Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Cakewalk ou cubase

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 705 vues
  • 12 followers
1 Cakewalk ou cubase
Je vais peut-être quitter cubase pour cakewalk, si vous pouvez me guider pour mon choix ou si une personne l'a déjà fait si oui & pourquoi, je prends toutes les infos.
Je fais du midi ainsi que de l'audio ainsi que des vsti.
Cordialement.
Didier

http://www.studiophonic.com

Afficher le premier post
21
Krisskano, quelques précisions tout d'abord:

Cessons de faire référence à Edirol comme une entité ou une société, il s'agit en fait d'un groupe de produits appartenant à la marque ROLAND. Il y a existé à une époque une structure commerciale du même nom, qui faisait partie de Edirol Europe. Edirol Europe existe toujours et distribue les produits Edirol en Italie, Angleterre, et Allemagne. Plus rien à voir et à faire avec la France, et une structure à priori voué à être absorbée par Roland dans chaque territoire, ce n'est qu'une question de temps.
Taper www.edirol.fr ou www.cakewalk.fr vous amènera directement sur les pages MAO de www.rolandce.com.
Taper edirol dans Google amène le site de la maison mère en 1er résultat, le site www.rolandce.com.
Tous les emails adressés en vrac à info@edirol.fr ou support@cakewalk.fr etc. nous sont redirigés.
Je me demande donc bien à quels sites vous faites référence.

Je peux vous assurer que nous travaillons en fait d'arrache-pied pour rétablir les ponts de communication et faire savoir aux utilisateurs qu'ils peuvent acheter SONAR chez n'importe quel revendeur, qu'il y a une hotline - payante certes, mais qui existe, contrairement à certains fabricants injoignables, avec de vrais personnes compétentes. Il m'arrive moi-même de passer de très longues minutes à guider les 1ers pas de nouveaux utilisateurs ayant payé leur licences - et oui il y en a - qui sont un peu perdu devant le logiciel.

Excusez-moi donc d'avoir simplement voulu rappeler qu'on existe, en tant que partenaires de Cakewalk.
Et Didier (ledenmat), je ne vois pas ce que ma réponse avait de condescendant, à simplement rappeler que vos requêtes resteront lettre morte si vous les envoyez n'importe où.

Nous faisons notre maximum pour promouvoir le produit avec le sérieux qu'il mérite, mais nous avons beaucoup de travail, ne serait-ce qu'au niveau de l'
éducation des revendeurs - notamment au niveau de la vente de mises à jour, de la formation des utilisateurs sur le terrain où il y a une énorme demande, et de la communication autour du produit.

Aujourd'hui c'est tout ça qu'il nous faut bâtir et à partir de pas grand chose.

En tout cas dans votre coup de gueule Krisskano, il y a une idée qui me plaît bien, c'est celle de fédérer les utilisateurs de Cakewalk et de créer une communauté en ligne - à but non commercial - permettant l'échange des bons plans, des astuces, etc.

On s'y colle? Je suis preneur de toutes suggestions.
22
Un peu d'histoire pour Eddy Roll :8)

La première communauté CW à exister en france était la liste CakewalkFrancophone (CWF) que j'avais créé en avril 1999 et qui existe toujours malgré un état assez léthargique : mais bon elle existe toujours :D:
(http://fr.groups.yahoo.com/group/cakewalkfrancophone/)

La seconde était le site cakewalknet.com créé par deux ex-membres de CakewalkFrancophone. J'ai été invité dès le départ à y participer, mais j'ai laissé tomber car le site s'est vite tourné vers une expression essentiellement anglophone, ce qui n'était pas ma tasse de rouge.

La dernière "communauté" est celle-ci, sur Audiofanzine, modérée par Will qui est aussi membre "actif" de Cakewalkfrancophone.

L'aide en anglais via les forums est en effet très fournie. Je lis l'anglais et c'est ce qui m'a permis de répondre à beaucoup de questions concernant CW/Sonar. Mais le public francophone est limité, donc commercialement mois intéressant que l'anglophone. Pour cette raison, cela fait des années que les Cakewalkiens et Sonariens français, canadiens, belges, africains se débrouillent entre eux grâce à ces supports francophones.

Je ne pense pas qu'il soit utile de développer une ènième liste d'entraide. Celle-ci (Audiofanzine) est parfaite pour débuter car facile d'accès. Cakewalkfrancophone est parfaite pour ceux qui cherchent des fonctions bien précises : ils auront les réponse des "ténors" de Sonar en France et au Québec auxquels je rends hommage : Cédric, Seb, Rémi, Will, Christian, Jean-Paul, Lordbugs, ...

Il suffirait que les importateurs de Sonar en France daignent leur accorder de la considération et les mettent en lien sur leurs sites. :bravo:

Allez, je retourne à mon biniou braz :clin:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
23

Hors sujet :

Citation : Cédric, Seb, Rémi, Will, Christian, Jean-Paul, Lordbugs,


:aime:
Un petit coucou à la bande au passage et un merci de plus à Philippe qui m'avait bien aidé dans mes premiers pas il y a bien longtemps. :boire:

Citation : qui existe toujours malgré un état assez léthargique


Peut-être parce qu'on est tous sur AF ? :noidea:

24
Hello!
C'est vrai que les forums sont devenus la norme en terme de communautés, plus pratique pour retrouver l'info, mais la mailing list a l'avantage tout le monde qui reçoit le mail. Cakewalkfrancophone m'a bien aidé au début aussi, maintenant c'est vrai que je prends le plus d'infos sur le forum de Cakewalk.com.
Je me souvenais plus du tout de Cakewalknet...
25
Il est dommage qu'édirol et Eddy Roll ne prennent si peu en compte l'existence de notre mailling liste que phillipe à créé et que nous utilisons depuis tant d'années. Un partenariat serait plus judicieux, à mon avis, pourquoi réinventer la roue ???

Les propositions que tu attends, elle sont là depuis longtemps, il suffit d'ouvrir les yeux ... :bravo:

http://www.pierredon.free.fr

26