Problème Sonar 8 et plugins SSL, SONNOX
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 321 vues
- 6 followers
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 03:35:12Problème Sonar 8 et plugins SSL, SONNOX
Bonjour,
Je suis passé sous sonar 8 producer depuis quelques jours et là j'ai un gros soucis, mes plugins Sonnox et SSL ne fonctionnent pas, plantage de SONAR.
Sous adobe audition 3 ils fonctionnent tous très bien. J'ai réinstallé les plugins, essayé divers réglages dans les options. Rien à faire.
J'ai testé en recréant une session au cas si il y avait un bug dans la précédente. Le logiciel ne répond plus.
J'utilise SONAR 64 bits sous vista pro 64 bits.
Je sèche, j'ai besoin d'aide svp.
Adobe audition 32 bits plugins 32 bits,
Sonar 64 bits plugins 32 bits, un soucis à ce niveau?
Je suis passé sous sonar 8 producer depuis quelques jours et là j'ai un gros soucis, mes plugins Sonnox et SSL ne fonctionnent pas, plantage de SONAR.
Sous adobe audition 3 ils fonctionnent tous très bien. J'ai réinstallé les plugins, essayé divers réglages dans les options. Rien à faire.
J'ai testé en recréant une session au cas si il y avait un bug dans la précédente. Le logiciel ne répond plus.
J'utilise SONAR 64 bits sous vista pro 64 bits.
Je sèche, j'ai besoin d'aide svp.
Adobe audition 32 bits plugins 32 bits,
Sonar 64 bits plugins 32 bits, un soucis à ce niveau?
- 1
- 2
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/08/2009 à 10:57:41
Pourquoi un environnement 64 bits ?
Car à part des problèmes je ne vois pas ce que cela apporte !
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 29/08/2009 à 15:41:54
Hors sujet :
Citation de Ghislain2b :
et pourquoi pas.... certains utilisateurs ont besoins de disposer de plus de 4 Go et dans ce cas le 64 Bits est ce qu'il faut, en 32 Bits binairement parlant on est limité aux 4 Go max et 3Go en espace utilisateur après passage sur le boot.ini, ce qui est suffisant pour la plupart d'entre nous.
De plus on peut vite trouver d'autres intérêts au 64 Bits comme le fait de pouvoir installer une application 32 Bits, comme Sonar au sein même de l'OS 64 bits, ce qui présente l'avantage de pouvoir cette fois-ci utiliser les 4 Go de Ram, si besoin, mais aussi d'utiliser certains VSTi et Plugs-ins....
Citation de Ghislain2b :
il n'y a pas plus de problème en environnement 64 Bits qu'en 32 Bits, je dirais même qu'il y a en moins.
Citation de Ghislain2b :
et pourquoi pas.... certains utilisateurs ont besoins de disposer de plus de 4 Go et dans ce cas le 64 Bits est ce qu'il faut, en 32 Bits binairement parlant on est limité aux 4 Go max et 3Go en espace utilisateur après passage sur le boot.ini, ce qui est suffisant pour la plupart d'entre nous.
De plus on peut vite trouver d'autres intérêts au 64 Bits comme le fait de pouvoir installer une application 32 Bits, comme Sonar au sein même de l'OS 64 bits, ce qui présente l'avantage de pouvoir cette fois-ci utiliser les 4 Go de Ram, si besoin, mais aussi d'utiliser certains VSTi et Plugs-ins....
Citation de Ghislain2b :
il n'y a pas plus de problème en environnement 64 Bits qu'en 32 Bits, je dirais même qu'il y a en moins.
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/08/2009 à 16:27:42
Je ne veut paraître lourd mais vous faites quoui avec 4Go ???
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/08/2009 à 16:48:35
Pour faire tourner tout un orchestre virtuel, musiques de films, etc... Par exemple
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 29/08/2009 à 17:48:08
Les banks de chez VSL sont un parfait exemple, ou en enchainant plusieurs VSTi gourmand et pour ceux qui sont limites avec 3 Go, dans les autres cas, cela ne présente guère d'intérêt d'avoir un log sous 64 Bits, ceci dit si t'as des sources fiables Citation :
Je suis preneur, dans le cas contraire c'est du trollage
Je suis preneur, dans le cas contraire c'est du trollage
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/08/2009 à 18:25:26
Pour ma part la plus grosse banque que j'ai chargée est un piano samplé de 750Mo (c'est pour cela que je posais la question car cette situation c'est présentée une seule fois en 2 décennies).
Les logiciels que j'utilise actuellement gèrent un pé-load en mémoire (ajustable) et le reste des samples sont chargés en RAM si cela est nécessaire,
Cette technique permet de diminuer radicalement l'utilisation de la RAM et elle est transparente pour l'utilisateur qui possède une configuration correcte.
Les logiciels que j'utilise actuellement gèrent un pé-load en mémoire (ajustable) et le reste des samples sont chargés en RAM si cela est nécessaire,
Cette technique permet de diminuer radicalement l'utilisation de la RAM et elle est transparente pour l'utilisateur qui possède une configuration correcte.
ssebs
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 29/08/2009 à 19:08:29
Hello,
Les instruments classiques sont les plus gourmands. Un piano échantilloné au top fait facilement 5go.
J'ai east west symphonic orchestra qui fait plus de 100Go sur disque. Si on compose avec beaucoup d'instruments et d'articulations, la limite des 3Go est vite atteinte, bien que seul le début des notes soit chargé en mémoire et le reste se fait en streaming disque.
Seb
Les instruments classiques sont les plus gourmands. Un piano échantilloné au top fait facilement 5go.
J'ai east west symphonic orchestra qui fait plus de 100Go sur disque. Si on compose avec beaucoup d'instruments et d'articulations, la limite des 3Go est vite atteinte, bien que seul le début des notes soit chargé en mémoire et le reste se fait en streaming disque.
Seb
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 29/08/2009 à 19:13:13
Hors sujet :
Concernant mon souci (je voulais pas déranger, je pensais que ce topix etait près à retomber dans les méandres du forum), c'est bien un problème lié à Sonar parceque je l'ai eu en utilisant d'autres plugins que keyrig qui était livré avec le clavier midi et que je n'arrive pas à appeler depuis mon sequenceur.
J'ai utilisé un synthé virtuel. Quand j'en met un ca va. Après j'en ai mis un deuxieme, et j'ai un message d'erreur comparable à celui que j'ai posté. Parfois il me designe le dll du synthé parfois un autre, je nsais plus lequel.
Enfin, bref, j'ai l'impression que c'est quand y a trop d'instrus virtuels ou carrément keyrig tout seul...
C'est un message d'erreur sonar. QUe j'ai obtene en essayant de lancer d'autres synthés virtuels seuls également.
Si vous aveze une idée je suis preneur.
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=204110
Concernant mon souci (je voulais pas déranger, je pensais que ce topix etait près à retomber dans les méandres du forum), c'est bien un problème lié à Sonar parceque je l'ai eu en utilisant d'autres plugins que keyrig qui était livré avec le clavier midi et que je n'arrive pas à appeler depuis mon sequenceur.
J'ai utilisé un synthé virtuel. Quand j'en met un ca va. Après j'en ai mis un deuxieme, et j'ai un message d'erreur comparable à celui que j'ai posté. Parfois il me designe le dll du synthé parfois un autre, je nsais plus lequel.
Enfin, bref, j'ai l'impression que c'est quand y a trop d'instrus virtuels ou carrément keyrig tout seul...
C'est un message d'erreur sonar. QUe j'ai obtene en essayant de lancer d'autres synthés virtuels seuls également.
Si vous aveze une idée je suis preneur.
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=204110
Résultats du questionnaire écolo :
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/08/2009 à 20:43:22
Peut être tenter un contact avec le support de Sonar ! tu les as déjà contacté ?
Sinon, as tu l'occasion de tester sur une autre machine ou DD ?
Sinon, as tu l'occasion de tester sur une autre machine ou DD ?
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/08/2009 à 03:09:24
Hello, non en fait j'ai pas encore tenter grand chose. Mais, je voulais déjà, voir si ce message d'erreur était connu des utilisateur de Sonar. Je l'ai vu sur des forum US...
Vous lancez combien de synthé virutels en même temps. Quels symptômes lorsque vous en mettez trop ? (habituellement je n'enregistre que du wav, je découvre les joies du midi) et donc de sa configuration dans sonar. Peut être que je ne configure pas bien le logiciel.
Par exemple quand j'ai deux pistes connectées en midi, je n'arrive pas à en commander/enregistrer une sans muter l'autre.
Vous lancez combien de synthé virutels en même temps. Quels symptômes lorsque vous en mettez trop ? (habituellement je n'enregistre que du wav, je découvre les joies du midi) et donc de sa configuration dans sonar. Peut être que je ne configure pas bien le logiciel.
Par exemple quand j'ai deux pistes connectées en midi, je n'arrive pas à en commander/enregistrer une sans muter l'autre.
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2