Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Utiliser des fichier Gigasampler (.GIG) avec Sonar 6

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser des fichier Gigasampler (.GIG) avec Sonar 6
Salut !
J'ai telechargé ce piano virtuel gratuit.
http://lesitedeburnie.free.fr/matshelgesson-maestro.html

Après extraction, ça me donne un joli fichier .gig

Comme l'utiliser avec Sonar ? Comment l'inserer.
J'ai ezdrummer que je lance en faisant
inserer/un instrument virtuel/Ezdrummer
Est ce piloté en midi ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Ben moi j'arrive à rien... :| Je sais pas pas ce qu'est un soundfont. Comment le convertis-tu ? Je n'arrive pas lire le *.gig ; Je n'ai pas trouvé de logiciel gratuit...
12
SoundFont, c'est un fichier comme un autre utilisé par les samplers.. (ils ont inventé plein de formats différents, limite un par marque. Ils devaient trouver ça trop simple que nous utilisateurs ayons un unique format...) Ceci dit il a un avantage dans ton cas : un instrument virtuel de sonar 6 peut lire les fichiers SoundFont.

En regardant sur AF j'ai trouve Loop Horse. Je connais absolument pas ce logiciel, mais il est décrit comme gestinnaire/convertisseur de samples et est freeware. Essaye voir de choper plus d'infos sur google, peut être qu'il gère la conversion des banques de samples. (:
13
Salut et merci !!Je vais essayer ça. Mais je capte pas bien... Il va convertir le gros fichier *.gig en pleins de mini fichier( *.quoi d'ailleurs ?) ?
Parfois je trouve ça tres compliqué :((( , la MAO, parfois c'est jeu d'enfant ! :) Thanks again !
14
Je viens de regarder loop horse et j'ai plutot l'impression que ce n'est qu'un gestionnaire :??: :??:

En gros quand tu as un sampleur logiciel (par exemple gigasampleur) celui ci a un format de fichier natif propre a lui meme ( dans le case de gigasampleur *.gig) mais peut accepter des formats d'autres sampleurs comme *.sf2 (pour les soundfonts), ect...

Ces fichiers ( *.gig *.sf2) pour la plupart, comprenne des samples (par exemple en *.wav) pour un instrument samplé sur plusieurs notes, et chaque note samplé sur plusieur vélocité, ainsi que l'organisation de ces samples entre eux... le sampleur, en lisant ces fichier sait comment répartir et utilisée les samples

Pour en revenir a ton probleme, le logiciel serait capable de transformer le fichier natif *.gig qui ne peut être lu par le sampleur que tu utilise, dans un autre format de fichier (par exemple *.sf2) afin que tu puisse l'utiliser. donc tu n'obtiendra qu'un seul fichier a la fin.

Par contre certains logiciel sont capables des récupérer les samples utilisé dans un fichier *.gig ou *.sf2 ou d'autres....

C'est dommage que je n'ai rien pour héberger mon fichier car je l'ai en soundfont, mais beaucoup trop gros pour l'envoyer par mail...

Je cherche le nom du logiciel que j'ai utilisé mais ca ne reviens pas... si ca reviens je te préviens :D:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
15
Je ne sais pas si ca marche,mais apparemment ici :http://www.yousendit.com/
tu peux envoyer de gros fichiers (100 mo voire plus)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
:mdr: Merci j'ai tout compris et effectivement c'est un jeu d'enfant.
Reste à trrouver le logiciel gratos pour convertir mon .gig en .sf2 ;
Mais ca devrait pas être le plus difficile. :|
Une fois en sf2 tu l'utilises avec quoi dans Sonar 6 ?

pour ton lien phenix je crois que ça ne peut pas etre supérieur à 100Mo
J'essaierai quand meme quand jke serai chez moi ! :clin:
17
Je sais pas si sonar accepte les instrument vst mais si c'est le cas, tu peut utiliser sfz qui est un petit lecteur de soundfont gratuit...

si tu trouve un moyen d'heberger le fichier, je le met en ligne :clin:

443 mega lol
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
18
Salut,

vous pouvez le convertir avec translator free ou le charger au format gig avec une version démo de kontakt (si ça existe) :bravo:
19

Citation : Je sais pas si sonar accepte les instrument vst


Depuis la version 6.0 ils sont même acceptés en mode natif (sans adaptateur) comme Cubase :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
20
C cool, je connais pas du tout sonar :oops: :oops:

django => j'essaie de bidouiller un truc via you send it pour toi dans la soirée , jte tiens au courant
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...