Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet petit oubli : fonction effacement immédiat de la prise

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petit oubli : fonction effacement immédiat de la prise

bonjour a tous ,

voila j'avais il y à quelques temps trouver une option dans sonar qui me permettait de pouvoir effacer ma prise ratée directement , le logiciel me demandait si je souhaitait conserver oui ou non ma prise juste apres l'enregistrement .

le message apparaissait dans une fenetre il me semble , mais impossible de me rappeler comment j'avais fait

 

si quelqu'un a une idée merci  icon_bravo.gif

 

2

up up up

3

apparement personne n'utilise cette option que je trouve super pratique et utile pour le disque dur ......

4

Salut, non je ne vois pas l'intérêt de cette option, mais chacun bosse à sa manière.

Essaye de poser ta question sur http://www.sonarfrance.com sans doute que quelqu'un aura une réponse

5

ok merci  bravo

6

Je ne connais pas Sonar, mais je serais étonné qu'il n'y ait pas de fonction "undo" dessus.. Tous les logiciels on ça de nos jours. Si on n'est pas satisfait de ce qu'on a fait, on fait "undo" tout de suite après l'enregistrement et la tentative foireuse disparait aussitôt..

7

oui je sais bien mais la prise foireuse est je suppose quand meme enregistré sur o disque dur je pense non? il me semble que oui et c'est pourquoi cette option est vachement patique pour eviter d'avoir des prises foireuses qui traine sur le disque dur ...

8

Y a pas de pistes foireuses qui traines sur le disque dur si une fois toutes tes pistes gardées tu fais "nettoyer dossier audio" dans "outils". Sonar va rechercher toutes les pistes inutilisées et les supprimer définitivement du disque.

9

Bonjour

Pour effacer une mauvaise prise d'enregistrement, moi je fais "ctrl" "z" sur le clavier.

 

10

Citation :

oui je sais bien mais la prise foireuse est je suppose quand meme enregistré sur o disque dur je pense non?

 

 

Sur mon logiciel (Digital Performer), quand je fais "undo" juste après avoir enregistré, il ne reste rien de l'enregistrement en question sur le disque dur: C'est comme si tu n'avais pas fait l'action d'enregister. Et je serais très étonné que ça ne marche pas de la même façon sur les autres logiciel en générals. Ou alors ce ne serait plus vraiment une fonction "undo".

Fait l'essai, et regarde s'il reste quelque chose de ton enregistrement sur ton disque dur. Je prends les paris que non. Ou bien l'appellation "undo" serait abusive sur Sonar.. Mais ça m'étonnerait quand même un peu.

D'ailleurs, au passage, "ctrl z" (ou "cmd z" sur Mac) dont parle musicaul, est le raccourci clavier habituel de la fonction "undo".

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 13:00:36 ]