Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Sonar ne reconnait pas mon entree midi.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
1 Sonar ne reconnait pas mon entree midi.
Tout d'abord bonjour a tout la communauté!

Je poste un message de detresse concernant le logiciel SONAR6.
En effet je tente depuis plusieurs jours de m'enregistrer. Je vous expose le matos utilisé:
1. Ordi tochiba 1go de rame.
2. tone port line 6 ux1.
3. Guitare electro acoustique, basse, etc...

Je branche donc le line6 en usb à mon pc (au prealable j'ai configuré le line6), et branche la gratte au tone port.

J'ouvre sonar et vais dans peripherique/ instrument. Je selectionne mon canal. Jusqu'ici tout va bien. Sonar reconnait tout et pourtant rien ne sort,aucun son... Aucun signal n'est detecté... L'instrument ne semble pas etre reconnu.

Je change donc de sortie usb mais toujours aucun son.

C'est d'autant plus frustrant que j'ai deja eu ( il y a quelques semaine) la possibilité d'enregistrer car le signal guitare est apparu!

Que faire? :???:

merci a tous pour vos conseils! Mes maquettes n'attendent que d'etre montees.

A votre bon coeur
2
Bonjour,
1/ Quand tu connectes le TonePort en usb sur le pc, vérifie qu'il est bien détecté dans Windows/Panneau de config/Périph audio onglet audio. Il y a 3 zones : entrée, sortie, midi, celles-ci doit être renseignée avec le TonePort. regarder aussi le driver du toneport.

2/ Lancer Sonar, aller dans le menu Outils/audio, il y a 4 onglets vérifier les paramètres (j'ai pas le soft sous les yeux), la carte audio utilisée, la fréq (xxKhz), le pas d'échantillonnage (16..24 bits) prendre les valeurs compatibles avec celles du TonePort. Modifier au besoin les paramètres, fermer Sonar et le relancer.

3/ Ouvrir une piste audio, choisir l'entrée toneport voie L ou R, activer le mode R(record) sur cette piste et vérifier si le vu-mètre de la piste sonar indique un signal (je ne connais pas le toneport, il y a peut être aussi quelques réglages à faire soit sur le boitier soit par logiciel)

4/ si ça marche toujours pas, télécharge Audacity installe le et fait les enregistrements avec tu pourras les reprendre dans sonar après. Il est plus simple à utiliser que sonar et pourra peut être te permettre de diagnostiquer le problème.

good luck
3
Salut breizboy,
merci pour ton coup de pouce, j'essaie tout ca et te tient au jus. :bravo:

Tu tournes sur quoi toi?

a+
4
Salut jaw14,
J'utilise winxp /ua25ex / sonar / podxt / guitare / synthé
a+
5
Re!

Ok tu dois nous faire des ptites prod bien sympa avec tout ca! Tu fais quel genre de zik?

Sinon je viens a l'instant de telecharger Audacity et, suspense, j'attends de rentrer a la maison pour tester cette roue de secours.

Sonar m'a mis en onglet (et ca c'est nouveau), que mon pilote audio (line6 toneport je presume) n'etait pas utilisable. Il me demande donc de l'activer ou de le desactiver. Serait ce donc mon toneport qui est defectueux?! Ca serait deconcertant... Est cke tu sais si des mises a jour sont telechargeable ou si je dois rebooter le toneport?

Merci "bretagne man"! T'es un peu le genie de la lampe en ce moment.

A+ mec :D:
6
Tabete pas avec sonar golde wave enregistre nikel
Www.myspace.com/soundvortex6