Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Report de pistes défectueux.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Report de pistes défectueux.
...bonjour,

voilà, ça fait plusieurs fois que je rencontre des problèmes lors du report de pistes pour obtenir le Master de mon morceau (1 bounce en fait...): des salves de bruit (un peu comme du bruit blanc) de quelques ms apparaissent sur mon fichier final, et ce, que je fasse un report accéléré, ou en temps réel (c'est même limite si j'ai pas plus de problèmes lors du calcul en temps réel qu'en accéléré), je dois donc répéter le report jusqu'à obtenir par chance un fichier propre....

...est-ce que d'autres ont le même problème..? ...et surtout est-ce que quelqu'un voit d'où ça peut venir..?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Un bruit dans ton fichier final peut provenir de plusieurs phénomènes :
1 - mieux vaut dédier ta machine à l'audio et que rien ne tourne en tâche de fond qui soit prioritaire sur le logiciel (anti virus et autres...)
2 - Si certain plugin audio sont douteux (freeware mal programmés etc...)
commence par bouncé par tratck et muter le midi, contrôle chaque track bouncé individuellement ainsi tu trouvera quel plug génère des bugs.
3 - Vérifi que le format auquel tu bounce au final soit bien équivalent ou inférieur au format de tes pistes.
SONAR 5 possède quelques petits réglages fin dans la partie audio sur lesquels il vaut mieux passer un peu de temps, pour ces réglages, mieux vaut passer par le site de l'éditeur et notament dans la rubrique patch/supports.

Musicalement
KRist Off
3
Merci pour ces infos...

je pense que ça doit être un plug défectueux car il n'y a pas d'autres programmes en tache de fond, et ce sont des morceaux sans pistes MIDI... jv'ais chercher, je vais bien voir..... :?!:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4

Citation : 3 - Vérifi que le format auquel tu bounce au final soit bien équivalent ou inférieur au format de tes pistes

.

Qu'entends-tu par format? la résolution?

Dans le projet concerné, mon instru vient de ma MC-909 en 16bits, mes voix sont enregistrées en 24bits....mais dans les options de sonar, j'ai coché rendu en 32bits, ce qui fait que mes bounces sont en 32bits.... ça viendrait de là alors....?

Mais alors à quoi sert cette option rendu 32bits?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...