Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Contrôler un fx vst en midi???

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôler un fx vst en midi???

Bonjour, j'utilise sonar pour jouer un vst instrument -elektrik piano- + un vst fx -amplitube 3- et je voudrais assigner la wahwah d'amplitube au foot controler de mon clavier midi. J'ai cherché pendant 3h et j'ai pas trouvé. L'option midi learn d'Amplitube reçoit rien. J'ai déjà essayé ableton live et j'ai réussi à le faire en 30s. Que dois-je faire?...

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 19:51:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool !
12
Citation de 2Rmusic :
Salut merci...ma fiche ne doit pas etre a jour , car je n'utilise plus sonar8 depuis X1,2,3 et sur bandlab depuis son rachat a gibson ;)

Edit: apres verif ma fiche est à jour, je sais pas où tu as vu que j'etais sur sonar 8...étrange !

Apres je t'accorde qu'on est sur la fiche de sonar 8 ... Cependant pour utiliser un FX vst3 comme synthé dans la boite de dialogue propriété des plugins, on peut cocher l'option mais ca ne s'applique pas, cela ne fonctionne que sur les vst 2 et ce meme sur cakewalk by bandlab avec maj de 2021.

Je ne veux pas.dire de bêtises mais c'est la grosse différence entre vst2 et vst3 et les développeurs râlent tous. Les.vst2 étaient pilotable par midi les vst3 ne le sont plus... Et ça quel que soit le séquenceur utilisait....cubase même problème. Mais peut être n'ai je pas compris ce que vous vouliez...

Eric

13
Citation :
Je ne veux pas.dire de bêtises mais c'est la grosse différence entre vst2 et vst3 et les développeurs râlent tous. Les.vst2 étaient pilotable par midi les vst3 ne le sont plus... Et ça quel que soit le séquenceur utilisait....cubase même problème. Mais peut être n'ai je pas compris ce que vous vouliez...

en tout les instruments vsti3 j'arrive a les piloter en midi avec un contrôleur avec midi learn, les effets dans sonar doivent etre "configurer comme synthés" pour leurs assigner un port midi ( meme les vst2), donc oui je voulais piloter un effet vst3 en midi et donc le configurer comme synthé pour pouvoir le faire. Mais comme dit plus haut seul les vst2 peuvent l'etre. Ou alors avoir un systeme comme automap de novation qui gere les vst3.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer