Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Passer de Cubase à Sonar 7 ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 443 vues
  • 9 followers
1 Passer de Cubase à Sonar 7 ?
Salut, Cubasien depuis VST5 qui ne passera définitivement pas à cubase 4 j'aimerais savoir si cette phrase est toujours vrai dans la version 7 ? >>

Citation : je constate que la gestion des VSTi est moins "fluide" que sur Cubase, normal c'est leur format propriétaire.



J'ai essayé Sonar il y a quelques années et j'avais pas accroché, mais là c'est plus du tout le même logiciel dont il s'agit.
Il est très tentant surtout vu le prix qui est plus dans mes cordes et tous les avantages de cakewalk (respect du client, pas de politique commerciale lamentable, pas de synchrosoft à la con).

Voilà j'hésites grave à prendre la version 6 en Allemagne rapidement (cet après-midi en fait :mrg: ) avant qu'on le trouve plus à 199 Euros.
Puis faire l'upgrade vers la 7 pour économiser.

Mais il faut que je sache si je peux faire du routing vers des effets externes ?
Est-ce que je peux router comme je veux, envoyer dans des bus, des inserts et des auxiliaires en interne également ?

Cakewalk sort-elle des versions stables tout de suite ?

Merci de m'éclairer un peu le temps que je fouine le manuel.

Mais bon je sais déjà en partie ce que je vais gagner au niveau interface/logiciel si je passe à sonar 7. :aime2:
Je sais pas trop ce que je vais perdre par contre ? A part des habitudes...ce qui ne me dérange pas.
Afficher le premier post
21
En fait ce que je reproche le plus à Cubase pour le moment c'est la mauvaise optimisation au niveau de l'utilisation des ressources. Aujourd'hui une station QuadCore n'apporte pas grand chose par rapport à un Dual. Bon après je n'ai pas testé la version 4. Je suis en train de lire les forums de Sonar et apparemment ce séquenceur est vraiment bien programmé pour tirer profit des Quad :) !

Merci pour les vidéo Ari Ara, je vais regarder ça :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Lohmworm oui pour les vidéos, comme je suis une feignasse aussi je te copie-colle ce que j'ai écris ailleurs, y'a certainement moyen de trouver d'autres choses en creusant plus.

Par exemple j'ai entendu que l'éditeur de partitions fonctionne vraiment sous Sonar. Je ne m'en sers pas mais j'ai lu les galères rencontré sous cucu.


Citation : L'interface est entièrement configurable.

Audiosnap, y'a un extrait sur le test de sonar 6 sur AF, l'ACT c'est top comme fonctionnalité pour les controllos midi.

V-Vocal entre autre convertit les hauteurs sur un fichier audio en notes midi, c'est énorme si ça marche bien.

Tu peux quantizer des notes ou blocs de notes à la souris et doser directement le taux à la molette si j'ai bien vu.

Le petit effet de zoom sur les conteneurs pour voir tes notes et même les éditer sans ouvrir l'éditeur, trop pratique. C'est un des trucs que je déteste dans cubase.

On m'a appris qu'on peux utiliser des instruments externes, créér des bus, des insert, des sends.
la V7 à la compensation de délai automatique en +.

Il a un algo de timestretch plus précis que le mpex2 (izotope radius).

Les plugs intégrés natifs ou tiers sont bons.

Petit racks samplers dédiés aux .rex.

Drumaps personnalisables pour le step sequenceur qui à l'air bien pensé (solo, séquences de mouvements). Conversions de conteneurs en séquences steps.

SIdechaining intégré.

Solo configurable pour ne pas muter complètement le son.

Drag/drop de réglages d'eq et d'effets.

Quantize midi multipiste à l'enregistrement.

Outils midi entièrement configurables et assignables.

23

Citation : comme je suis une feignasse aussi

:bravo:

Citation : L'interface est entièrement configurable.
(...)
Outils midi entièrement configurables et assignables.



en fait, pleins de choses dont on se passe quand on ne les a pas et qui deviennent vite indispensables quand on les a :aime:
24
J'ajouterais un plus pour Sonar : la hotline américaine est absolument au top. J'ai toujours obtenu des réponses claires, sympas, rapides et exhaustives à toutes mes questions. Donc si tu parles anglais, c'est vraiment un gros plus pour Cakewalk.
Mais je ne connais pas le support de chez Steinberg.
25

Citation : J'ajouterais un plus pour Sonar : la hotline américaine est absolument au top. J'ai toujours obtenu des réponses claires, sympas, rapides et exhaustives à toutes mes questions. Donc si tu parles anglais, c'est vraiment un gros plus pour Cakewalk.



Euh, et la hotline Française, elle pue de la bouche ou quoi? :clin:

Bon vu que le clin d'oeil de mon pseudo n'a pas l'air clair pour tout le monde, j'en profite pour me présenter. Je représente les services techniques Edirol et Cakewalk, deux marques associés au niveau global, et qui constituent la division MAO de Roland.

Roland distribue en France les produits Cakewalk, et assure le support technique, hotline, formations, etc. Et en Français monsieur! Et on intervient même sur les forums, quand on a le temps. Par contre je n'entrerai pas dans les polémiques de type 'passer de Cubase à Sonar 7', mon avis ne pourra pas être impartial!

J'en profite également pour vous rappeler que vous pouver acheter SONAR 7 et toutes les mises à jour (6 vers 7, 5 vers 7, etc.) chez n'importe quel revendeur faisant les produits Roland, inutile de passer par le site de Cakewalk. Les revendeurs vendent souvent moins cher que le prix affiché par le site du fabricant, qui vend le produit au catalogue + frais de port + (parfois) taxe à l'importation.
Juste pour vous dire que le réflexe 'j'achète à l'étranger c'est moins cher' c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.
Après vous faites comme vous voulez, hein.
26
J'ai cité la hotline US parce que j'ai eu de mauvaises expériences côté français du temps d'Arbiter (j'ai acheté mes premières versions de Sonar chez eux).Maintenant si il y a un vrai support technique en France, ben tant mieux, tout le monde a à y gagner :bravo:
27
Eddy Roll, j'ai vu l'annonce sur les DAW Cakewalk proposés par Edirol. Si on possède déjà sonar 7 PE (ou SE), peut-on déduire du prix du DAW le prix de Sonar 7 ou pas ?

Concernant les revendeurs, j'avais payé la mise à jour de S5 PE -> S6 PE 210 € soit plus cher que le prix affiché dans le Cakewalk Store, d'où ma décision cette année de passer par le Cakewalk Store (183 € FDP compris), légitime il me semble.

D'autre part, pourquoi le site d'Edirol France n'existe-t-il plus ? C'est là où j'avais commandé ma mise à jour S4 PE -> S5 PE.

Merci :).
28

Citation : Eddy Roll, j'ai vu l'annonce sur les DAW Cakewalk proposés par Edirol. Si on possède déjà sonar 7 PE (ou SE), peut-on déduire du prix du DAW le prix de Sonar 7 ou pas ?



Tout à fait!

Citation : Concernant les revendeurs, j'avais payé la mise à jour de S5 PE -> S6 PE 210 € soit plus cher que le prix affiché dans le Cakewalk Store, d'où ma décision cette année de passer par le Cakewalk Store (183 € FDP compris), légitime il me semble.



C'était vrai l'an dernier, ça ne l'est plus maintenant! :D:
Dans tous les cas, je le répète, libre à vous de décider où vous achetez, c'est votre droit de consommateur. Vous aurez également droit à notre support technique Français, on est pas chien! Je voulais juste dire "attention, c'est pas forcément plus simple et moins cher", c'est tout.

Citation : D'autre part, pourquoi le site d'Edirol France n'existe-t-il plus ? C'est là où j'avais commandé ma mise à jour S4 PE -> S5 PE.



Le site Edirol France n'existe plus, car Edirol France n'existe plus depuis le 1er janvier 2006, tout simplement! La marque elle existe toujours, et est désormais distribué en France par Roland (www.rolandce.com), tout comme Cakewalk, Boss, etc.
29
Ok tant mieux pour le prix des upgrades en France :).
30

Hors sujet : Eddy Roll--> PM pour un pb S6PE pour lequel Sonar US ne m'a pas encore dépanné :clin: