Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Drum Trigger compatible Sonar ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 114 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Drum Trigger compatible Sonar ?
Salut,

j'ai une galère sur un mixage dont la batterie est assez pourrave.

Un modèle de base jouée par un batteur peu expérimenté côté réglages à quoi s'ajoute le fait que c'était ma première prise de batterie et que le matos était pas exactement au top.
Bref.

Plutôt que de passer des heures en équal et compression pour sauver les meubles, je voulais trigger la batterie.

Seulement, je pige que dalle (comme tout le monde apparemment) à EKit Trigger (qui ne semble plus suivi). KT Drum Trigger a l'air passablement efficace, mais...

Dans la doc, il est dit que dans un séquenceur à piste (dans le genre de Cubase), une fois le plug inséré sur une piste audio, il doit figurer ensuite dans les sources MIDI des pistes MIDI.
Or sous Sonar, je n'obtiens rien.
J'ai cherché avec MIDIOX à savoir s'il envoyait le MIDI ailleurs, genre sortie de la carte son, mais waloo !

Je suppose un problème de gestion VST.

Alors si quelqu'un a déjà utilisé ce donationware avec Sonar, je suis preneur de ses astuces.

Sinon, avec un trigger qui fonctionne bien ? Si possible free, ou alors pas trop cher (c'est pas tous les jours que j'ai une batterie à trigger, moi).

Merci beaucoup.

P.S. : évidemment, ça urge :|
2
Oui tiens, on fait marcher comment Ekit trigger. J'ai arreté au bout de 10 mintues, ne voyant qu'une sorte de bugs d'affichages dans le plug... ça doit être une sorte de VUmètre :noidea:
3
Je ne crois pas que quiconque ait réussi à le faire marcher. Moi aussi j'ai des bugs d'affichage.

Mais ça ne répond pas à ma question ;)
4

Citation : Mais ça ne répond pas à ma question

Non seulement je ne connait pas sonar, mais en plus je ne trigg pas. Mais je vais m'y mettre grace à toi :coucou:
5
Sonar ne supporte hélas pas les plugins Midi-Vst, mais seulement les plugins Midi-MFx, KtDrumTrigger est dans la mauvaise catégorie.
J' avais posé la question à la hotline US, c' est sans appel.
Voilà un lien qui recense pas mal de ces outils. Tu pourras faire tourner les MFx sans problème, pour les autres, vois plutôt du côté de Tracktion qui fait çà sans souci.
Le lien c' est ici
6
Merci. Very good. :bravo:

Est-ce que tu as un produit particulier à me recommander avant que je charge ma bécane de moultes trucs àlacon qui ne me conviendront pas ?
7
Il y a quand même un truc que je pige pas. Les MFx, c'est pour les pistes MIDI, non ?

Or, mon trigger, c'est bien sur une piste audio que je dois le mettre.

Mon problème est que KT Drum Trigger (qui semble bien fonctionner sur la piste audio) n'apparaît pas dans les sources MIDI.

Dans la liste que tu as donnée, il me semble que les MFx sont tous dédiés au MIDI. Je n'en vois en tous cas pas en conversion audio > MIDI. :??:

En tous cas, même si ça ne semble pas répondre à mon problème, l'adresse que tu as donnée semble pleine de bonnes choses hyper intéressantes.
8

Citation :
Q: Which host applications can run VST plug-ins with MIDI out?
A: Some host applications that receive MIDI from VST plug-ins are Steinberg Cubase VST 5.x, SX/SX2/SX3/SL/SL2, Nuendo. EnergyXT, Tracktion, FL Studio and Plogue Bidule.

A priori, pas possible de faire de l'audio-to-midi avec Sonar. Je n' ai jamais essayé ces "midifiers" et je suis assez sceptique, mais sur une piste de drums vraiment nette pourquoi pas...Essaye avec un des softs ci-dessus, si tu les a en magasin ...
9
Utilises jamstix elle va sonner ta batterie ...bon il est pas gratuit c clair mais l'investissement est largement judicieux.
10
Avec un bidouillage a base d'energyXT, ça doit etre possible. sinon qu je crois qu'un des wrappers vst (je ne me souviens plus si c'etait fxpansion ou directixier) avait une option pour proposer un port midi out.
je viens de verifier, c'est directixer, ça serait lasolution a ton probleme. sinon on peut envisager de la bidouille avec deux instances d'energyXT, l'une contenant le trigger et un midi out vers midi yoke, l'autre un midi in et le sampler. a voir si y'a pas probleme de copatibilité entre ext et ktdrumtrigger, je crois que les reglages n'etaitent pas correctement sauvegardés.