille des buffers audio


Alors là un moment j'ai cru toucher à la fin du problème ! Si je n'ai pas eu d'amélioration en augmentant la taille buffers par contre le phénomène d'écho s'est amplifié en réduisant la taille ! Mais bon j'en suis toujours là :|

Citation : 2) Problème de masse. Cela donne l'impression "d'entendre" l'activité du disque dur. Il faut virer la masse du Pc.


J'ai mis une "prise adaptateur" (sans prise de terre) > pas d'amélioration :|

Donc au final je pencherai plus pour un problème de latence ou de buffers ou quelque chose de cet ordre, mais bon je ne suis pas un pro en informatique, alors je tatonne et j'essaie d'avancer de façon empirique :??:

J'ai Nuendo 2 et cubase SX 2 et là pas de problèmes :???:

Bon ok je pourrai me contenter de ces 2 supers softs qui mon un peu ruiné (surtout un :oops: ) mais que je maitrise pas trop mal :clin:
Cependant, à part ce problème d'écho bizarre quand j'importe une piste audio et bien, je vous avoue que je trouve le Sonar5 (la version d'essai) gggénnial !!! Ca frise la perfection ! :8O: et quelle convivialité ! :8)
Sans parler du variphrase et des vsti et vst de très bonne facture pour un prix...euh... :aime:
Franchement si j'arrive à résoudre mon problème je l'achète (le sonar :lol: ) et je revends mon cubase SX et le nuendo .

Je vais essayer donc d'être un peu plus clair .
En fait le problème se pose quand j'effectue cette manoeuvre :
Je selectionne la piste 1 (stereo) - je vais dans Fichiers >Importer>audio>je choisi une wave par ex: une boucle de basse funky en LA>lecture > là j'entends la boucle à 130 bpm en LA > ok > la boucle se retrouve sur la piste 1 de Sonar > play > et truc bizzare la boucle sonne 3 tons au dessus (bien sûr le selecteur de tonalité est sur 'none') et il y a un effet de delay tres court sur les 'pics' de dynamique, sur les 'attaques' avec un espece d'effet chorussé désagréable . Et ca fait ca aussi avec une phrase de drum, moins avec des plages de synt par ex. ! Il faut qu'il y ai des 'attaques'.
J'essaie de changer des réglages dans > options > audio .
Pour le moment c'est sans résultats :??:

Dés que vous avez une idée.. Ne soyez pas timides :clin:
J'ai 40 jours d'essai mais bon je ne vais pas les passer pour une c....... comme ca ! :oo:

Je veux un Sonar ! :mdr:

Eric
20
C'est du pitch shift ton truc.

L'effet d'echo doit être lié a cela. Il est à combien ton tempo sur Sonar. C'est le même tempo que l'enregistrement initial ?