Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Edition Midi - Lier la vélocité lors du redimensionnement de la note

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edition Midi - Lier la vélocité lors du redimensionnement de la note
Salut à tous,

Je viens de m'offrir tout récemment le SONAR Producer 8. Je travaillais sur la version Lite auparavant et j'éprouve un petit soucis qui est très agaçant.

Lorsque j'enregistre une piste MIDI avec mon clavier, je retravaille toujours mon enregistrement de façon à bien le caler sur le tempo. Avec le nouveau Sonar, lorsque je redimensionne une note, la vélocité de celle-ci reste sur place et n'accompagne pas la note à l'endroit voulu. (J'espère être clair)

C'est terriblement énervant surtout qu'avec la version LITE, je n'ai jamais ressenti le problème.

Je ne suis pas un réel débutant en MAO et SONAR mais, je pense ici qu'il s'agit d'un petit truc à cocher ou décocher mais malheureusement je passe à côté !

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 22:09:27 ]

2
Citation :
lorsque je redimensionne une note, la vélocité de celle-ci reste sur place et n'accompagne pas la note à l'endroit voulu. (J'espère être clair)

Tu parles de redimensionner (ajuster la longueur) ou déplacer ?
Parce que dans le premier cas, je ne vois pas pourquoi la vélo bougerait puisqu'à priori, le début de note ne bouge pas.

En tous cas, bizarre ton bug. Jamais vu ça. T'as essayé un rafraîchissement de l'écran (genre fermer et rouvrir la fenêtre) pour voir si c'est pas un pb d'affichage ?
3
Salut à tous,

J'ai trouvé la réponse à mon problème.

Mon clavier midi est alimenté en USB mais je le connectais toujours en MIDI. La configuration de mon SONAR acceptant les 2 signaux (USB et Midi), quand j'enregistre, j'obtiens 2 fois le même enregistrement. (Doublon Midi et Midi/USB).

J'ai désactivé une des deux entrées et tout fonctionne :P

PS: J'ai trouvé la réponse il y a longtemps... :bravo: