Instrument virtuel sfz (piano maestro) décalé par rapport à ma batterie virtuelle vsti (ez drummer)
- 42 réponses
- 11 participants
- 2 318 vues
- 10 followers
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2007 à 00:42:55Instrument virtuel sfz (piano maestro) décalé par rapport à ma batterie virtuelle vsti (ez drummer)
Bonjour à tous !
J'ai mon instrument virtuel que j'ai lancé via inserer/un instrument virtuel/sfz (C'est piano maestro que j'ai dans un format .sf2) qui est décalé par rapport à ma batterie virtuelle vst (ez drummer).
J'ai l'impression qu seulement certaines notes sont jouées en retard, mais je suis même pas sûr. Peut etre que tout est légerement en retard.
Est ce que quelqu'un a une idée ? Mes enregistrements audio que je fais avec ez drummer dans le casque sont, eux, bien place.
Merci à vous si vous pouvez m'aider!
J'ai mon instrument virtuel que j'ai lancé via inserer/un instrument virtuel/sfz (C'est piano maestro que j'ai dans un format .sf2) qui est décalé par rapport à ma batterie virtuelle vst (ez drummer).
J'ai l'impression qu seulement certaines notes sont jouées en retard, mais je suis même pas sûr. Peut etre que tout est légerement en retard.
Est ce que quelqu'un a une idée ? Mes enregistrements audio que je fais avec ez drummer dans le casque sont, eux, bien place.
Merci à vous si vous pouvez m'aider!
Résultats du questionnaire écolo :
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/02/2007 à 09:10:17
Il faut apprendre a jouer en rythme. C'est la meilleure solution
a ton probleme. ;-)
a ton probleme. ;-)
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/02/2007 à 09:21:08
+1 pour le jeu en rythme, c'est souvent la claque que l'on prend quand on s'enregistre et que l'on s'écoute ensuite
sinon tu peut surement recaler tes notes avec la fonction quantize de ton séquenceur, mais fait attention a garder quand meme un feeling humain et pas boite a rythme....
sinon tu peut surement recaler tes notes avec la fonction quantize de ton séquenceur, mais fait attention a garder quand meme un feeling humain et pas boite a rythme....
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/02/2007 à 11:09:56
Luchogie : t'as pas compris mon poste. C'est l'instru virtuel qui est décalé... Je joue toujours en rythme voyons
Je vais essayer ça ce soir, mais ça m'a l'air d'être un peu galere si il faut recaler chaque note...
Mais y a un dysfonctionnement ou pas ?
Citation : recaler tes notes avec la fonction quantize de ton séquenceur
Je vais essayer ça ce soir, mais ça m'a l'air d'être un peu galere si il faut recaler chaque note...
Mais y a un dysfonctionnement ou pas ?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/02/2007 à 11:13:33
Moi aussi j avais du retard avec sfz, pourtant j utilisais des pistes midi bien calées, donc j ai arrete de l utiliser
Anonyme
1365
6 Posté le 20/02/2007 à 11:18:45
C'est surement que le vsti en question est trop lourd pour ton pc et que celui met trop de temps a réagir...
t'as peut etre une chance en enregistrant dans l'autre sens!! tu enregistre d'abord ton piano, puis tu met la batterie dessus avec le métronome comme repère ca ira très bien
t'as peut etre une chance en enregistrant dans l'autre sens!! tu enregistre d'abord ton piano, puis tu met la batterie dessus avec le métronome comme repère ca ira très bien
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/02/2007 à 11:21:16
Je suis nouveau a Sonar mais j'ai cru comprendre qu'il corrigeait la
latence des plugins, non ? A priori, il n'y a aucune raison pour que
ca pose probleme. J'ai longtemps utilisé SFZ sous cubase et j'ai jamais
eu de probleme.
latence des plugins, non ? A priori, il n'y a aucune raison pour que
ca pose probleme. J'ai longtemps utilisé SFZ sous cubase et j'ai jamais
eu de probleme.
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/02/2007 à 11:25:08
Bah moi j'ai jamais u de soucis de retard avec sfz, c'était ma quantification de piste qui était mal réglée...
Sinon, la fonction quantize sert justement a ne pas reprendre chaque note a la main, mais a tout les recalée en meme temps, sur une même piste....
sinon possible que la soundfont soit trop lourd pour ton ordi car il charge la banque en mémoire (environ 400mo) et si je ne dis pas de bétize, ez drummer fonctionne comme DFHS pour les samples et les charges aussi en mémoire.... donc si ta pas beaucoup de mémoire, c'est normal que le PC sature et donc prenne un léger retard...
Sinon, la fonction quantize sert justement a ne pas reprendre chaque note a la main, mais a tout les recalée en meme temps, sur une même piste....
sinon possible que la soundfont soit trop lourd pour ton ordi car il charge la banque en mémoire (environ 400mo) et si je ne dis pas de bétize, ez drummer fonctionne comme DFHS pour les samples et les charges aussi en mémoire.... donc si ta pas beaucoup de mémoire, c'est normal que le PC sature et donc prenne un léger retard...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/02/2007 à 11:37:41
J'ai plus d'1.5 gigas de mémoire (sisi) DOnc je ne pense pas que ça vienne de là...
J'essaie ce soir !!!
Merci !
Citation : Sinon, la fonction quantize sert justement a ne pas reprendre chaque note a la main, mais a tout les recalée en meme temps, sur une même piste....
Ouah , ils sont forts ces techniciens du son...J'essaie ce soir !!!
Merci !
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/02/2007 à 14:14:53
Essaye d'augmenter la latence de ta carte son, tu verras tout de suite si c'est un problème de puissance de traitement
- < Liste des sujets
- Charte