Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Passer de Cubase à Sonar 7 ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 442 vues
  • 9 followers
1 Passer de Cubase à Sonar 7 ?
Salut, Cubasien depuis VST5 qui ne passera définitivement pas à cubase 4 j'aimerais savoir si cette phrase est toujours vrai dans la version 7 ? >>

Citation : je constate que la gestion des VSTi est moins "fluide" que sur Cubase, normal c'est leur format propriétaire.



J'ai essayé Sonar il y a quelques années et j'avais pas accroché, mais là c'est plus du tout le même logiciel dont il s'agit.
Il est très tentant surtout vu le prix qui est plus dans mes cordes et tous les avantages de cakewalk (respect du client, pas de politique commerciale lamentable, pas de synchrosoft à la con).

Voilà j'hésites grave à prendre la version 6 en Allemagne rapidement (cet après-midi en fait :mrg: ) avant qu'on le trouve plus à 199 Euros.
Puis faire l'upgrade vers la 7 pour économiser.

Mais il faut que je sache si je peux faire du routing vers des effets externes ?
Est-ce que je peux router comme je veux, envoyer dans des bus, des inserts et des auxiliaires en interne également ?

Cakewalk sort-elle des versions stables tout de suite ?

Merci de m'éclairer un peu le temps que je fouine le manuel.

Mais bon je sais déjà en partie ce que je vais gagner au niveau interface/logiciel si je passe à sonar 7. :aime2:
Je sais pas trop ce que je vais perdre par contre ? A part des habitudes...ce qui ne me dérange pas.
Afficher le premier post
31

Citation : Si vous aviez comme il se doit un Windaube paramétré avec la virgule comme séparateur de nombre, ça faisait bugguer (et salement) certains plugs Wave.
Il parraît que Wave devait corriger ça. Je ne sais pas si ça a été fait.
En tous cas, la solution toute con était de remplacer la virgule par le point (à l'anglo-saxonne) dans les paramètres Windaube.



Salut la je suis larguer je connais bien Sonar mais moins "Windaube"
Comment parametrer la virgule ,si ce n'est pas deja fait a l'origine,et quel interret reel en termes de rendement ou de fiabilité .Merci de la reponse par avance.

En tout cas moi j'etait deja tres heureux avec S6 et je passe a la 7 les yeux fermés ,d'autant plus que meme si petit bug parfois au lancement c'est tres rapidement corrigé et gratuit via le site cakewalk so... Let's play :bravo:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

32
Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> Personnaliser

Aucun intérêt en terme de rendement/fiabilité. C'est juste que les Américains utilisent un ".", en Europe, c'est la "," et pour certains calculs, ça fait s'emmêler les pinceaux aux programmes.

Pas mal d'éditeurs de plug-in ont corrigé cela pour qu'il n'y ait pas besoin de changer ça dans XP car ça peut faire merder d'autres programmes.
33

Citation : pas besoin de changer ça dans XP car ça peut faire merder d'autres programmes.


Super ...merci pour ta reponse Manolo car ca ne me parlais pas du tout au depart...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer