Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Slide en midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
1 Slide en midi
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment faire pour obtenir un slide (glissé) dans un programmation midi (piano roll)? C'est quasiment indispensable par exemple pour le réalisme d'une basse.

Merci.
2
Avec du pitch bend.
3
Salut,
Dans la vue piano-roll, règles le magnétisme sur la valeur souhaitée, maintiens Ctrl enfoncée et dessines à la souris ton glissando.
Voili, voilou.
4
C'est une possibilité borgborhytm, mais cela va lui donner un glissando de type piano (avec autant de notes que de paliers voulus par le magnétisme). S'il veut vraiment retrouver le réalisme d'une basse, il n'y a que le pitch bend qui permette de faire varier la hauteur sans passer par des paliers, y compris pour retrouver des variations inférieures au demi-ton comme on retrouve souvent (volontairement ou non) dans les phrasés de basse.
5
Resalut,
J'en reviens à la vue P.Roll, il y a bien une autre possibilité qui fonctionne très bien, c'est d'ajouter un nouveau type de valeur, dans le type, choisir molette. Et éditer le slide comme décris dans mon précédent message mais dans le panneau contrôleur.
6
Merci beaucoup à tous pour ces réponses (rapides )
Je m'en vais essayer.