Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Passer de Cubase à Sonar 7 ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 441 vues
  • 9 followers
1 Passer de Cubase à Sonar 7 ?
Salut, Cubasien depuis VST5 qui ne passera définitivement pas à cubase 4 j'aimerais savoir si cette phrase est toujours vrai dans la version 7 ? >>

Citation : je constate que la gestion des VSTi est moins "fluide" que sur Cubase, normal c'est leur format propriétaire.



J'ai essayé Sonar il y a quelques années et j'avais pas accroché, mais là c'est plus du tout le même logiciel dont il s'agit.
Il est très tentant surtout vu le prix qui est plus dans mes cordes et tous les avantages de cakewalk (respect du client, pas de politique commerciale lamentable, pas de synchrosoft à la con).

Voilà j'hésites grave à prendre la version 6 en Allemagne rapidement (cet après-midi en fait :mrg: ) avant qu'on le trouve plus à 199 Euros.
Puis faire l'upgrade vers la 7 pour économiser.

Mais il faut que je sache si je peux faire du routing vers des effets externes ?
Est-ce que je peux router comme je veux, envoyer dans des bus, des inserts et des auxiliaires en interne également ?

Cakewalk sort-elle des versions stables tout de suite ?

Merci de m'éclairer un peu le temps que je fouine le manuel.

Mais bon je sais déjà en partie ce que je vais gagner au niveau interface/logiciel si je passe à sonar 7. :aime2:
Je sais pas trop ce que je vais perdre par contre ? A part des habitudes...ce qui ne me dérange pas.
Afficher le premier post
11

Citation : La gestion des effets externes : Il semblerait qu'il y ait une nouvelle fonction sur SONAR 7, permettant de les gérer aisément....Quelqu'un en sait-il un peu plus ?



D'après mes recherches la nouveauté à ce niveau c'est aussi la compensation de latence automatique, un paramètre Ô combien pratique et déjà connu des cubasiens.
Ca t'évites d'avoir à la régler manuellement et c'est tant mieux car c'est d'une lourdeur sinon...ça change pour chaque projet, pour chaque résolution, si la charge de ton projet évolue...bref l'horreur.

Sinon il y aussi le freeze des fx externes mais je n'ai pas trouvé de différences avec cucu sur le papier même si ça à l'air neuf sous Sonar. :?!:
12

Citation : Sinon il y aussi le freeze des fx externes


Comment peut-on geler des effets externes ? :?!:

J'ai l'impression qu'il y a effectivement quelques fonctions de la nouvelle version qui sont des "rattrapages" de Cubase. C'est une bonne chose : le vu-mètre MIDI, le mute de notes...
13
Un bounce en temps réél en fait je suppose.

Citation : le mute de notes...


Ils y ont même pensé dans le step séquenceur aussi et c'est très bien vu, à ma connaissance c'est pas implémenté dans cubase SX et ça me manque.
14
J'ai pas non plus dit que toutes les nouveautés venaient de Cubase
15
Non non c'est moi, je compare forcément.
16
Ce sera intéressant que tu ailles alimenter le topic "anciens Cubasiens" ;)
17
Lassé de Cubase et de son instabilité, je cherche aujourd'hui à migrer mais je ne sais pas encore vers quel soft... ce qui me fait peur c'est le passage apprentissage, repartir de zéro :( ! Bref je flag ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
19
Rexet je me suis tapé des séquences vidéos, on en trouve plein le net, ça aide à se faire une idée. Perso je me suis aperçu que cubase est un peu à la rue sur bien des points:

Pour Sonar:
+détaillées:
http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=1166216

+ générales:
http://mixonline.com/video/mixtv/sonar7_part1/
http://mixonline.com/video/mixtv/sonar_7_part2/


Citation : repartir de zéro


Justement je ne crois pas qu'on reparte de zero, on a pleins d'acquis qui vont nous faciliter la tâche pour se mettre à Sonar ou une autre DAW.
Cubase n'étant pas la toujours la plus simple des DAW la courbe d'apprentissage va être franchement exponentielle à mon avis.
Rien à voir avec le jour où je me suis mis à cubase ou je plongeais dans l'inconnu total.
C'est un peu comme apprendre la synthèse, en changeant de synthé tu ne réapprends pas forcément tout.

J'attendrais mon nouveau PC et de finir la vingtaine de morceaux que j'ai en cours pour switcher et dire comment ça se passe pour moi mais je suis plus que confiant. Après j'ai le temps d'apprendre un autre daw, c'est vrai aussi.
20

Citation : Perso je me suis aperçu que cubase est un peu à la rue sur bien des points:



Cela apparait dans les vidéos que tu donnes en lien ?

Toi qui as défriché le sujet, peux-tu donner quelques pistes (oui, je sais je suis une grosse feignasse :mdr: ) ?