Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Création de rythmes de batterie avec sonar et 1 clavier

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 205 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création de rythmes de batterie avec sonar et 1 clavier
Bijour bijour !!!
voila j eme suis mis à la mao ya pas longtemps et je bosse avec sonar 5. Mais g un petit souci (de débutant d'ailleurs...) je n'arrive pas à créer mes des rythmiques de batterie avec mon clavier sous sonar...
Qqun pourrait il etre le phare dans la nuit de mon ignorance ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme tout instrument virtuel :
1 piste MIDI, 1 piste audio
Tu insères l'instrument sur la piste audio
tu routes la sortie de ta piste MIDI vers l'instrument virtuel (à présent affiché dans les sorties MIDI).

That's all.

Ah, dernière chose : jete un coup d'oeil au manuel. Il est très bien fait ;)
12
Merci ! Wé je sais je suis un assisté !!! lol :clin:
Oui le manuel est bien fait mais je le lis de temps en temps comme ca (quand g du temps à perdre koi... :P: ). C'est bien tous ces manuels mais les termes employés ne sont pas vraiment adaptés aux novices, il faut avoir un peu de bouteille pour comprendre la plupart du temps...cela est bien dommage car je suis sur que tous les gens de chez cakewalk ne les font pas par hazard !!! Mais ceci est un autre sujet et je crains d'etre un peu HS là.
13
Un peu...

Citation : mais je le lis de temps en temps comme ca (quand g du temps à perdre koi...

Et quand tu le lis pas, c'est que tu préfères faire perdre du temps aux autres pour te répondre ? :mrg:
14
Bah... Si des personnes repondent c'est bien qu'elle le veulent !!!
15
Toutafé :bravo:

Personnellement, je n'hésite pas à répondre aux questions basiques, pensant toujours naïvement que la personne a lu le manuel et ne s'en sort quand même pas. Je me souviens quand j'ai démarré dans la MAO, même les choses les plus clairement expliquées dans les manuels pouvaient rester relativement obscures. Il y a tellement de choses à apprendre, au début.

Par contre, la mentalité affirmée "Pourquoi je m'emmerderais à lire le manuel alors que d'autres l'ont fait et il y a bien parmis eux des couillons qui répondront à mes questions sur les forums" m'agace un tout petit peu, je dois dire.

Quitte à prendre de mon temps pour répondre (comme d'autres l'ont fait pour me dépatouiller quand j'ai débuté et le font encore quand je galère), je préférerais donner ce temps à des gens qui font eux-même un minimum d'effort et ne s'en sortent quand même pas.

De toutes façons, les vrais couillons dans l'histoire, ce sont ceux qui ne lisent pas les manuels. Je connais vraiment pas mal Sonar et pourtant, je continue à découvrir ou redécouvrir des choses parfois super pratiques rien qu'avec les "tips" affichés au démarrage.

Ne pas lire les manuels de ses produits, d'une façon générale, et surtout de produits aussi complets/complexes que les séquenceurs logiciels, c'est la garantie d'en rester à une utilisation basique en perdant du temps sur plein de trucs et de passer à côté de superbes fonctions.
16

Citation : C'est bien tous ces manuels mais les termes employés ne sont pas vraiment adaptés aux novices, il faut avoir un peu de bouteille pour comprendre la plupart du temps...

Là, les questions sont effectivement légitimes. Comme je le disais, lire le manuel ne garantit pas de tout comprendre, mais ne pas le lire garantit de passer à côté de plein de trucs. :bravo2:
17
Toutafé d'accord aussi. Je me suis mal exprimé. Je ne lis pas le manuel exclusivement quand j'ai du temps à perdre, mais se mettre sur un logiciel pour faire du son puis passer les trois quart du temps à chercher comment la chose peut se faire dans le manuel nuit certainement à la créativité et à la spontanéïté (surtout quand on débute).
Apres je ne suis pas l'un de ceux qui se disent que les manuel c'est pour les bouffons je les lis, mais, de temps en temps, il est vrai qu'une petite question sur un forum va plus vite (pas tout le temps...!) que de se plonger dans le manouel (sans compter que l'expérience de certains me feront apprendre les choses plus rapidement que le meilleurs des manuels). :clin:
18
Clair.

J'avais déjà un peu compris avec ton message précédent. Ça me va, comme approche.

Disons que j'ai insisté, non seulement pour les fainéants qui lisent pas les manuels et comptent uniquement sur les autres, mais surtout pour encourager les gens à lire des foutus manuels parce que ça apporte vraiment.

Surtout que ceux de Cakewalk sont parmi les mieux foutus avec ceux de NI.