Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Pb piste audio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 0 follower
1 Pb piste audio
J ai enregistré 3 pistes audio différentes et je me suis aperçu que les 3 pistes étaient liées (le son de la 1ère piste sort sur la piste 1,2et3,le son de la piste 2 sort sur la piste 2 et 3).Comment faire pour les séparer.schematiquement mon installation est la suivante:les sorties droite et gauche de mon triton extreme sont reliées aux entrées droite et gauche de la piste 9/10 de mon alesis multimix qui est branché en usb a pc mon.Sur les 3 pistes audio que jai enregistré sur sonar 8 producer les entrées son sur stéréo périphérique audio usb et les sorties sur idem.je ne sais plus quoi faire!!! :???:
2
Les trois pistes audio viennent du triton ? Si c'est le cas il faut enregistrer piste par piste en mettant en solo chaque "instruments".
Pour tout enregistrer d'un coup avec un instrument (ou son) par piste il faudrait que le triton ait le nombre de sorties correspondant au nombre de pistes.
Dans ton cas, 3 pistes stéréos donc 3 sorties stéréos (donc 6 sorties en fait).
Donc il faudrait que tu branches chaque sortie du triton sur une entrée de ta care son. Et ensuite indiquer à Sonar quelles entrés de la carte son seront enregistrés sur quelles pistes. Piste 1 entrés 1/2, piste 2 entrés 3/4 et piste 3 entrés 5/6 (par exemple).
Bon par contre je n'utilise ni le triton ni ta carte son donc je sais pas trop quelles sont tes possibilités de branchement.
Et donc si tu veux n'utiliser que la sortie principale stéréo du triton et/ou une seule entré stéréo de ta carte son, t'es obligé de faire l'enregistrement piste par piste en mettant le son que tu enregistres en solo sur le triton.
Bon je sais pas si c'est clair ni même si ça répond à ta question, mais bon...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
La soluce serai d enregistrer les pistes en solo seulement si j enregistre la piste 2 je n entendrai plus la piste 1? enfin jvais essayer et je te rend compte aprés en tout cas merci beaucoup :D:
4
- Sur ton TRITON tu mets en solo la première piste. T'enregistre sur la piste 1 de sonar.

- Tu mets en solo la 2eme piste de ton triton. T'enregistre sur la piste 2 de sonar. Si tu veux entendre le son de la piste 1, tu fais rien. Si tu veux n'entendre que le son de la piste 2, tu mets en solo la piste 2 DANS SONAR. Mais sur la piste 2 ne sera enregistré que la piste 2 de ton triton, car lui est en solo sur la piste 2. La piste 1 que tu entends est celle enregistré sur sonar.

Et ainsi de suite...
Capice ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
5
Bonjour,

On trouve fréquemment ce genre de problème dans le forum.
Je ne sais pas comment tu fonctionnes au niveau carte son, mais souvent les gens qui ont ce problème utilisent la carte son de leur carte mère.
Pour résoudre ce problème il suffit de décocher "Ce que vous entendez" dans les paramètres d'enregistrement de leur carte.

Ca peut être une piste pour toi...
6
Ma carte son est une table de mixage alesis multimix 16 branché en usb.
en fait mes sortie L et R du triton son branché sur le L et R du line in 9/10 de la multimix et mes enceintes sur Main MIx out de la multimix et chaque piste que j ai enregistré sur sonar 8 sont paramétrées sur stereo peripherique audio usb (qui est ma multimix).mais cela dis n existerai t il pas un moyen de dissocier les pistes sur sonar? :nawak: :fache2:
7
En fait meme les sons qui sont propre a windows les clic de sourie ect... ressortent sur la piste qui est armée ,le vumètre en témoigne.Quelqu un a une idée? :8O:
8
Et ton bus de sortie Sonar ne retourne-t-il pas sur ton Alesis ?

Si c'est le cas il ne faut pas qu'il retourne à nouveau sur la sortie USB car tu réenregistres ce qui sort de Sonar.
Je ne connais pas pas ton Alesis, mais moi je la configurerais de la sorte :

9/10 à la fois vers Monitor et sortie USB
Bus de sortie Sonar vers Monitor
Monitor vers tes enceintes

Pour les sons Windows, ça veut dire que la sortie wave de ton PC rentre sur ton Alesis et est routée vers la sortie USB de celle-ci.
Si la sortie wave du PC était routé vers la sortie Monitor Alesis tu entendrais les sons Windows mais ils ne seraient pas enregistrés.