Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Utiliser des fichier Gigasampler (.GIG) avec Sonar 6

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser des fichier Gigasampler (.GIG) avec Sonar 6
Salut !
J'ai telechargé ce piano virtuel gratuit.
http://lesitedeburnie.free.fr/matshelgesson-maestro.html

Après extraction, ça me donne un joli fichier .gig

Comme l'utiliser avec Sonar ? Comment l'inserer.
J'ai ezdrummer que je lance en faisant
inserer/un instrument virtuel/Ezdrummer
Est ce piloté en midi ?

Merci !
2
Tu ne peux pas à priori...
J'ai télécharger ce piano aussi,et dans Sonar 6.0 "tout seul"pas moyen,de plus,il n'y a à ma connaissance aucun freeware qui lis ce type de format(ainsi qu'Halion).
Donc à moins d'acheter Giga sampler,pas moyen...(mais j'espères pour toi qu'il y aura quelqu'un pour me contredire)

C'est très con car avant de passer à la 6.0,je travaillais avec la 3.0,qui disposait d'un sampler le"V sampler",qui lui pouvait lire et convertir des fichiers Giga ou Halion,mais à partir de la version 4.0...disparu.

Ainsi,moi je peux l'utiliser car en installant la 6.0 j'ai laissé la 3.0,Sonar reprend donc tous les plugs des versions précédentes,donc le V sampler aussi...
Il faudrait peut être contacter Cakewalk pour voir si il n'y a pas moyen de récupérer une version de V sampler,mais je n'y crois pas trop...
Où j'espère que depuis ils ont sorti un freeware permettant de lire ce format.

Désolé de ne pas pouvoir vraiment t'aider :(

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Salut,

Dis donc, t'es un rapide !!!
En j'utilisais cakewalk pro audio 9 jusqu'e dans un passé récent.
Il est toujours sur ma machine. Tui crois que ca peut marcher ?

Tu le lançais comment, le piano, sous sonar 3 ?

Benjamin
4

Hors sujet : toi tu as trouvé un piano virtuel sympa et gratos qui tourne avec sonar ?

5

Citation : En j'utilisais cakewalk pro audio 9 jusqu'e dans un passé récent


Si tu es passé directement de cakewalk à Sonar,je ne suis pas sur qu'il y avait le V sampler dessus...je crois que c'est apparu à partir de Sonar 2 ou 3.0 pour disparaitre juste après.
Mais si c'est le cas,tu dois l'avoir dans tes instruments virtuels si tu as laissé Cakewalk pro avant Sonar6.0.
Regardes,essaies(c'est pas compliqué il suffit de faire "load"ou un truc du genre)et dis moi quoi ensuite si tu as le V sampler. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6

Hors sujet :

Citation : toi tu as trouvé un piano virtuel sympa et gratos qui tourne avec sonar ?


Hors sujet : Perso,je travailles avec un Triton ou un Yamaha P80(jusqu'à il y'a peu),car en freeware je n'ai rien trouvé d'intéressant,à part le maestro(mais qui est long à charger donc je préfère utiliser mon Triton)
Sinon,je ne vois pas désolé :?!:



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Les fichiers ".gig" sont pour l'échantillonneur Gigastudio, mais tu peux les ouvrir avec d'autres échantillonneurs compatibles comme Kontakt par exemple. Il doit y en avoir d'autres à proposer cette compatibilité, tu devrais chercher sur le net.
8

Citation : Il doit y en avoir d'autres à proposer cette compatibilité, tu devrais chercher sur le net.


Mais tu as trouvé quelquechose Tfish en freeware?ca m'intéresse aussi

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Et bien ! merci à tous ! la classe les AFiens :8)
Là je suis au boulot, mais je vais tester ce soir je vous tiendrai au courant.
Et si vous avez des liens gratuits n'hésitez pas !
10
Perso je l'avais converti en soundfont mais je sais plus avec quel logiciel faudrait que je retrouve ca....

Par contre si quelqu'un a un freeware pour lire direct les *.gig :aime:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...