Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Edition audio

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 2 146 vues
  • 11 followers
1 Edition audio
Bonjour,
Je suis en train de tester sonar6,
je suis très déçu par rapport aux possibilités d'edition audio (j'utilisais précédemment Logic Audio 5) , j'ai l'impression qu'on ne peux pas travailler sur les echantillons sonores, les modifier de façon fine.
Je voulais savoir si il existait un moyen d'ouvrir les samples audio sur les pistes avec un editeur externe genre sound forge à partir de la vue piste...
Bien à vous.
Afficher le premier post
31

Citation : le numéro de la piste peut s'allumer en jaune quand on clique dessus


Ah oui
Tu parlais tout simplement de sélectionner la piste !
Etonnant : pour exporter une piste voulue, il faut la sélectionner. Qu'est-ce que c'est mal foutu ! :mrg:

Citation : et il y a un triangle qui fait le bord haut-gauche de la piste qui peut être jaune également ou bleu.


Ça, c'est le triangle de sélection des groupes rapides. une tuerie.
Vite ! Le manuel ;)
32
Sur logic il n'y a pas cette notion de selection de pistes. Ce que tu exportes c'est "ce que tu entends" dans la timeline des les clips sélectionnés, point. D'où mon agacement - sans doute un peu de mauvaise foi je l'assume :clin: - maaaaiiiis étant donné que je suis bien décidé à migrer vers ce soft qui m'a l'air d'être une tuerie vous avez pas fini de m'entendre râler ^^
33

Citation : Ce que tu exportes c'est "ce que tu entends"


:8O: Ben sur Sonar aussi.
Mauvaise foi, mauvaise foi ? Là, tu fais vraiment très fort :bravo2:

Faudrait savoir : tu veux exporter une portion de ton projet ou tout ton projet ?

Mais si tu ne veux exporter qu'une portion (des pistes), deux solutions :
- soit tu mets certaines pistes en solo ou mute et tu exportes tout (tu n'auras que les pistes qui jouent)
- soit tu sélectionnes uniquement les pistes que tu veux exporter.

Pour une fraction du projet (en durée), tu peux aussi sélectionner dans la timeline ;)
34

Citation : Ce que tu exportes c'est "ce que tu entends" dans la timeline des les clips sélectionnés, point.:cobra: Alors, sélection ou pas sélection ?

Sonar le fait aussi : et même pas besoin de sélectionner quoique ce soit.
Je viens de le faire à l'instant, ouverture d'un projet avec des pistes midi ainsi que les pistes audios avec les synthés en insertion.
Aucune sélection de pistes, de clips ou de portion de clip, exporter audio , dans la boite de dialogue affichée, choisir " what you hear "
Je traduis ? sinon recherche sur Google : définir "ce que tu veux"

Le manuel et les tutoriels ........ :idee2:
35
J'ai une nouvelle problématique sur sonar... j'ai bien lu la doc et je ne trouve pas de manière évidente une solution:
J'ai besoin, sur une piste midi, de régler les paramètres chorus/reverb.
J'ai bien vu qu'on pouvait le faire en créant des enveloppes de piste, mais je n'arrive pas à le faire à partir de la console: je ne vois pas les potentiometres associés.
La doc dit pourtant, dans le type de module "piste midi" de la console, qu'on peut regler les "réglage du volume, du panoramique, des niveaux de Chorus et de Reverb ". Je vois bien les volume et panoramique, mais pas du tout les deux autres... Help...
36
Je n'utilise jamais ça, mais une piste qui me vient à l'idée : est-tu certain de tes bons affichages dans la console ?
En effet, tout en bas à gauche, tu peux choisir ce qui s'affiche ou pas. Peut-être tes options ne sont-elles pas bonnes.

Seconde piste : sur une piste audio, il n'y a pas de départ d'aux par défaut. Il faut faire un click dans la zone des aux et choisir "ajouter un départ". Essaye voir ce que ça donne sur une piste MIDI.

Moi je ne travaille jamais comme ça. Jamais avec une réverbe ou un chorus MIDI. Je fais d'abord un rendu audio de tous les instruments virtuels sans effet (sauf exception) et je mixe ensuite l'audio. Donc, la réverbe sera celle(s) générale(s) de mon projet entier, ce qui est plus cohérent d'un point de vue sonore.
37
Merci pour ta réponse Will

Oui, j'ai sélectionné tout ce qui peut être affiché en bas à gauche et ça n'apparaît toujours pas.

Même chose pour ta piste d'insertion.

En fait, dans un projet, je souhaite faire jouer le son piano sur mon clavier externe yamaha qui a un rendu excellent, par contre (et là ça rejoint ce que tu dis) j'ai besoin de mettre la réverb au minimum pour des raisons de cohérence sonore et effectivement la gérer dans les pistes d'effet auxiliaires une fois le clavier acquis en audio.
Mon clavier, par defaut, met une réverbe assez importante sur le son piano seul. Il faut impérativement que je la baisse sinon c'est inmixable.
Alors j'ai réussi à le faire avec les courbes d'enveloppe mais je trouve dommage d'utiliser une courbe pour une valeur qui restera constante du début à la fin du mix, d'autant plus que le manuel semble dire que c'est possible à partir de la console...
38
Ces paramètres (chorus et reverb)sont réglables en vue pistes et non pas en vue console.

A moi de poser ma question, puisque le titre du thread est "édition audio", je ne me sens pas trop HS.

Est-il possible de manière rapide, de diviser un clip sur un point zéro de l'onde audio une fois le magnétisme désactivé ?

Il me semblait que sur Sonar 5, la désactivation du magnétisme n'entraînait pas forcément la désactivation du calage sur un point zéro, mais sans doute ai-je rêvé...

En fait, j'ai besoin de pouvoir basculer très rapidement d'un magnétisme reglé par exemple à la double croche à plus de magnétisme, mais calé quand mlême sur un point zéro de l'onde audio.
Je pourrais bien sûr changer la resolution du magnétisme à 0,000 s pour pouvoir couper librement mon clip, mais à un point zéro de l'onde audio. Mais pas moyen d'attribuer de raccourci clavier pour basculer de temps musical à temps absolu.
39
Il ne met pas au point 0 par défaut sur S6 ?

Peut-être dans les options, alors ? :?!:
40
Il ne met au point zéro que quand le magnétisme est activé.

Je n'ai rien vu qui se rapporte au point zéro dans les options... :(