Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Probleme "grille" midi décalée

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme "grille" midi décalée
Bonjour,
nouveau possesseur de sonar 6, j'ai un petit probleme lorsque je veux ecrire en pas à pas avec le "piano roll dédié aux percussions" (je sais pas comment ça s'appelle :oops: )...
les losanges sont décalés visuellement par rapport à la grille... à l'écoute il ne semble pas y avoir de soucis, mais bon c'est pas agréable du tout...
j'ai beau essayer de modifier la précision du magnetisme, rien y change, je pointe avec la souris sur le premier temps, un click et hop le losange apparait un peu plus loin...
comment se faisse ?
merci d'vance pour votre aide !
2
Il me semble que j'ai capté ce qui se passe mais ça me semble tout de même étrange...
dans l'éditeur piano roll/batterie j'ai activé l'option : utiliser le panneau controleur. Ce qui fait que l'affichage de la velocité se fait dans une fenêtre juste en dessous de celle du piano roll et ces rubans de velocité eux sont callés sur la grille, du coup quand l'option utiliser le panneau controleur est désactivé, ce mode d'affichage ne semble bas si bizarre mais je trouve ça un poil confus... alors j'aimerais bien arriver à régler ça tout de même et j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver la réponse...
ça n'arrive qu'à moi ? ça ne gêne que moi ? c'est idiot ? c'est incompréshensible ? c'est normal ? c'est un bug ?
j'y crois encore que je vais avoir des réponses...
3
Salut,
Zarb ton problème...
Déjàs, as-tu bien la dernière version de Sonar 6 installée ?
Tu as bien vérifié tes options de magnétisme (la grille) ?
Tu as une grille de magnétisme spécifique pour le PianoRoll; ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de là...
Quand tu bouge tes losanges à droite ou à gauche, ils continuent à être décalés sur la mesure suivante par exemple ?
As-tu tenté avec d'autres DrumMap pour voir si ça ne serait pas un bug d'affichage d'une DrumMap en particulier ?
4
Merci jaysse pour ta réponse...
j'ai la version 6.2.1 (la dernière il me semble)
j'ai bien vérifié le magnétisme spécifique au piano roll, par contre je n'ai pas essayé avec une autre drum map (celle que j'ai essayée est celle du groove synth avec le kit 909 je crois) mais ça vien peut être de là, je vais donc essayer un peu plus tard...

en fait si la vélocité est affichée au même endroit que les "notes", c'est presque mieux que ce soit affiché comme ça, mais si j'affiche les velocité dans une autre partie de la fenêtre (utiliser le panneau controleur) là j'aimerais que l'affichage de "notes" soit callé sur la grille... Normal non?

Comme je suis un vrai débutant niveau sonar il est possible que ça vienne d'une fausse manip de ma part, mais j'ai beau zieuter sur les formums et sur la doc, je vois pas d'où ça vient...
5
Bé non ça le fait pas qu'avec une ou deux, mais plutot tout le temps, sauf quand je crée une nouvelle drum map ou que j'utilise une drum map du type GM ou GS en fait je crois que ça le fait avec toutes les drum map qui utilisent de losanges pour représenter les notes...

sinon pour te répondre Jaysse, si je décale à la souris les losanges, ils vont bien bouger (d'une mesure, d'un temps etc. suivant le magnétisme choisi), mais ils vont toujours être décalé de ce petit poil...
ça ne te fait pas ça Jaysse ?

En fait quand on y regarde bien, l'angle du losange touche la ligne de la grille sur laquelle il est sensé être calé. dans cubase (dont je me servais jusqu'ici) le losange est centré sur la ligne de la grille, peut être que cette différence est volontaire, je commence à m'y habituer...

p'têtre que j'ma fourvoyé dans un problème qui n'en est pas z'un :oops:

En tous les cas merci Jaysse...
6
Héhééé !! En effet, les losanges ne chevauchent pas les repères de temps; donc à priori pas de souci, tu n'as pas de bug de DrumMap ^^
(Peut-être même que pour les percussionistes c'est plus facile à lire avec ce petit décalage qui rappelle plus la notation rythmique musicale classique...)

Bref, juste une petite habitude à prendre :clin:
Bonne continuation
@+
7
Me sent un poil beta là...
:mdr: