Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
(4)
Déposer un avis
Où acheter Sonar 6 Producer Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Instrument virtuel sfz (piano maestro) décalé par rapport à ma batterie virtuelle vsti (ez drummer)
Bonjour à tous !
J'ai mon instrument virtuel que j'ai lancé via inserer/un instrument virtuel/sfz (C'est piano maestro que j'ai dans un format .sf2) qui est décalé par rapport à ma batterie virtuelle vst (ez drummer).:8O:
J'ai l'impression qu seulement certaines notes sont jouées en retard, mais je suis même pas sûr. Peut etre que tout est légerement en retard.
Est ce que quelqu'un a une idée ? Mes enregistrements audio que je fais avec ez drummer dans le casque sont, eux, bien place.

Merci à vous si vous pouvez m'aider! :P:
2
Il faut apprendre a jouer en rythme. C'est la meilleure solution
a ton probleme. ;-)
3
+1 pour le jeu en rythme, c'est souvent la claque que l'on prend quand on s'enregistre et que l'on s'écoute ensuite :mdr: :mdr: :mdr:

sinon tu peut surement recaler tes notes avec la fonction quantize de ton séquenceur, mais fait attention a garder quand meme un feeling humain et pas boite a rythme.... :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4
Luchogie : t'as pas compris mon poste. :| C'est l'instru virtuel qui est décalé... Je joue toujours en rythme voyons :??:

Citation : recaler tes notes avec la fonction quantize de ton séquenceur

Je vais essayer ça ce soir, mais ça m'a l'air d'être un peu galere si il faut recaler chaque note...

Mais y a un dysfonctionnement ou pas ?
5
Moi aussi j avais du retard avec sfz, pourtant j utilisais des pistes midi bien calées, donc j ai arrete de l utiliser :noidea:
6
C'est surement que le vsti en question est trop lourd pour ton pc et que celui met trop de temps a réagir...
t'as peut etre une chance en enregistrant dans l'autre sens!! tu enregistre d'abord ton piano, puis tu met la batterie dessus avec le métronome comme repère ca ira très bien
7
Je suis nouveau a Sonar mais j'ai cru comprendre qu'il corrigeait la
latence des plugins, non ? A priori, il n'y a aucune raison pour que
ca pose probleme. J'ai longtemps utilisé SFZ sous cubase et j'ai jamais
eu de probleme.
8
Bah moi j'ai jamais u de soucis de retard avec sfz, c'était ma quantification de piste qui était mal réglée...

Sinon, la fonction quantize sert justement a ne pas reprendre chaque note a la main, mais a tout les recalée en meme temps, sur une même piste....

sinon possible que la soundfont soit trop lourd pour ton ordi car il charge la banque en mémoire (environ 400mo) et si je ne dis pas de bétize, ez drummer fonctionne comme DFHS pour les samples et les charges aussi en mémoire.... donc si ta pas beaucoup de mémoire, c'est normal que le PC sature et donc prenne un léger retard...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
9
J'ai plus d'1.5 gigas de mémoire (sisi) DOnc je ne pense pas que ça vienne de là...

Citation : Sinon, la fonction quantize sert justement a ne pas reprendre chaque note a la main, mais a tout les recalée en meme temps, sur une même piste....

:8O: Ouah , ils sont forts ces techniciens du son...
J'essaie ce soir !!!
Merci !
10
Essaye d'augmenter la latence de ta carte son, tu verras tout de suite si c'est un problème de puissance de traitement
11
Euh Comment augmenter la latence ? sur sonar 6 ou sur la carte son ? (j'ai pas encore cherché j'avoue je suis au taf)
Sur la carte son, j'peux mettre, en 32 bit, mais là je suis déjà en 16 bits 44 mhz (je crois) Désolé je suis une bille en technique...
Sinon sur sonar, dans les options audio il semble qu'on peut augmenter la latence en améliorant la qualité du son. C'est ça qu'il faut que je fasse pour tester ? Et c'est censé faire quoi ?
12
Tout dépend de ta carte son et du type de driver :

- Si tu travailles en ASIO,cela se gère directement à partir de l'interface graphique de ta carte son.Dans "Options",tu vas à "Audio",et dans le menu "Général",tu cliques sur "Interface audio"
- Si tu travailles en WDM,dans le même menu,à "Latence de mixage" il te suffit de bouger le rectangle sur la barre vers la droite pour augmenter la taille des buffers,donc le temps de latence,et vers la gauche pour l'inverse.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
J'ai une lie 6 toneport ux 1 (carte son ext)
SOnar 6 comme sequenceur. Je suis en ASIO. J'étais en 512 / 16 bit.
J'ai voulu mettre en 32 bits, il m'a dit non. Le programme supporte pas parait-il. J'ai donc changé le 512 en 128 c'était pire.
J'ai changé le 512 en 2048 : ça marche ! le sfv n'est plus décalé.
Mais j'ai l'impression que c'est seulement nickel chrome qu'un 4096. Quel est le désavantage d'avoir beauoup de latence comme ça ?
J'y capte rien par moment. Je devrai avoir un latence entre le moment ou je gratte ma guitare et le moment ou je l'entend avec les effets non ? Or la c'est pas le cas. Que je mette 512 ou 4096. C'est bizarre non ?
14
J'avais essayé la fonction quantize mais ça a pô marché. Enfin y a des reglages à effectuer et ce que j'ai fais ne changeait rien...
Enfin là le sfv et le vst sont en rythm !
Merci ! :bravo:
15
Il faut baisser ta latence (128, 256 ou 512) quand tu joue de la gratte, là il te faut une latence mini sous peine d'entendre un décalage, par contre quand tu mixes et que tu constate un décalage comme c'était le cas, augmente la latence, ça permet de donner plus de puissance à ton pc et il n'y a aucun désavantage à ça
16
L'inconvénient d'une latence trop grande c'est un decalage tres frustrant
entre le moment ou tu demande au pc de jouer un son et le moment ou le
son sort de ta carte. La latence commence a etre genante vers 10ms et au
dela. En pratique, plus le PC est puissant et moins il aura besoin
d'utiliser le buffer de sortie de ta carte son, donc plus tu pourra
specifier une latence faible. Donc... Plus tu utilise de plugins et plus
tu as besoin de buffer, et donc de latence.
Dans tous les cas il faut essayer de la baisser a moins de 10ms, sous
peine de se retrouver avec des enregistrements pas du tout en rythme
(a cause du fait que le cerveau doit anticiper le son pour pouvoir
jouer l'evenement MIDI en rythme avec le sequence, ce qui est tres
difficile a faire de facon parfaitement calée) !
17
"J'y capte rien par moment. Je devrai avoir un latence entre le moment ou je gratte ma guitare et le moment ou je l'entend avec les effets non ? Or la c'est pas le cas. Que je mette 512 ou 4096. C'est bizarre non ?"

Tu n'as pas de latence car tu écoutes ta gratte en direct monitoring via le toneport ux1 et non par le monitoring du logiciel sonar.
18
Je parle d'augmenter la latence au mix évidemment, pas quand on joue d'un instrument, 30 ms est inexploitable quand on joue de la guitare, pas quand on écoute un mix
19
Moi j'utilise le Toneport UX2 avec comme réglages 512, 24bit. Sonar me détecte une latence à 11ms, et je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit en enregistrement ou en lecture, mixage etc...
20
Okay merci les gars !!! :bravo: je comprends mieux.

Sauf que j'entends vraiment aucun déclage même en 4096 et que j'enregistre !

Citation : Il faut baisser ta latence (128, 256 ou 512) quand tu joue de la gratte

Okay je ferai ça pour mes enregistrement pour être sûr !

Citation : Tu n'as pas de latence car tu écoutes ta gratte en direct monitoring
via le toneport ux1 et non par le monitoring du logiciel sonar.

Mais si j'entend la gratte avec effets, c'est que ça passe par la carte son, le son est traité. pourquoi est ce qu'il n'y a pas de latence et qu'elle névolue pas en fonction de la taille du buffer ?Les effets sont donnés par ma carte son, pas par sonar.

Et avez vous une idée de pourquoi je ne peux pas mettre en 32 bits ? CA apporte un meilleur son ? avec ma config ci dessus c'est normal ? Je dois faire un nouveau thread pour cette question vous croyez ?

Thanks AF /Thanks AFiens
21

Citation : Moi j'utilise le Toneport UX2 avec comme réglages 512, 24bit. Sonar me détecte une latence à 11ms, et je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit en enregistrement ou en lecture, mixage etc...

ce résultat dépend beaucoup de la config (puissance du pc, config usb, type et nombre des plugs et vsti) donc il se peut que cela fonctionne très bien chez toi et pas chez lui, installe ta carte sur un celeron 300 mhz et tu verras que tu devras jouer avec la latence
22

Citation : Et avez vous une idée de pourquoi je ne peux pas mettre en 32 bits ? CA apporte un meilleur son ? avec ma config ci dessus c'est normal ? Je dois faire un nouveau thread pour cette question vous croyez ?

je me cite moi même ! :mdr:
23
Salut je suis un peu paumé là. J' ai encore des problemes de latence avec l'instru virtuel sfv. Mais je suis perdu avec les diverses options...

mon interface du toneport est sur 2 (less latency but more CPU use)
je ne force pas le gear box format qui serait à 44.1 Khz 24 bits
dans les options audio de sonar : la taille des tampons est au max rapide.Latence réel 92.9 ms !!!! mais quand je change, les changements sont pas pris en compte....:???:
Je suis en 4096 et 16 bit dans l'interface du toneport et j'ai quand meme des problemes de latence quand je joue des accords de piano :?!:
heeeeelp
24

Citation : Je suis en 4096 et 16 bit dans l'interface du toneport et j'ai quand meme des problemes de latence

Ben c'est normal que tu aies autant de latence avec autant de buffers !!!

Descends en 512 et ca ira mieux :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
25
Salut,
Bah attends, quand j'etais en 512, j'avais de gros probleme de latence... C'est en passant en 4096 que ça avait résolu le soucis. Je capte rien....
Et ça fait quoi la taille des tampons ?