Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Problème paramétrage piste midi sous Sonar 6 producer edition

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème paramétrage piste midi sous Sonar 6 producer edition
Bonjour,

Ayant réussi à solutionner mon problème d'utilisation de décrochage (d'ailleurs j'en profite pour dire merci à tous ceux qui m'ont aidés à le résoudre), je fais fasse à un nouveau souci énervant.
En fait, je travaille avec Guitar Pro et j'exporte mes fichiers .gp au format .mid., afin de pourvoir les utiliser sous Sonar.
Pour cela j'utilise les synthétiseurs virtuels par exemple cakewalk TTS que je paramètre de la manière suivante :
Je laisse cochez : Première sortie audio du synthé et je coche activer la sortie midi.
Jusqu'à la cela fonctionne, j'ai bien les sons standards qui d'ailleurs sont définis de la manière suivante dans les propriétés de la piste :
Entrée : Aucun
Sortie Cakewalk TTS-1 1
Canal : none
Banque : none
Patch : none
Mode de selection de la banque Normal

Mon problème survient lorsque je veux changer les patchs des pistes.

Si je change la banque et je choisi un patch avant de presser play, le paramétrage n'est pas pris en compte et pourtant les modifications sont prisent en compte dans les propriétés de la piste.
J'ai toujours le son initial. c'est à dire celui défini lorsque j'importe un synthé virtuel.
Pour que cela fonctionne il faut metttre la piste en lecture et aller dans les propriétés de la piste et valide sur ok.
Je ne comprends pas pourquoi mes paramétres ne sont pas conservées dans la mesure où ils sont définis dans les propriétés de la piste ??!!

Merci d'avance pour votre aide,
2
A mon avis, le fichier .mid que tu as exporté depuis Guitar Pro contient dans ses premières mesures des informations Program Change, qui appellent des numéros de patch et de banque spécifiques.
Affiche la vue Liste des événements (Event List) et vois si tu n'as pas un message de ce type. Supprime le, et tu auras alors la possibilité de choisir une banque et un son manuellement avant la lecture de la piste, sans que ta modification 'saute' dès que tu appuie sur le bouton lecture.
3

Citation : A mon avis, le fichier .mid que tu as exporté depuis Guitar Pro contient dans ses premières mesures des informations Program Change, qui appellent des numéros de patch et de banque spécifiques.
Affiche la vue Liste des événements (Event List) et vois si tu n'as pas un message de ce type. Supprime le, et tu auras alors la possibilité de choisir une banque et un son manuellement avant la lecture de la piste, sans que ta modification 'saute' dès que tu appuie sur le bouton lecture.



Pour avoir fait l'opération quelques fois entre GP et Sonar, ton avis et ta solution sont tout à fait bon.

DitFred
4
Effectivement, cela fonctionne parfaitement maitenant!!!
Merci beaucoup pour votre aide