Utiliser des fichier Gigasampler (.GIG) avec Sonar 6
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 102 vues
- 5 followers
_d j a n g o
J'ai telechargé ce piano virtuel gratuit.
http://lesitedeburnie.free.fr/matshelgesson-maestro.html
Après extraction, ça me donne un joli fichier .gig
Comme l'utiliser avec Sonar ? Comment l'inserer.
J'ai ezdrummer que je lance en faisant
inserer/un instrument virtuel/Ezdrummer
Est ce piloté en midi ?
Merci !
Résultats du questionnaire écolo :
phenix!
J'ai télécharger ce piano aussi,et dans Sonar 6.0 "tout seul"pas moyen,de plus,il n'y a à ma connaissance aucun freeware qui lis ce type de format(ainsi qu'Halion).
Donc à moins d'acheter Giga sampler,pas moyen...(mais j'espères pour toi qu'il y aura quelqu'un pour me contredire)
C'est très con car avant de passer à la 6.0,je travaillais avec la 3.0,qui disposait d'un sampler le"V sampler",qui lui pouvait lire et convertir des fichiers Giga ou Halion,mais à partir de la version 4.0...disparu.
Ainsi,moi je peux l'utiliser car en installant la 6.0 j'ai laissé la 3.0,Sonar reprend donc tous les plugs des versions précédentes,donc le V sampler aussi...
Il faudrait peut être contacter Cakewalk pour voir si il n'y a pas moyen de récupérer une version de V sampler,mais je n'y crois pas trop...
Où j'espère que depuis ils ont sorti un freeware permettant de lire ce format.
Désolé de ne pas pouvoir vraiment t'aider
_d j a n g o
Dis donc, t'es un rapide !!!
En j'utilisais cakewalk pro audio 9 jusqu'e dans un passé récent.
Il est toujours sur ma machine. Tui crois que ca peut marcher ?
Tu le lançais comment, le piano, sous sonar 3 ?
Benjamin
_d j a n g o
Hors sujet : toi tu as trouvé un piano virtuel sympa et gratos qui tourne avec sonar ?
phenix!
Citation : En j'utilisais cakewalk pro audio 9 jusqu'e dans un passé récent
Si tu es passé directement de cakewalk à Sonar,je ne suis pas sur qu'il y avait le V sampler dessus...je crois que c'est apparu à partir de Sonar 2 ou 3.0 pour disparaitre juste après.
Mais si c'est le cas,tu dois l'avoir dans tes instruments virtuels si tu as laissé Cakewalk pro avant Sonar6.0.
Regardes,essaies(c'est pas compliqué il suffit de faire "load"ou un truc du genre)et dis moi quoi ensuite si tu as le V sampler.
phenix!
Hors sujet : Citation : toi tu as trouvé un piano virtuel sympa et gratos qui tourne avec sonar ?
Hors sujet : Perso,je travailles avec un Triton ou un Yamaha P80(jusqu'à il y'a peu),car en freeware je n'ai rien trouvé d'intéressant,à part le maestro(mais qui est long à charger donc je préfère utiliser mon Triton)
Sinon,je ne vois pas désolé
TFisch
phenix!
Citation : Il doit y en avoir d'autres à proposer cette compatibilité, tu devrais chercher sur le net.
Mais tu as trouvé quelquechose Tfish en freeware?ca m'intéresse aussi
_d j a n g o
Là je suis au boulot, mais je vais tester ce soir je vous tiendrai au courant.
Et si vous avez des liens gratuits n'hésitez pas !
tibonome
Par contre si quelqu'un a un freeware pour lire direct les *.gig
_d j a n g o
Ben moi j'arrive à rien...
Anonyme
En regardant sur AF j'ai trouve Loop Horse. Je connais absolument pas ce logiciel, mais il est décrit comme gestinnaire/convertisseur de samples et est freeware. Essaye voir de choper plus d'infos sur google, peut être qu'il gère la conversion des banques de samples. (:
_d j a n g o
Parfois je trouve ça tres compliqué
tibonome
En gros quand tu as un sampleur logiciel (par exemple gigasampleur) celui ci a un format de fichier natif propre a lui meme ( dans le case de gigasampleur *.gig) mais peut accepter des formats d'autres sampleurs comme *.sf2 (pour les soundfonts), ect...
Ces fichiers ( *.gig *.sf2) pour la plupart, comprenne des samples (par exemple en *.wav) pour un instrument samplé sur plusieurs notes, et chaque note samplé sur plusieur vélocité, ainsi que l'organisation de ces samples entre eux... le sampleur, en lisant ces fichier sait comment répartir et utilisée les samples
Pour en revenir a ton probleme, le logiciel serait capable de transformer le fichier natif *.gig qui ne peut être lu par le sampleur que tu utilise, dans un autre format de fichier (par exemple *.sf2) afin que tu puisse l'utiliser. donc tu n'obtiendra qu'un seul fichier a la fin.
Par contre certains logiciel sont capables des récupérer les samples utilisé dans un fichier *.gig ou *.sf2 ou d'autres....
C'est dommage que je n'ai rien pour héberger mon fichier car je l'ai en soundfont, mais beaucoup trop gros pour l'envoyer par mail...
Je cherche le nom du logiciel que j'ai utilisé mais ca ne reviens pas... si ca reviens je te préviens
phenix!
tu peux envoyer de gros fichiers (100 mo voire plus)
_d j a n g o
Reste à trrouver le logiciel gratos pour convertir mon .gig en .sf2 ;
Mais ca devrait pas être le plus difficile.
Une fois en sf2 tu l'utilises avec quoi dans Sonar 6 ?
pour ton lien phenix je crois que ça ne peut pas etre supérieur à 100Mo
J'essaierai quand meme quand jke serai chez moi !
tibonome
si tu trouve un moyen d'heberger le fichier, je le met en ligne
443 mega lol
fabs
vous pouvez le convertir avec translator free ou le charger au format gig avec une version démo de kontakt (si ça existe)
phenix!
Citation : Je sais pas si sonar accepte les instrument vst
Depuis la version 6.0 ils sont même acceptés en mode natif (sans adaptateur) comme Cubase
tibonome
django => j'essaie de bidouiller un truc via you send it pour toi dans la soirée , jte tiens au courant
_d j a n g o
C'est tout bien calé avec EZ Drummer (nickel !) alors que si je fais une piste midi sans instrument virtuel c'est décalé (mais je m'en fiche, je ne l'utilise pas
Donc, bah je vous remercie encore, c'est bien cool ! Si quelqu'un veut des détails sur la qualité du son ou autre, pas de soucis.
_d j a n g o
En fait j'ai l'impression que j'ai une petite latence. (son du piano un peu en retard)
Qu'en pensez vous ?
Sinon le son du piano est pas extra extra. mieux que le midi. (bon j'ai pas des masses testé mais bon) Quelqu'un sait ou trouiver une démo avec ce son ? Est il possible de faire une recherche sur audiofanzine à partir d'un matériel de retrouver des utilisateurs qui auraient des démos de maestro piano à faire écouter ? (suis je clair ?
_d j a n g o
/sample-piano/maestro-sounds/Concert-Grand-v2-%5BFreeware%5D/forums/t.128900,freeware-qui-a-un-ftp-pour-heberger-les-360-mo-du-piano-maestro-sounds-concert-grand-v2.html
- < Liste des sujets
- Charte