Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Bruit parasyte avec Sonar

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
1 Bruit parasyte avec Sonar
Bon voilà je viens d'acquérir Sonar 8 Producer Edition que je viens d'intsaller. Pour enregistrer j'utilise ma carte son inclue dans ma table de mixage : Alesis Multimix 8 USB. J'ai installé le fameux logiciel sous Windobe Vista. Je lance l'application, je commence à appuyer sur les boutons d'enregistrement et là j'ai un son très aigu qui sort dans les enceintes et qui plu est durable puisqu'il ne s'arrête pas.

Sauriez vous de quoi ça vient ? Si oui merci d'essayer de me donner les solutions.

Merci d'avance et bonne année et bonne santé à tous
2
Tu as un problème de masse via ton alimentation de ton PC. Avec un courant de masse, il a des parasites qui se créent.

Deux solutions: tu revois ton alimentation de tes périphériques / PC avec un circuit électrique irréprochable, la terre doit être dans sa conception clean (solution préférable); ou alors tu fais péter la terre sur l'alimentation de ton PC (truc couramment utilisé sur les ordinateurs portables) avec une ralonge bidouillée. Alors les parasites disparaitrons.

Si tu as un PC portable c'est moins dangereux que si tu as une tour, car le portable est fermé et peu accessible. Une tour c'est souvent métallique, du coup si tu n'as plus de terre, danger...
3
Oui ça a une incidence ?

Au cas où configurations :

Processeur : Intel Core Deux Duo 2,10 GhZ
Mémoire Vive : 3 Go Mémoire Ram
Carte Graphique : NVidia GeForce 8600 GS
Disque dur : 360 Go (il y en a 2)
4
Désolé, j'ai édité mon précédent poste.

Les PC portables ont souvent une conception "faible" par rapport à leur alimentation. La promiscuité des composants font qu'il y a des rayonnements qui se créent, et ça c'est pas bon pour notre partie: le son.
Tu pourra constater qu'avec la batterie, il n'y a pas de parasites...

Pour un PC portable, fait toi une ralonge bidouille à n'utiliser que pour ton PC portable: tu ne raccordes pas la terre sur une des prises (un ground lift comparable à ce que l'on peut trouver sur les boites de DI).
Avec cette bidouille sur ton PC portable, les parasites vont disparaitre.

J'en utilise une parfois (elle reste toujours dans la sacoche), suivant les lieux où je me produis.
5
Qu'entends-tu par

Citation : revois ton alimentation de tes périphériques / PC avec un circuit électrique irréprochable, la terre doit être dans sa conception clean (solution préférable);



(Hum désolé je suis pas vraiment scientifique :oops:
6
En tentant de débrancher mes câbles de la table j me suis aperçu qu'au niveau de la prise du synthé dès lors que celle ci était débranchée les bruits s'arrêtaient, en même temps le câble qui sert au branchement synthé --> table passe très près des câbles électrique, les problèmes viendraient-ils de là ?