Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Metronome et Calage actif

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Metronome et Calage actif
Bonjour à tous,

Je suis à l'essai sur sonar6 mon entourage m'en ayant fait la pub...
C'est vrai qu'il est natif PC est que ca se ressent sur la légerté et les performances.

Sauf qu'en tant qu'eternel noob mais surtout Cubasien je n'arrive pas à faire biper le metronome :8O: .
C'est bete, les vst marchent et tout le touti je me sens meme plutot à l aise avec ce log mais bon...J'ai beau fouiner dans les menus rien...
Si quelqu'un à une piste.Merci :lol:

Sinon plus important pour le calage de pistes midi:
Y a t-il un équivalent du calage actif qui existe sur cubase?
EX: je copie une sequence batterie (genre ez drummer) de 8 mesures...
Et bien impossible de placer la copie à la mesure suivante...
Il me laisse un écart entre les deux copies ou alors ils les fusionnent à moitié!!? :oo:

Merci de votre aide

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

2
Salut je vais t'aidé mais j'ai sonar 6 installé en anglais car je préfere l'anglais! alors j'espere qu'on se comprendra ;)

va dans le menu Options... ensuite Projet... ensuite dans l'onglet Métronome et tu pourra ajusté et mettre en fonction le métronome.

tu peux le mettre midi ou audio et tu peux choisir quel sortie de carte audio qui sera utilisé.

Have fun ;)
3
Merci dystrb :bravo:

Pas de soluce pour le calage actif?

Peut etre ne suis je pas assez clair..?

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

4
Bonjour,

Je ne connais pas Cubase et le calage actif ne me dis rien, mais il est probable que tes 8 mesures de batterie ne commencent pas sur le premier temps.
Si par exemple ta première note se trouve sur le deuxième temps, il faut donc que tu fasses ta sélection sur la règle temporelle à partir du 2ème temps, que tu copies et colles à partir du 2ème temps de ta 9ème mesure.
En gros, Sonar ne copie pas les mesures, mais les évènements midi.

Il y a peut-être un autre moyen de faire comme tu l'aurais souhaité mais je ne le connais pas et si une âme charitable peut nous en faire profiter, qu'elle ne s'en prive pas !
5
Pour le métronome, va dans le menu Vue - Barre d'outils et coche la case Métronome. Tu auras alors accès aux options métronome, que te permettront de le faire sonner en audio, de régler le décompte, etc.

Pour tes problèmes de collage, vérifie tes réglages de magnétisme (icône en forme de grille dans la vue Pistes). Si le magnétisme est actif et réglé à la mesure par exemple, tu auras ce genre de probèmes.
Si il s'agit d'un groupe de mesures que tu veux répéter, il y a une manip sympa: clic droit sur le clip, Bouclage du clip Groove, et tu n'as plus qu'à placer le curseur de ta souris sur le bord droit ou gauche du clip, et de tirer vers la gauche ou la droite pour répéter ton groupe de mesures.