CONNEXTION MICRO USB
- 22 réponses
- 4 participants
- 3 590 vues
- 4 followers
geneastef
bonjour,
des que je branche le micro USB cakewalk le trouve.
mon probleme c'est qu'il y a beaucoup de résonnance et la voix et synthétizer.
je n'arrive pas du tout a faire quoi que ce soit comme reglage.
cordialement
peace!
Qu'est ce que c'est comme micro ? Marque et modèle.
Qu'est-ce que tu as comme typa de drivers ? Il est préférable d'avoir un driver de type ASIO. Il faut alors choisir le drivers ASIO dans les paramètre audio de Sonar. Avec les autres types de driver Windows, tu auras un fort décalage.
Ce n'est pas Sonar qui détecte le matériel, c'est Windows qui détecte la matériel. Sonar ne liste que le matériel que Windows a trouvé, et éventuellement les drivers qui sont installé pour le type de matériel trouvé.
Vu la description, on dirait que tu utilises un driver MME et que tu utilises le mapper audio de Windows.
Peace!
geneastef
bonjour,
mon micro est un micro USING USB.
j'utilise le réglage WDM/KS car le clavier USB KORG MS 20 met du temps a donner la note jouer.
cordialement
peace!
Connais pas cette marque. Tu en es sûr? Parce que si on traduit, ça fait "Utiliser USB". En tout cas, ce n'est pas une marque réputée donc pas de driver ASIO à mon avis.
Pour réduire au minimum la latence, il faut utiliser un driver ASIO. Ton synthé KORG doit avoir un driver ASIO. Par contre tu ne peux pas utiliser deux drivers ASIO en même temps (synthé + micro).
Sinon comment as-tu configuré Sonar ? Tu as peux être activé l'écho en entrée. C'est le bouton avec les quatre )))) à coté des boutons M, S et R.
Peace!
geneastef
merci pour tout c'est renseignement
Will Zégal
"il y a beaucoup de résonnance et la voix et synthétizer" n'est probablement pas un problème de latence. C'est probablement un double monitoring ou une boucle.
Si tu désactive l'écoute de la piste micro pendant l'enregistrement, ça donne quoi ?
geneastef
bonjour admin,
j'ai trouver pour pourvoir enregistrer ma voix il suffisait de débrancher mon clavier USB.
mais il va falloir que j'investisse dans un micro et un autre clavier.
falcon33000
Bizarre cette histoire de clavier à débrancher. Normalement et heureusement Sonar te laisse le choix de tes différentes sources midi et audio. Dans ce cas là la première chose est de bien choisir la carrte son et la sélectionner dans les options de même pour tes contrôleurs midi.
Le truc est que parfois y'a des micro usb qui font carte son en même temps peut être est-ce du à ça.
Tu peux installer les drivers "ASIO4ALL" pour windows c'est gratuit et efficace. Quelle est ta carte son ?
Peut être devrais tu essayer de configurer ton micro sous windows via les options "son" sans sonar et définir celui usb en tant que périphérique d'enregistrement par défaut; une fois que le son est correcte tu configures Sonar et fais des essai micro tout seul puis avec le clavier ect... Le gain/niveau se règlent t-ils directement sur le micro ?
Ces micros usb toujours une bonne prise de tête...
geneastef
bonjour posteur AFIfiné
ma carte son : Realteck c'est la carte son de la carte mere.
j'ai remarqué que le sonar règle bien le micro USB.
j'ai installer ASIO4ALL, le volumétre du micro agit bien, mais il y a aucun son uniquement avec SONAR.
cordialement
[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 10:39:53 ]
Will Zégal
Le truc est que parfois y'a des micro usb qui font carte son en même temps
Un micro USB fait forcément carte son. Sinon, ça n'a aucun intérêt de brancher en USB.
Carte son qui n'a pas forcément de sortie, mais ça n'en reste pas moins une interface audio-numérique.
Par contre, il n'est pas forcément nécessaire de débrancher le clavier : il suffit surement de le désactiver dans la liste des drivers dans Sonar.
Mais le débranchement est sans doute plus simple.
- < Liste des sujets
- Charte