Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet [HS] je me demande si j'ai pas fait une connerie

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [HS] je me demande si j'ai pas fait une connerie
Ben oui, c'est bien gentil de dire qu'un logiciel comme Sonar est bien, mérite d'être plus connu, de rédiger des articles détaillés, de lui donner des awards (version 5) etc.

Mais voilà. Au final, les forums de Sonar qui ronronnaient tranquillement avec quelques utilisateurs la plupart du temps chevronnés se remplissent maintenant de topics et de posts qu'il faut essayer de suivre !
28 messages depuis hier ! Ouch !

Déjà, on commence à voir pointer des "mes fichiers MIDI ne font pas de son". On va bientôt voir arriver, comme sur les forums de Cubase "coman branché mon mik sur ma carte son pr ernegistré ma vx" :mrg:

Allez ! Bienvenue aux nouveaux Sonar Users et bonne zique. Vous allez vous régaler. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les sources sur le MIDI en général sont innombrables.
A commencer par les dossiers d'Audiofanzine (cf menu "pédago" )

Pour les questions concernant Sonar et le MIDI, pensez éventuellement à jeter un coup d'oeil dans le forum de la version 5. La version 6 étant assez récente, il est normal que son forum comporte encore assez peu de sujets.
La plupart des fonctions essentielles en MIDI sont identiques en v5. Des réponses déjà postées là-bas répondront souvent à vos questions. Par contre, si vous devez tout de même poser une question, c'est évidemment dans le forum de la V6 qu'il faut le faire. ;)

A part ça, il y aura normalement bientôt sur AF un forum dédié au MIDI en général et autres protocoles de communication. En attendant, les questions de débutant en MIDI (et les réponses) sont souvent dans le forum "bien débuter".
12
Va falloir etre diplomate et garder ton calme billyboy ;) ;)
que la force soit avec toi!
13

Citation : Va falloir etre diplomate et garder ton calme billyboy


Pour ça il à déjà lu le manuel et il le fait djà très bien non? :noidea:
14

Hors sujet : :ptdr:

"Le manuel du parfait diplomate". Je n'ai lu que le volume 1 et 1025 pages du volume 2. Apparemment, le 3 est épuisé, pour l'instant :volatil:

15

Hors sujet :

Citation : Ce qui me gène un peu plus, c'est les nioubs qui veulent tout tout cuit sans se prendre la peine de chercher ce qui a déjà été mille fois répondu.

En même temps, c'est le propre du newbie que je suis de faire ça. Mais maintenant je cherche.

Remarque, l'autre jour j'ai posté pour avoir un nom de piano virtuel qui claque (gratos naturellement). Evidemment, c'était déjà traité (j'avais déjà lu le forums), mais les liens se périment. Et c'est vrai que pour un ancien d'AF qui connait le site qui va bien, ça peut prendre deux minutes pour dire, "prends piano maestro sur tel site qui est génial" et on gagne un temps fou. Parceque cliquer sur des liens périmé, c'est relou aussi !

Apres, je comprends que ça :fache2: les anciens

16

Hors sujet : Parfois, le nioub qui poste une FAQ prend la peine d'introduire "je sais que la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas la réponse parce que..."
Qu'est-ce que c'est agréable.
Ou alors "désolé si la question a déjà été traitée, mais j'ai pas trouvé".

Bon, le sujet de ce thread n'est le comportement des nioubs, hein ;)
C'est juste de constater que la population des Sonar Users évolue.
Et tant mieux. Il n'y a rien qui m'agace plus que l'égémonie et l'uniformité.