Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Sonar refuse de couper ou de position les clips la ou je lui demande

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 292 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonar refuse de couper ou de position les clips la ou je lui demande
Salut,

J'ai a peu pret le meme soucis.

J'ai pendant longtemps utilisé sonar 3-4 et 5, et depuis que je suis passé au 7, le magnetisme me fait vraiment defaut.
Je m'explique, lorsque je veux deplacer des clips midi pour qu'ils aient la même position une mesure plus loin, dans sonar 4 ou 5 j'utilisais la fonction "magnetisme = mesure". Mais maintenant, dans le sonar 7 lorsque je fais la meme action, il me place automatiquement mes clips midi en debut de mesure.
Aucuns moyen de mettre mon clip comme il etait si ce n'est s'amuser à trifouiller le magnetisme dans tous les sens.

Savez vous si il y a une option de magnetisme à l'ancienne à activer dans sonar 7?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Dans le magnétisme, tu as l'option "Caler sur" ou "Déplacer de".

Dans ton cas, il faut bien entendu cocher "Déplacer de". :clin:
12
Salut, moi le soucis c'est sur le déplacement mais ça me bouge le reste de la piste. Je fais des jingles donc j'ai mes bandes sons qui sont calé sur des mesures mais les voix sur la piste 2 sont enregistrement à un certain moment sur la bande son mais j'aimerai des fois décalé un peu sauf que les autres clips bougent aussi enfin partent beaucoup plus loin.
13
Bonjour high_ligh,

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre quand tu déplaces ton clip, fais bien attention que "Déplacer les anciennes données pour gagner de l'espace" ne soit pas coché. Préfère "Fusionner" ou "Remplacer" (suivant l'utilité que tu en as).
Je te conseille de consulter l'aide se rapportant à ce sujet :"Boîte de dialogue Options de glisser-déplacer".