Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2009 à 02:52:22Sonar refuse de couper ou de position les clips la ou je lui demande
Salut,
J'ai a peu pret le meme soucis.
J'ai pendant longtemps utilisé sonar 3-4 et 5, et depuis que je suis passé au 7, le magnetisme me fait vraiment defaut.
Je m'explique, lorsque je veux deplacer des clips midi pour qu'ils aient la même position une mesure plus loin, dans sonar 4 ou 5 j'utilisais la fonction "magnetisme = mesure". Mais maintenant, dans le sonar 7 lorsque je fais la meme action, il me place automatiquement mes clips midi en debut de mesure.
Aucuns moyen de mettre mon clip comme il etait si ce n'est s'amuser à trifouiller le magnetisme dans tous les sens.
Savez vous si il y a une option de magnetisme à l'ancienne à activer dans sonar 7?
Dans le magnétisme, tu as l'option "Caler sur" ou "Déplacer de".
Dans ton cas, il faut bien entendu cocher "Déplacer de".
0
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 08/07/2009 à 01:44:27
Salut, moi le soucis c'est sur le déplacement mais ça me bouge le reste de la piste. Je fais des jingles donc j'ai mes bandes sons qui sont calé sur des mesures mais les voix sur la piste 2 sont enregistrement à un certain moment sur la bande son mais j'aimerai des fois décalé un peu sauf que les autres clips bougent aussi enfin partent beaucoup plus loin.
0
Cochonnet
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 08/07/2009 à 10:12:29
Bonjour high_ligh,
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre quand tu déplaces ton clip, fais bien attention que "Déplacer les anciennes données pour gagner de l'espace" ne soit pas coché. Préfère "Fusionner" ou "Remplacer" (suivant l'utilité que tu en as). Je te conseille de consulter l'aide se rapportant à ce sujet :"Boîte de dialogue Options de glisser-déplacer".