Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Enregistrement multipiste Sonar 5 & Reason 3 (rewire)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste Sonar 5 & Reason 3 (rewire)
Bonjour ,
je compose sur Reason 3 , et mix sur Sonar 5....
J'arrive bien à mettre Reason on rewire ....

Ce que je voudrais faire c'est enregistrer en une seule lecture , toutes mes pistes de reason sur des pistes séparées de Sonar 5 en AUDIO ....
Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution qui pourtant est nettement plus pratique et rapide que l'export audio des pistes de reasons suivi de l'import dans Sonar.
En fait dans sonar , quand j'affecte à une piste audio l'entrée correspondant à la piste reason , je n'ai pas la possibilité d'enregistrer dans Sonar ....

Bref , si quelqu'un sait comment faire... merci d'avance. :bravo:

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp

2
Utilise la fonction bounce to track...

Ca bouncera l'audio de reason sur des pistes audio de Sonar

Si tu assigne tes instrument de reason sur des pistes différente dans Sonar tu sera en mesure de bouncé tes instruments sur des pistes indépendante.

que quelqun me corrige si j'ai tord!
:)
3
Si tu as bien reason en rewire tu doit avoir 64 canaux reason dans sonar.
Si je me rappelle bien je crois qu'il y a un ordre tu ouvre sonar puis tu doit avoir dans les plug'ins et dxi: reason rewire quand tu ouvre reason, sonar te crée 64 pistes ou tu peux affecter les instruments de reason.
Il te donne le choix en fonction des racks qui sont ouverts dans reason.
le seul truc qu'il ne faut pas oublier quand tu insert reason, c'est de cocher l'option multi out synthé et non single out et là "normalement" tu as bien chaque piste en séparé et tu séquence dans sonar et pas dans reason.
sinon tu sauvegarde ta song de reason en l'exportant en midifile, et tu importe ce midifile dans sonar. c'est chouette l'informatique musicale!
4
En fait ce que tu dis dystrb j'arrive à le faire .... quand je lis dans Sonar ça me lis bien ce qui est dans Reason , pas de problème et les pistes sont bien séparées pas de problème ....
SEULEMENT .... moi ce que je voudtrais c'est appuyé sur REC dans sonar et que ça m'enregistre les pistes (séparées) de reason , sur des pistes séparées (en format audio wav avec la forme d'onde et tout...) dans sonar ...

JE vais chercher la fonction bounce to track dont Tessierv parle ...

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp

5
Voici le lien ou il est question de reason en rewire avec sonar
en fait tu as directement les canaux audio de reason que tu peux mixer dans sonar sans les enregistrer.(économie de place sur ton disque dur!)
pourquoi veux tu les enregistrer dans sonar alors qu'il les gèrent comme les autres pistes audio.
sinon tu fais un export audio canal par canal en selectionnant tous les canaux audio en mettant les locators au début et à la fin du morceau.
ou bien tu sauvegarde ton morceau en cwb c'est à dire en bundle et là tu dois avoir tes formes d'ondes qui apparaissent sur les canaux reason
mais bonjour le poids du fichier si tu as 64 canaux ouverts + tes pistes enregistrées dans sonar.
l'intérêt du rewire c'est justement de ne pas avoir à enregistrer les pistes.
j'espère que cela pourra t'éclairer...
https://www.propellerheads.se/support/reason/rewire/index.cfm?fuseaction=get_article&article=cakewalksonar#69496
6
La fonction Bounce to track donne exactement le meme résultat que si tu appuis sur le bouton REC...

Ton ordinateur fera un Rander des différents Instrument que tu as dans reason dans des pistes audio et tu vera la forme d'onde dans tes pistes... tu obtien alors exactement ce que tu veux.

Quand on fonctionne avec des instrument virtuel DXI VSTI ou Rewire on utilise cette fonction pour obtenir le résultat audio dans un piste audio sous forme de fichier .WAV


Ce que tu dois faire:

Sélectionne dans sonar toute les pistes d'instrument Reason ensuite va dans le menu EDIT fait la fonction Bounce to Track

Dans la fenetre de bouche to track tu sélectionne Traks à l'option Source Category, car tu vne veux pas Bouncé le master mais bien chaque track une par une!!!

avec ca tu devrais avoir le résultat que tu désir ;)
7
Je vous remercie tous les deux ....
En fait , j'avais pas réalisé qu'en rewire on peut appliquer des effets sur les pistes Reason ... ça ne m'a même pas traversé l'esprit .... et c'était mon seul souci , donc je ne vais pas chercher à exporter , je vais adopter la méthode de tessierv

Merci les gars :bravo:

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp