Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Question enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question enregistrement
Bonjour !

je découvre totalemet la musique assistée par ordinateur et sonar 5 par la meme occasion.Cela fait plusieurs semaines que je cherche un moyen de convertir une musique (que j'ai créée) en mp3, wma ou autres formats lisibles avec winamp.

Mon probleme est le suivant. j'ai 2 pistes : 1 midi, 1 audio.Si j'enregistre au format .mid, évidemment je n'ai que la piste midi d'enregistrée. j'ai installé lame et l'ai configuré pour qu'il soit mon encodeur mp3.Or, quand j'exporte l'audio, évidemment, je me retrouve avec un fichier mp3 ou il n'y a que la piste audio.
--> Comment faire pour au final me retrouver avec un fichier mp3 contenant a la fois l'audio et le midi ?

Petite précision, la piste audio est de la voix enregistrée a partir d'un micro branché sur ma carte son, et la piste midi est enregistrée à partir d'un piano numérique avec fonction midi (c'est un yamaha p-70 pour ceux que ca interesse).Ce piano est relié à mon pc par un cable midi in/out -> usb comprenant une interface midi intégrée.

J'espere avoir été assez clair, car dans mon esprit ca ne l'est pas vraiment!

Merci d'avance ...

Nord Stage 2 88, Yamaha CLP320, Fast-Track Pro, Adam A3X, BeyerDynamic DT 770 Pro, Windows 7, Cubase 5.1/Reaper, VSTs.

Quintessence Studio

Démos

2
Ben il faut que tu rentres ton piano numérique en audio sur une piste et que tu l'enregistres, comme tu l'a fait pour la voix.

Ensuite, tu exportes le tout.
3
Bonjour,

comme l'a fort bien dit billyboy , tu dois enregistrer ta piste piano en audio comme tu l'as fait pour la voix pour pouvoir ensuite exporter les deux pistes audio en un seul fichier audio ;
si tu veux exploiter la piste midi que tu as déjà et utiliser les sons de ton piano , alors deux possibilités ( pas franchement pratiques ) :
1 ) tu relies le MIDI OUT de ta carte son au MIDI IN de ton piano et tu relies la sortie audio de ton piano à l'entrée audio de ta carte son ; tu lances l'enregistrement qui commencera lorsque tu auras lancé la lecture de la piste midi qui va être lue par ton piano ( je ne sais pas si c'est clair )
2 ) si tu as du temps et surtout si tu utilises beaucoup le midi pour ton piano , tu peux , via un logiciel d'échantillonnage ( Samplit ou Machfive par ex. ) , échantillonner les sons de ton piano et les mettre dans un format qui te permettra de les récupérer en MIDI en appelant l'ensemble comme instrument virtuel via un logiciel lecteur d'échantillons qui peut lire ce format ( ex. enregistrer en un fichier .nki qui sera lisible avec Kontakt ) .
En espérant que cette explication ne soit pas trop indigeste et qu'elle t'aide un peu
4
Merci pour ces reponses... je vais tester avant la fin de semaine et j'espere que je vais enfin arriver à sortir ce morceau de mon disque dur !

Nord Stage 2 88, Yamaha CLP320, Fast-Track Pro, Adam A3X, BeyerDynamic DT 770 Pro, Windows 7, Cubase 5.1/Reaper, VSTs.

Quintessence Studio

Démos

5
J'ai testé la solution avec le cable, et ca marche !!!
Un grand merci a tous ceux qui ce sont penchés sur mon problème :D:

Nord Stage 2 88, Yamaha CLP320, Fast-Track Pro, Adam A3X, BeyerDynamic DT 770 Pro, Windows 7, Cubase 5.1/Reaper, VSTs.

Quintessence Studio

Démos