Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Sonar 8 vaut-il le coup (comparé à Cubase 4 par exemple)

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sonar 8 vaut-il le coup (comparé à Cubase 4 par exemple)
Bonsoir à tous,

Voilà je suis un gratteux et j'ai décidé de ressortir mes vieilles compos midi (faites avec Cakewalk en 1999 d'ailleurs) afin d'en sortir une maquette. Pour la guitare j'ai déjà un effet Pod XT mais j'aurais surtout besoin d'effets sur les autres instruments (basse / clavier / synthée / batterie) afin de rendre la maquette plus réaliste (pas de "bip bip" midi en gros ;)).

Je cherche donc un séquenceur qui intégre des effets midi réalistes (VSTi), ce qui sonnerait un peu plus professionnel que si j'enregistrais des pistes midi classiques.

Je m'étais orienté vers Cubase 4 mais leur protection dongle USB me fait fuir.

Est-ce que Sonar 8 est aussi souple que Cubase 4 au niveau des VST ?
Ca fait 10 ans que je n'ai pas touché à un séquenceur donc pardonnez ma novicitude ;)

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
T'es sur qu'a l'enregistrement tu n'ecoute pas ce qui arrive
par le Direct Monitoring ASIO ? C'est a dire un son qui, peut etre, ne passe
meme pas dans les convertisseurs ADDA.
22
Ah oui c'est exactement ça :bravo: j'écoute la ou les pistes enregistrées en direct monitoring mais en appliquant aucun effet,donc cela m'étonne que le son varie autant! :8O: Je ne pensais pas qu'il y avait une différence de son entre la sortie master de sonar et celle du monitoring de ma carte son.ç'est dù aux convertisseurs de ma carte(e-mu 1616M)ou aux algorithmes ou je ne sais quoi de sonar.. :???:
23
De toutes évidence si le son est different, ce sont les convertisseurs
qui font cette difference. Les manipulations numeriques du signal
entraine une altération qui n'est perceptible qu'aux oreilles les plus
fines (et les plus retrogrades :)).
24

Citation : ç'est dù aux convertisseurs de ma carte(e-mu 1616M)ou aux algorithmes ou je ne sais quoi de sonar..

D'abord, si tu utilises du monitoring des entrées de ta carte son, il me semble que le son passe bien par les convertisseurs puisque seules les cartes munies d'un processeur DSP sont capables de gérer ce genre de monitoring.
Ensuite, les convertos d'une e-Mu 1616, c'est pas ce qu'il y a de plus top. Et pas besoin d'avoir les oreilles hyper fines (encore moins rétrogrades) pour l'entendre. Ce qui est plus curieux, c'est que le son te paraisse plus sourd. Des mauvais convertisseurs, ça s'entend surtout par une dégradation des aigus qui deviennent plutôt plus agressifs.

En tous cas, ça n'a rien à voir avec Sonar ni un quelconque logiciel qui se contente de lire la piste sans qu'aucun algo ne rentre en ligne de compte. A la réflexion, je ne vois même pas comment un mauvais paramétrage de l'audio peut créer ce problème.
25
Salut pareil je comprend pas ce qu'il t'arrives!qu'elle est ta cahaine audio exact dans quoi tu entre et comment tu sort?car c'est peut etre un probleme de routing du signal!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

26
Citation :
Est-il possible d'importer une session cubase sur sonar 8 producer edition?
Pas directement, mais on peut se débrouiller avec l'export/import OMF de chaque logiciel.

A l'époque ou je suis passé définitivement de Cubase (SX 3) à SONAR (5), j'ai fait comme suit:

- Export OMF depuis Cubase, ce qui te permet de regrouper toutes tes pistes audio avec leur découpes et leur placement temporel en un seul fichier
- Sauvegarde du projet Cubase en MIDI pour récupérer mes pistes d'instruments virtuels

Puis

- Ouverture fichier format OMF dans SONAR, qui te propose de créer un dossier pour le projet avec un sous dossier audio pour les fichiers audio
- Import MIDI du projet Cubase préalablement sauvegardé puis réaffectation des pistes MIDI aux instrus virtuels