Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Sonar et son Synthé TTS1

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 401 vues
  • 4 followers
1 Sonar et son Synthé TTS1
Hello,

Cakewalk est livré avec un petit synthé GM de Roland , le TTS1 , qui peut toujours rendre service ; j'ai bien compris que les sons étaient éditables , et enregistrables , mais peut-on carrément remplacer les échantillons de la table d'ondes ? Exemple = j'ai quelques sons de trompettes qui me plaisent pas mal (et c'est dur à faire) , en fichier .Wav, est-ce que je peux remplacer la trompette du TTS1 par ma trompette à moi ..?
Si quelqu'un connaît la marche à suivre , je suis preneur !

J'ai remarqué une latence importante ( c'est rien de le dire ) avec ce TTS1 , du genre je joue un accord au clavier, et j'ai le temps de boire mon café avant de l'entendre ( j'exagère ...), y-a-t-il un réglage particulier à effectuer ? Ma carte son est une Audio Delta Audiophile , je suis en mode pilote MME

Plus généralement , est-il possible d'éliminer complètement le décalage entre le jeu au clavier et le son entendu, lorsqu'on utilise l'echo MIDI sur une piste Sonar ? :???:
2
Premièrement la qestion de la latence:

Y a t'il une raison particulière pour que tu n'utilise pas des Driver Asio??? Ce serait surment préférable car tu obtiendera un meilleur rendement en terme de latance et ca te permetera de l'ajuster en plus!

Pour ce qui est d'utilisé des samples de trumpettes ou autre sons en .wav, il n'est pas possible de le faire avec le TTS-1, alors tu devrais te procurer un Sampler Software tel que le Native Instruments Kontak, Cubase Halion ou le Vsampler... il y en a un paquet d'autre sur le net si tu cherche de l'info.
3
Merci ; oui , il y a une raison , j'utilise , en plus de l' Audiophile , une carte Sonorus 16 pistes ( je sais , ça fait vintage , mais ça marche à peu près ) qui ne supporte que les anciens types de drivers ... et apparemment on ne peut pas mélanger 2 types de drivers sur Sonar ,même si on a 2 cartes différentes ( enfin j'ai essayé , mais ça plante grave); toujours pas d'idée pour diminuer cette latence ?
Dommage pour la manip sur le TTS1 , y a -t-il des soft gratos trouvables sur le Web qui feront la chose ? Un conseil serait le bienvenu ...
Gilles
4
Pour ta latence midi, il n'y a pas de solution miracle... Tu peux tenter de désactiver les Sorties/Entrées audio inutiles de ta carte son dans Sonar (Options---> Audio ---> Pilotes), virer l'affichage des vumètres... bref tout ce qui prend un peu de ressource, et tenter de descendre la latence dans tes options audio.
Mais le mieux sera quand même de changer de drivers son ou de carte son...
(à la limite, ne laisse qu'un carte son présente physiquement dans Sonar si c'est juste pour enregistrer une petite partie piano, et passe en mode Asio si possible... Tu re-branches après...)

Quand aux sons de trompettes, et bien ça dépend vachement de ce que tu veux faire...
Pour ne pas te ruiner inutilement, je te conseille d'utiliser le SFZ de Sonar (le lecteur de Soundfonts). En allant fouiller un peu sur le net, tu trouveras quelques banques exploitables et gratuites.
Pour quelques tenues sur des tessitures hautes ça peut passer; pour le médium et les graves, c'est vraiment la catastrophe... (je suis trompettiste ^^ )
Pas la peine à mon avis d'acheter un sampler de fou avec une soundbank cuivres à 500€ : elles sont à peu près toutes pourries, à part certaines pêches de cuivres de temps en temps qui sortent leur épingle du jeu....
Sinon, vaut mieux chopper un vrai trompettiste...

Maintenant, c'est un avis personnel... ;)
5
Bonjour
pour l'effet de latence je te conseil un logiciel gratuit et miracle c'est ASIO4ALL essaie le il est trop bien :aime:
pour le TTS1 je coit pas k on peut modifier les voix
tu peut utiliser kontakt de native instrument , il est trop bien pour ce genre de manipulation :bravo:
Ghassen