Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Edition audio

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 2 183 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Edition audio
Bonjour,
Je suis en train de tester sonar6,
je suis très déçu par rapport aux possibilités d'edition audio (j'utilisais précédemment Logic Audio 5) , j'ai l'impression qu'on ne peux pas travailler sur les echantillons sonores, les modifier de façon fine.
Je voulais savoir si il existait un moyen d'ouvrir les samples audio sur les pistes avec un editeur externe genre sound forge à partir de la vue piste...
Bien à vous.
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, Oui. Et même si on donne un coup de ciseaux au jugé, normalement ça devrait couper à un point zéro et malheureusement ce n'est pas le cas... :((
62
Je confirme malheureusement que ça ne fonctionne pas chez moi non plus !
Le calage se fait sur les échantillons. Pour couper à l'endroit zéro je suis obligé de faire comme Cochonnet.
Il doit y avoir un réglage quelque part, mais où ? :???: :oo:
Personne n'a la solution ? :bise:
63
Bon j'ai beau chercher, je trouve pas la réponse.

Ca vaut peut-être le coup de faire une demande au support technique, non ?
J'imagine que ça doit être bien ch**** de bosser sans passages aux points zéros hors-magnétisme ...

Au passage, je remarque que j'ai testé deux fois avec des versions 6.0.*, et que vous avez tous les deux des versions 6.2.* ... ce qui pourrait être une piste...
64

Citation : Au passage, je remarque que j'ai testé deux fois avec des versions 6.0.*, et que vous avez tous les deux des versions 6.2.* ... ce qui pourrait être une piste...


Oui, c'est possible, la version 6.2 est peut-être buggée à ce niveau là.
Il va falloir que je prenne le temps de désinstaller et réinstaller...
65

Citation : la version 6.2 est peut-être buggée à ce niveau là.

Suite discussions avec quelques utilisateurs et avec le support, je ne pense pas. C'est le comportement normal de S6 et donc il faut activer le magnétisme avec les options en rapport (désactiver temps musical, activer temps absolu sur 0, caler sur..., mode décaler) pour le calage 0.
Les développeurs ont sûrement pensé que ce système était préférable.:roll::idee:
En même temps avoir une petite option en plus forçant le calage sur 0, magnétisme désactivé, aurait été sympa ! :ange:
Mais bon, on chipote un peu là ? :tourne:
66
J'en ai parlé à un pote qui possède aussi la version 6.2 et c'est pareil chez lui, même problème.

Mais c'est quoi sa version à manu_cervet ? Il se l'est fait faire sur mesure ou quoi son Sonar 6 ? :???:

Citation : Mais bon, on chipote un peu là ?



Non, non, non, :non: Je ne chipote pas :fache: Comme il n'y a pas moyen d'afficher une grille autre que celle des temps, on a bien besoin du magnetisme pour repérer d'autres valeurs et pour couper précisement à un point zéro, il faut aller dans les paramètres du magnétisme à chaque fois !!!

Pas vraiment ergonomique...
67

Citation : Mais c'est quoi sa version à manu_cervet ?


Version 6.0 comme je l'ai dit deux fois plus haut :clin: . Teste avec la "trial web edition" qui est une 6.0 aussi, et tu verras que le magnétisme se comporte comme ça.

Bah du coup... pas envie de mettre à jour mon Sonar moi....

Hors sujet : Il y a un moyen rapide d'inclure le métronome lors de l'export audio ?

68

Citation : Il y a un moyen rapide d'inclure le métronome lors de l'export audio ?



Oui, tu vas dans Options/Projet/Métronome, tu coches métronome audio et tu choisis une sortie que tu pourras affecter ou non à ton export.
69
Ah! Ben non ! je viens d'essayer et ça marche pô !

Je réfléchis au truc...
70
Bon, alors dans ta carte son tu peux créer une sortie asio spécifique où tu enverras ton métronome dans Sonar.
Dans ta carte son toujours, tu peux sans doute insérer une entrée asio à cette sortie.
Entrée que tu retrouveras dans Sonar et que tu pourras enregistrer en temps réel.
Je n'ai pas testé, mais ça devrait pouvoir marcher...