Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

CONNEXTION MICRO USB

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CONNEXTION MICRO USB

bonjour,

des que je branche le micro USB cakewalk le trouve.

mon probleme c'est qu'il y a beaucoup de résonnance et la voix et synthétizer.

je n'arrive pas du tout a faire quoi que ce soit comme reglage.

cordialement

Donnons nous la main pour aller plus loin
Afficher le sujet de la discussion
11

Donc tu as deux cartes sons la realtek et le micro.

Tu veux la realtek en lecture et le usb en enregistrement.

Tes baffles sont branchées sur la realtek donc il faut créer une piste audio en sortie vers le master qui doit être ta realtek et en in il te faut mettre le micro usb.

Si tu es sous Seven tu peux facilement mettre ta realtek comme carte son de lecture et ton micro usb en enregistrement par défaut via les options "sons" du panneau de configuration et tester via le magnétophone.

Puis dans sonar faire un teste avec "l'echo" activé sur la piste audio créée une fois que tu as paramétré les options audio comme il faut: pilotes, carte sons de lecture et enregistrement dans sonar.

+

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 12:40:08 ]

12

bonjour Posteur AFfiné

le micro et le synthé fonctionne, mais j'ai un autre probleme.

le son de ma voix et le synthé fait un bruit sourd et il y a des parasite des que je parle

ou des que je joue une note.

cordialement

13

Je sais pas trop il peut y avoir comme toujours plusieurs raisons :

Dans ces cas là je te conseille de faire des essais synthé seul puis micro seul et enfin les deux pour voir si crachotte selon les cas de figure.

Tu peux ajuster la taille du buffer de tes pilotes asio4all en l'augmentant (plus de latence en contre partie)  pour voir si ça joue. Normalement ça aide bien.

Sans enregistrer est-ce que ca buzz aussi (juste en jouant du synthé ou en parlant dans le micro) ? Voir la connectique jack abimé ect.. Puis tester les deux ensemble.

Regarder dans les options du mixer de windows et vérifier que les niveaux soient pas au max.Pareil pour Sonar.

Pour l'entrée micro dans windows tu as une option gain/boost +6db (dans les propriétés avancées je croîs) qui est peut être cochée décoche là pour voir.

Normalement si il y a des potards sur ton micro il doit y avoir des niveaux à ajuster également.

Tu peux aussi enregistrer en deux fois la voix avec ta carte son micro usb puis le synthé en entrée de ligne de ton micro si il y en a une si jamais la realtek est trop dégueu... Bref faut tester tout ça en isolant le bug si possible.

Regarder la notice pdf du micro ça peut être bien aussi.

Si tu as des photos du micro de la boîte de tes options sous sonar et sous Windows ça peut aider aussi.

Bon courage. ;)

Edit: si tu enlèves l'echo sur ta piste micro dans Sonar ça buzz aussi ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 16:36:56 ]

14

bonjour Posteur AFfiné

je ni comprend rien, j'ai suivi tout ce que tu ma dit et j'ai  deplace les branche USB et tout fonctionne.

merci beaucoup de ton aide

cordialement

15

Bonne nouvelle bonne zik'

16
Pour information, geneastef, pas plus que ton pseudo n'est "Nouvel AFfilié", celui de notre ami n'est pas "Posteur AFfiné", mais falcon33000. Une confusion classique chez les nouveaux arrivants. ;)
17

bonjour falcon33000

désolé je n'est pas fait attention

cordialement

18

bonjour,

j'ai le pack korg legacy collection MS20 peut on l'utiliser avec sonar?

cordialement

19

Citation de : Will Zégal

Pour information, geneastef, pas plus que ton pseudo n'est "Nouvel AFfilié", celui de notre ami n'est pas "Posteur AFfiné", mais falcon33000. Une confusion classique chez les nouveaux arrivants. ;)

mrgreen

Pas de mal geneastef on l'a tous fait celle-là.

Pour le pack korg legacy si ce sont des synthétiseurs virtuels format VST c'est compatible a priori.

Pour le clavier contrôleur midi sur le forum du MS-20 un message dit qu'il n’émet du midi que sur le canal 1...

D'ailleurs si c'est ton clavier midi c'est bon à savoir.

+

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 21:13:04 ]

20

bonsoir

j'ai essayer de faire fonctionner le synthé virtuel de legacy avec SONAR je ni arrive pas.

le synté virtuel fonctionne bien avec la souris.

avec SONAR j'arrive uniquement a faire fonctionner en canal 1 la banque de son de ma carte.

cordialement